Comment graver un DVDrom

camelia8 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dabz Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai copié un DVD (qui était déjà une copie) sur mon ordinateur et je voudrais pouvoir le graver. Je pensais pouvoir le graver à l'aide de Nero mais je ne comprends pas la marche à suivre . Merci de me renseigner.

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour camelia8 et bienvenue sur CCM,

Si tu as deux dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (contenant les fichiers IFO, BUP et VOB) tu dois passer par NeroExpress ou NeroBurningROM et créer un DVD-Vidéo. Puis tu glisses dans la fenêtre, ou tu ajoutes, la totalité des fichiers du dossier VIDEO_TS. Pour la vitesse, choisis 4x, c'est suffisant mais tu fais comme tu veux.

De toute façon si cela ne va pas, Nero va ouvrir une fenêtre d'erreur.

Par contre, s'il ne s'agit pas d'un DVD-Video, c'est à dire que ce sont des fichiers du genre AVI, tu fait un simple disque de données !

Enfin, si tu possèdes des DVD RW réinscriptibles, procèdes à une première gravure test avec un d'entre eux, afin de voir si cela convient ou non.

Cordialement
0
dabz Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

-tout d'abord tu met le DVD vierge
-tu appuies sur nero double clic
-tu appuies sur la flèche en haut tu choisis l'option DVD
-maintenant tu prends DVD de donné de préférence ou tu choisis l'option qui te correspond
-tu appuies sur ADD ou (recherche) et tu ajoute ce que tu veux graver
-enfin tu appuies sur SUIVANT, tu règle la vitesse de gravure
-et SUIVANT pour lancer le processus de gravure

j'espère que sa pourra t'aider
0