Piece qui s'est détaché du ventilo

Fermé
Ch3mS - 8 août 2009 à 19:52
 Ch3mS - 8 août 2009 à 21:24
Bonjour,
En gros voila mon problème :
Ce matin j’étais sur mon pc jusqu’à ce que je sente une odeur de brulé, juste après de la fumé sort du ventilo, donc j’éteins vite mon ordi et démonte la centrale, je remarque en faite qu’une pièce dans le ventilo (un genre de truc qui ressemble à une ressort noir, très épais qui forme un cercle) a tellement surchauffée que la soudure a fondu et donc la pièce s’est détachée, elle est donc tombée sur l’hélice du ventilo qui est en plastoque donc qui a un peu fondu sur le coté (d’où la fumée). Alors je prends un couteau et enlève tout le plastique qui a fondu et qui a formé un tas comme ca les hélices du ventilo puissent tourner sans qu’ils n’entrechoquent le petit tas. Donc je rallume le pc, tout fonctionne normalement mais maintenant le pc s’éteins tout seul, puis maintenant, il manque une pièce au ventilo mais celui-ci continue à tourner (il tourne mais j’entends plus trop le bruit, bizarre).
La pièce était-elle importante ? Mon pc peut-il reprendre feu ? Voila les bonnes questions car j’ai peur qu’il prenne feu …
Merci d’avance pour votre aide.

13 réponses

Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 107
8 août 2009 à 19:55
Salut,

Un PC prendre feu ? sa existe pas ça ;p

si j'été toi je retirait le ventilo et ferait fonctionner le PC centrale ouvert le temps d'aller m'acheter un ventilo de remplacement.
0
romush1 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
8 août 2009 à 20:04
Si c'est le ventilo du processeur tu arrête tout de suite ton PC et tu va te racheté un autre ventilo, car là tu va flingué ton processeur, il va pas prendre feu mais il tu va entendre un comme un CLAP et la tu n'a plus que t'est yeux pour pleurer. Si c'est un autre ventilo, ba sa peut attendre mais pas trop longtemps
Bien a toi
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 107
8 août 2009 à 20:07
un processeur qui crame par surchauffe sa n'existe plus non plus ... sa dois faire quoi ? 10ans que sa n'est pas arriver ?

renseigne toi avant de parler ..

par contre c'est vrai que le faire tourné sans ventilo n'est pas vraiment une bonne choses.
0
Oui j'avais oublié de preciser que ce n'est pas le ventilo du processeur... beh lorsque j'ai redémarré mon pc, j'ai laissé la tour ouverte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'inquietes pas Romiinet, moi non plus jamais entendu parlé d'un processeur qui crame.

Puis comment aurais fait le processeur pour se désoudé est tomber sur l'hélice ? C'est techniquement impossible mdr
Par contre, sauriez-vous identifier la petite piece ?
0
8 août 2009 à 20:11
débranche le ventilo endommager tu risque de flinguer ton alim ^^
0
Ha, meme si le ventilo continue de tourner ?
0
romush1 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 9
8 août 2009 à 20:13
romiinet a qui dit tu "renseigne toi avant de parler" ?
Je te garantie qu'un processeur qui surchauffe sa existe encore (il prend pas feu non plus) bien sur il ya des sécurité qui fait que ton PC stoppe le truc avant mais des processeur cramé il y en a tout les jours
0
8 août 2009 à 20:13
si tu a un cour-circuit c'est dangereux pour les composant de l'alim.
0
Mais si je débranche mon ventilo (d'ailleurs je ne sais pas comment faire ca), ca veut dire que je touche plus au pc
0
8 août 2009 à 20:20
ch3ms j'ai pas compris ta question
0
8 août 2009 à 20:20
le ventilo c'est le quel exactement ? celui en extraction ?
si c'est le cas tu peu toujours utiliser ton pc il suffit de le laisser ouvert.
tant que ce n'est pas un ventilo sur un composant on peu s'en passer en ouvrant la tour.

et pour éviter l'air qui stagne couche ton PC sur le coter (l'air chaud monte, principe de la montgolfière ;p).
0
Ha oui je comprends, en faite c'est le ventilo qui est à coté de l'alim, celle qui sert à degager la chaleur qui réside dans la tour, pour proteger les composants de la carte mere.
0