Bip régulier (environ tt les 15min)

Fermé
peter59 - 17 mars 2005 à 17:19
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 15 avril 2005 à 11:20
Bonjour a tous!

Je suis technicien informatique, j'ai ressencer ,chez plusieur client, des bip régulier (environ tt les 15min) . je ne trouve pas de solution. tous tournent sous windows XP pro . Les cartes mère et processeurs sont de la marque intel. le reste du matériel sont différentes marques.

HELP ME!!!!!

Merci d'avance pour votre aide !!!

17 réponses

waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
17 mars 2005 à 17:21
Bonjour ton proc ne chauffe pas trop ?
0
non, c pas une question de chauffe car g le logiciel de surveillance de temperature et de tension!
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
18 mars 2005 à 09:30
N'est pas un signal pour dire que la pile de la CM est faible. Un parametre de plus "gerer" par cet "OS"?
0
non car j'ai changer la carte mère ,processeur et alimentation ! et tj le mm problème !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
18 mars 2005 à 10:56
Salut à tous !

Je suis aussi intéressé car au boulot j'ai un PC qui fait la même chose. Il est sous Win 98se, avec un shell "maison". C'est un NEC Celeron 433, 128Mo ram Hdd 10Go.
J'ai regardé dans le BIOS et je n'ai rien trouvé de particulier ni au niveau paramétrage, ni au niveau température.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance !
0
moi ils sont tous en xp pro!
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
18 mars 2005 à 14:10
Salut à tous,

Même si les problèmes semblent être les mêmes (bips), les causes peuvent être différentes.

N'avez vous pas un logiciel qui bips régulièrement ?
Vous pouvez essayer de désactiver tous les soft (msconfig) puis tester.

Est ce que en démarrant le PC avec une disquette DOS, le PC continu de bipper ?

0
sous dos il ne le fé pas ! par contre g essayé en désactivant les logiciel de depart et mm probleme , mm en mode sans échec. Par contre, ils sont ts en SATA pour les disque dur (seagate 7200t 8mb), es que ca viendrai de là ???
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
25 mars 2005 à 22:57
Salut badboy59 !

Au boulot, c'est du win 98se, avec un shell "maison". Les logiciels qui tournent sont OOo, Lotus Notes (eh oui !), Ie 5.5 et des logiciels GED (Gestion Electronique de Documents) et (j'oubliais) Kaspersky.
J'ai vu le msconfig est essayé la désactivation des résidents, mais rien à faire !
0
salut a tous !!!!!

Vu t'est logiciel le seul kon n'a en comm1 c'est "KAPERSKY". Alors mardi je travaillerai sur cette solution !! merci pour l'info PIKOKU

Et merci a tous !!!!!
je vous tien au courant
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
4 avril 2005 à 23:09
Salut Rachez !

Tiens-moi au courant !

Ce qui m'étonne, c'est que sur un parc de 15 micros (commandes de la boite) avec des Nos de série qui se suivent, un seul m'a fait ce problème ...

... et je sêche !
0
Slt a vous ts !!

Ne vous inquièté pas , je suis toujours sur l'affaire donc si je trouve une solution ( ce qui est trés chaud!!). je la poste directe.

Bon courage a tous !!!!
0
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 11
9 avril 2005 à 00:09
J'ai le même problème que toi avec mon ordi.
XP pro
tous mes disques sont aussi en sata
0
Salut, bah coté virus tout est clean (aucun ver ou trojan etc), ptetr bien que ça vient d'une incompatibilité logiciel/composant.
0
SLT a vous tous !!!

Coté virus, trojant, ver.... je suis sur de ne rien n'avoir! pour l'incompatibilité logiciel/matériel c'est pas possible car j'en n'ai monter 2 machines indentiques (dont celle qui a le pb)! Et encore une troisième indentique pour essayé de reproduire le pb en atelier(car mon client se trouve sur paris et moi ds le nord.) et rien elle va trés bien !!! Vendredi , j'ai été la chercher , lundi j'ai la matiné pour trouver ma solution!!! car mon patron veut se débarrasser de se problème!!!
Apparament ca viendrai d'un logiciel qui démarre en mode normale car en mode sans échec rien ne se passe !! je vais chercher de ce coté là!

Bon week end a tous !!!!
0
Slt a tous !!!!

Comme j'avais annoncer, j'ai rapatrier la machine en atelier et depui ce matin, PAS un seul bip !! J'ai juste suprimé le logiciel du clavier (clavier: NGS Z20 plus ) le logiciel qui s'installe avec le clavier c'est VERSATO qui comprend dedans Mailcheker. Bidon , NON !!!??? Mais fallais i pensé !! Voila tous !!!

Merci encore pour votre aide a tous !!!!
Peter
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
15 avril 2005 à 11:20
Salut à tous, et à toi, Rachez !

Voila où j'en suis :

(Action)
Je n'ai pas de logiciel de gestion du clavier, ni de pilote spécifique pour celui-ci (gestion de touches spéciales : lancement du mail par 1 touche, ...).
Dans mon parc, c'est le seul qui pose problème, à configurations identiques.
La panne n'est pas systématique car certains jours, ce PC ne bipe pas ...

(Réaction)
Mon problème est maintenant résolu : dans le cadre du renouvellement du parc micro, ce PC et ses semblables (Celeron 433 de chez NEC) ont été remplacé par des Celeron 2800 de chez HP.

@+
0