Connexion wifi de la Wii !

Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre -  
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme :
Je viens de m'acheter la Wii et je vais utiliser WiiConnect24 ou jouer à d'autres jeux en wifi mais le probleme est que la connexion wifi que j'utilise pour ma DS est trop lointaine pour ma Wii et est donc trop faible ! J'ai acheté le Cable LAN Wifi Wii mais il est trop court pour arriver à mon modem (ca m'enerve).
Mais je me demande si avec l'ordinateur portable que j'utilise (un DELL Latitude XP Professionel), je ne peux pas creer une connexion wifi a partir de celui-ci pour l'utiliser avec ma Wii (grace peut-etre a l'assistant Reseau sans Fil ou à autre chose) !
Donc ma question est celle-ci : puis-je connecter ma Wii en wifi grace a mon ordinateur ?
Merci d'avance pour la reponse,

26 réponses

Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre 104

QQun peut m'aider ?
0

Personne ?
0

SVP, c'est important !
0
lilou84270

je suis dans la meme "merde" que toi ca menerve deux jours et une nuit complete pour essayer la connection !!!!
je sais que lon peut connecter la wii en wifii avec lordinateur mais va savoir comment je suis le modul de la wii mais n'arrive a rien !!! yai tu arrreivé depuis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoshii

J'ai pas compris. Ta maison est aussi grande que sa pour que la connexion passe pas ?
0

Non c'est pas ma connexion wifi, je sais pas du tout d'ou elle vient et elle touche qu'un seul cote de la maison (mais pas le salon ou ya la Wii) et les voisins n'ont pas de wifi, donc juste ca c'est bizarre mais deja pour mon probleme, vous pouvez m'aider ?
0

SVP !
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

Salut,

Ce que tu veux faire si j'ai bien compris s'appele un hotspot wifi, a priori c'est plus ou moins legal.

Je t'invite a googeler ce terme tu vera si tu peux trouver quelques renseignements.
0
vlaneo Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je vois pas en quoi un hotspot est illegal à faire chez soi?!

non ce qu'il te faut c'est surtout un amplificateur d'onde wifi ce qui permet de propager un peu plus loin tes ondes wifi tout simplement.
et tu ne pourrais pas tout simplement bouger ta box qui fait le wifi? parce que franchement, soit ta maison est super grande, soit t'as des mur blindé?! ^^
0

oui d'une certaine facon, c'est un peu ce que je voudrait faire
mais je ne trouve aucun endroit qui me renseigne comment faire par rapport à mon probleme
0

en fait le probleme c'est que je ne sais meme pas de ou vient la connection wifi et je pense qu'elle ne vient pas de ma box parce que quand je m'y approche le signal n'augmente pas d'intensité
0
vlaneo Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je capte pas trop. tu ne sais pas si ta box fait du wifi?
c'est quoi ta box? free? orange? neuf? autre?
je pense que déjà il faut que tu regardes si le wifi de ta box est activé, si ce n'est pas le cas, commence par faire ça.
pour ce faire soit tu demandes sur ce forum, soit tu vas voir sur le site de ton fournisseur d'accès.

ensuite, tu pourras peut être probablement régler ton problème de wifi sur ta wii

:-)
0

je suis a l'etranger donc c'est pas les box francaises en fait c'est une thomson speedtouch 536 v6
0

Bonjour,

est ce que ton modem a une antenne derrière le boitier? www.thomsonbroadbandpartner.com/getfile.php?id=3208 (page 15 tu as un léger schéma)
si c'est le cas, tu as donc la possibilité d'avoir le wifi, si ce n'est pas le cas, ça veut dire que tu n'as pas le wifi (à moins d'avoir un répétiteur wifi, mais ça ne me semble pas être ton cas?) et donc que c'est le wifi de ton voisin (ou de qqn d'autre) que tu captes.

:-)
0

non il n'ya pas d'antenne donc je ne peux pas avoir de wifi mais peut-on donc utiliser la connexion wifi que je recois pour l'envoyer a ma Wii grace a mon ordi
0

si tu reçois internet sur ton pc grace au wifi, non tu ne pourras pas, mais si tu reçois internet par un cable sur ce même ordi, tu as peut être une chance de l'envoyer à ta wii en wifi si la carte wifi de ton pc te permet aussi d'émettre comme sur les cartes wifi des macs
0

oui je recois par cable et oui je pense que mon pc peut envoyer du wifi
0

bon et bien voilà tu as ta solution ^_^
0

mais comment ? c'est ca ma grande question ^_^
0

dans "connexion réseau" tu dois voir apparaitre au moin ta connexion internet et ta carte wifi, il faut que les deux soient activés.
quand les deux sont activés, tu les sélectionnes toutes les deux à l'aide de la touche ctrl et ton clique gauche.
ensuite tu fais un clique droit sur l'un des deux et tu fais connexion de pont et tu suis le tuto windows
0

ok j'essaye je te recontacte pour te dire le resultat demain
0