Comment ils font les animations manga?

Fermé
teslaspin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 15:32
teslaspin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 19:57
Bonjour,

Je suis designer et je maitrise une multitude de logiciels de design et de dessin et de modélisation 3d, mais voilà, avec tout cela, il me semble impossible de créer un manga à la dragon ball !!

Avec flash, c'est pas possible car ca donne pas le même rendu, et personnellement je ne croit pas qu'ils produisent leurs mangas image par image, ils n'utilise pas non plus de la 3d ! mais comment font-ils au juste ???

Il y a t-il des logiciels que je ne connais pas ? je ne parle pas des logiciel fait exprès pour les amateurs, mais je cherche les nom ou techniques que les créateur de manga au japon ou ailleurs utilisent réellement, les logiciels professionnel quoi.

Si quelqu'un à une réponse à cette question qui me gratte depuis 2 ans,

merci ! :)
A voir également:

6 réponses

teslaspin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 17:39
franchement, j'ai posé cette question partout sur le web, et personne n'a de réponse !!
Quoi? c'est tabou faut pas en parler ? C'est secret défense ? c'est tellement bien protégé par les japonais que personne ne sait ?
Ca m'étonne vraiment ? C'est la seul information que j'ai cherché dans ma vie sur le net et à laquelle je n'(ai trouvé strictement aucune réponse: c'est plus fort que gooogle, wikipedia, yahoo, bing, ...

Chapeau
0
~~Louve~~ Messages postés 693 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 15
9 août 2009 à 17:56
Bonjour,

effectivement sous google j'ai vu la plupart de tes post :S comme ça te tient à coeur, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.destinationjapon.fr/stages/dessin.php

Ce que tu cherches en fait c'est comment font-ils pour créer un Manga dessin animé ?
De la même façon qu'un dessin animé d'une autre ethnie... Il n'y a que les types de dessins qui "changent".
Pour cela tu as plein de sites qui en parlent...

Il existe effectivement des logiciels pour ce type de création. Perso je ne les connais pas mais je peux aider dans ta recherche si c'est ton souhait :)
0
~~Louve~~ Messages postés 693 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 15
9 août 2009 à 17:59
Au fait,

j'ai trouvé une plaquette mais elle date de 2007. Qui sait tu as des numéros de tel et ceux qui se sont occupés de cette manifestation pourront peut-être te donner des infos à ce sujet :)

http://le-havre.fr/pdf/biblio/mangas.pdf

0
teslaspin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 18:39
merci louve c'est sympa :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
9 août 2009 à 18:53
animation 2d ou 3d ????
0
9 août 2009 à 19:57
2d
0