Message reçu , vrai ou arnaque?

Résolu
papilito - 8 août 2009 à 22:53
 papilito - 9 août 2009 à 16:45
je viens de recevoir ce mail qui me semble suspect,
qui peut m'aider à le savoir,et que dois je faire
merci de m'aider
___________________________________________________________________________________________
Cher(e) Orange client(e)

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme Orange. Au cours d'une recente verification, nous avons releve un probleme sur votre compte Orange.

En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.
Pour sécuriser votre compte et de rétablir rapidement un accès complet, nous pouvons exiger des informations supplémentaires de votre part pour la raison suivante:
http://up.orange.fr/informations/
S’il vous plaît à noter répondre à ce message.
Cette boîte aux lettres n'est pas suivi et que vous ne recevrez pas de réponse.
Merci pour l'aide de Orange
_____________________________________________________________________________________________

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 23:01
A R N A Q U E ! ! !
0
geodakar Messages postés 381 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 34
8 août 2009 à 23:04
va des lundi matin a ta teleboutique orange avec ton message imprimer et tu verra bien
0
MASURE2 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 1
8 août 2009 à 23:13
C EST UNE ARNAQUE
A BIENTOT 
MASURE2
" Mets tes dons au service des autres et n abuse pas de ton pouvoir " Mr X.
0
baladur13 Messages postés 46973 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 13 472
8 août 2009 à 23:13
Bonsoir
Cela sent l'arnaque à plein nez....
Le lien que tu as mis est déclaré douteux par windows defender....
L'adresse d'Orange c'est orange.fr pas "up.orange"
Si on te réclame ton identifiant et ton mot de passe surtout ne donne rien... ce genre d'information (le mot de passe) n'est a communiquer sous aucun prétexte
Et évite de laisser ton adresse email sur les sites publics...

Comme le conseille geodakar le mieux (si tu as un doute) est de te rendre dans une boutique Orange...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 23:27
ChrisVorascam avait lancée une alerte à ce sujet, mais je
ne trouve plus...
0
baladur13 Messages postés 46973 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 13 472
8 août 2009 à 23:36
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 23:37
Non, c'est ►ICI

Et ►ICI◄ une mise garde de Jipicy contre le pishing Orange et Free...
0
Bonjour
Ce mésssage est une arnaque, Orange ne demande jamais les identifiants, car ils les connaissent avec ton adresse e-mail.
Il y a la même arnaque avec PAL PAY, je n'y suis pas client et ils me demande régulièrement mes comptes, le mail à beaucoup de fautes d'hortographes aussi
mefions nous

Philou
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 10:31
C'est du phishing. Le site a été désactivé.
0
merci a tous je me doutais que ce n'était pas un vrai mail,maintenant je sais qu'il faut être attentif à tous les mails,
Amicalement un grand salut à tous ceux qui m'ont éclairé
0