Connection d'un VCR/DVD à TNT

Résolu/Fermé
LucienNice Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 9 août 2009 à 14:24
 LucienNice - 25 août 2009 à 07:05
Bonjour,

Voici mon problème :

- Téléviseur plat LG à deux prises péritel et TNT incorporée.
- Combiné VCR/DVD à deux prise péritels.
- Terminal satellite Astra/

Comment faire pour que tout ce bazar fonctionne en parfaite harmonie ? Surtout le VCR/DVD

Le cas échéant, j’ai toujours le terminal TNT (à deux prises péritel) que j’utilisais avec mon ancien téléviseur.

Merci de vos conseils éclairés.

4 réponses

Bonjour, le vcr-dvd c'est un simple lecteur ou enregistreur ? la priorité est à astra ou à la tnt hertzienne ?
0
LucienNice Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
9 août 2009 à 18:41
Vous avez raison, j'aurais du préciser...

- Il ne s'agit que d'un d'un lecteur VCR/DVD,
- Priorité à TNT (d'ailleurs le terminal ASTRA/HOTBIRD fonctionne correctement, lui...)

Merci d'avance.
0
Si priorité à la tnt, je supose que vous etes interressé pour pouvoir enregistrer la tnt sur le vhs du combi... Puisque vous possédez un tuner tnt externe, il sera utile...
Donc: le cable antenne rateau --> entrée de votre terminal tnt
sortie antenne terminal tnt --> tv
Sortie péritel terminal tnt --> entrée péritel du combi
Sortie péritel du combi --> entrée péritel 'rgb' de la tv ou liaison hdmi si il y a
Sortie péritel du terminal sat --> autre entrée péritel tv
Pour pouvoir enregistrer le sat, il faut aussi (si c'est possible) relier:
la sortie rca audio et vidéo (s-vidéo ?) du terminal sat --> entrée rca / s-vidéo en façade du combi
Avec ça, vous pouvez enregistrer la tnt + le sat sur vhs, ou de regarder une chaine sur la tnt (interne) et en meme temps enregistrer une autre chaine tnt ! Pour le tuner sat, il faudra modifier le type de sortie (rgb, s-vidéo...) dans le menu suivant si vous regardez une chaine sat (péritel) ou si vous enregistrez un signal sortant par les autres prises de sortie... sinon ça risque d'etre en noir et blanc.
0
J'ai effectué le branchement comme préconisé.

Rsultat :

Le téléviseur fonctionne, en TNT, en hertzien et en satellite

Le combiné VCR ne fonctionne pas. Le menu ne s'affiche pas. Bien que "Setup" s'affiche dans la fenêtre, rien n'apparaît à l'écran.

Merci de votre aide.

PS : J'ai deux prises péritel sur le téléviseur, AV1 et AV2 mais pas de RGB...
0
Si si, sur 2 péritels, il y en a forcément une compatible RGB (= RVB), je pense que c'est l'AV1... La péritel RGB est celle ou lorsqu'il y a un appareil de connecté dessus et que l'on l'allume, la tv commute automatiquement desssus. Vérifiez votre cable péritel, si l'appareil est bien branché dessus, il doit bien apparaitre qqchose ! Par contre, si il est sur la péritel non rgb, il faut passer la tv dessus manuellement. Donc si le fait d'allumer le terminal sat commute la tv, c'est qu'il est branché sur la rgb... Donc, si c'est le cas, inversez les péritels tuner sat et combi, et si il n'y a toujours aucun affichage pour le combi, c'est que sa péritel est malade. Vous me suivez ?
0
LucienNice > Toto86
13 août 2009 à 12:41
Rien à faire...

Ce qui m'étonne un peu dans votre proposition c'est qu'il n'y a pas de liaison Peritel entre le VC et l'écran... Mais c'est peut-être normal.
Autre point qui me turlupine c'est que les sorties antennes in/out du VC ne sont pas utilisées... Mais ça aussi c'est peut-être normal.

Merci en tout cas d'avoir essayé de résoudre mon problème.

Cordialement

LM
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
13 août 2009 à 15:31
VC = combi ? --> Post 3: Sortie péritel du combi --> entrée péritel 'rgb' de la tv ou liaison hdmi si il y a.
Pour les prises antennes, à partir du moment ou il y a un tuner tnt dédié au combi branché sur péritel, je ne vous pas l'interret de le relier en plus à l'analogique. De plus, certains cablage antenne entre apppareils perturbent la laison péritel, donc moins il y en a, mieux c'est !
0
Ca avance...

Maintenant le VCR/DVD fonctionne en lecture mais pas en enregistrement. Pourtant, le terminal TNT est branché, le menu de programmation du VCR s'affiche et l'enregistrement se déclenche all right mais il n'y a rien sur la bande.

Autre bizarrerie, pour que le VCR marche en lecture, il faut que, sur le menu de l'écran, j'appelle AV1...

J'y perd mon latin (que je n'ai d'ailleurs jamais appris..)

Merci,

LM
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > LucienNice
14 août 2009 à 10:07
Sélectionnez bien la bonne entrée sur le combi pour enregistrer la tnt ! Vous avez branché le combi sur la péritel qui ne commute pas automatiquement ! (C'est pour ça que post 3, j'ai écris: "Sortie péritel du combi --> entrée péritel 'rgb' de la tv". Je suis certains qu'avec votre tuner sat, ça commute tout seul... C'est normal ! Inversez les péritels au niveau de la tv si vous voulez...
0
LucienNice > Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
18 août 2009 à 09:30
Je baisse les bras...
Le VCR fonctionne sur les chaînes analogiques mais rien à faire pour la TNT ! J'ai pourtant refait plusieurs fois les branchements en respectant scrupuleusement vos indications.
Tant pis, je me passerai d'enregistrer la TNT.

Merci de votre patience.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > LucienNice
20 août 2009 à 18:55
Bonsoir, non, non, ne baissez pas les bras !! :-) Sur le combi, selectionnez bien la bonne entrée péritel (celle ou est connecté le terminal tnt, que ce soit en enregistrement direct ou en programmation, et ne pas oublier de l'allumer bien-sure ! Normalement appareils allumés et bonne entrée péritel sélectionné sur le combi, vous devriez avoir la tnt de votre terminal externe sur l'AV1 de la tv si c'est le combi qui est dessus, après l'avoir sélectionné manuellement à la tv. Vous me comprenez ? Vous devez recevoir la tnt 'externe' via votre combi. Si ceci fonctionne, enregistrez et vous verrez que ce sera bon !
0
LucienNice > Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
24 août 2009 à 06:39
CA MARCHE !!!!

Je connais mon erreur. Je n'avais pas compris que la source à afficher sur le combi lors des enregistrements devait correspondre à la fiche Péritel du signal entrant.

Merci en tout cas de votre patience.

Amicalement
0