Les + et les - de SFR

Allegro -  
 Allegro -
Bonjour,

Nouveau client de SFR depuis peu, je ne peux décemment donner un avis quelconque quant aux services proposés seul l'avenir me dira si j'ai bien fait de changer car j'étais vraiment pas satisfait de Orange où j'étais depuis 2004 qui voulait me faire payer le dégroupage de ma ligne téléphonique 10 euros par mois suite au passage de 1 Go à 8 Go ce qui me faisait payer 42,90 euros par mois alors que je suis resté 3 semaines sans avoir plus d'une de connexion par jour quand ça voulait bien fonctionner sinon des coupures ponctuelles de plusieurs jours alors forcément il arrive un moment où excédé on ne téléphone plus à la hot-ligne, on change d'opérateur c'est tout.

J'ai donc opté pour SFR qui me garantissait, comme à vous je pense, un minimum de 5 à 20 Go de débit, or après voir testé ma ligne je n'ai en réalité pas plus de 1 Go et j'appelle ça de la publicité mensongère mais en dehors de ça je dois avouer que le changement d'opérateur s'est déroulé sans aucun problème et j'ai obtenu la connexion rapidement. Quand à la TV je ne peux pas encore donner un avis puisque je ne l'ai pas encore branchée mais après avoir reçu des témoignages de satisfaction je pense que je vais tester prochainement avec les émetteurs sans fil.

Donc voilà, il me reste à attendre encore un peu pour me faire une idée du SAV pour être fixé définitivement.

6 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Si tu n'as que 1 méga de bande passante, la télé risque de ne pas passer ...

Teste ta connexion avec ce site et dis nous à combien tu reçois.

Quand le test est terminé en bas à gauche ti cliques sur texte, sur copier et tu colles le résultat sur ta réponse.
Exemple de mon test:

Résultats depuis https://www.speed.io/
(Copie le 2009-08-09 08:38:29)
Télécharger : 6021 Kbit/s
Envoyer : 712 kbit/s
Connections : 1390 conn/min
Ping: 44 ms
0
Allegro

Après avoir fait le test j'obtiens les résultats suivants: Qualité générale: Médiocre - Égal à: 2048 Kbt/s

Avec cependant, je cite: DL=2248 Kb/ts Excellent - UL=168 Kbt/s Moyenne - Connexions=806 Lent - Ping=74 ms Très lent

Voilà très exactement les résultats obtenus, merci et bonne journée.

Allegro

0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Pas glop....

Teste avec ça pour connaître la distance du DSLAM

Chez moi, j'ai 3.2 km
0
Allegro

Merci pour ce lien qui me donne le résultat suivant: longueur de ligne : 1682 mètres
affaiblissement théorique : 25.23 dB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as vraiment un problème de connexion, j'ai deux fois plus de distance que toi et 3 fois plus de débit.... Zarrbi.
0
Allegro

Oui en effet c'est très étrange mais ce qui me déçoit c'est que SFR n'ait pas respecté ses engagements de me fournir un débit minimum des 5 mégas promis. Je vais m'en occuper avant mon départ dimanche prochain et je reviens début septembre et si à cette date je n'ai pas le débit promis et bien je les lâche aussi. Grrr!
0