Problème d'affichage

komambani Messages postés 6 Statut Membre -  
 komambani -
Bonjour,j'ai essayé d'installer win dvd sur mon portatif mais en vain; un message m'est apparut signalant un redémarage imminent ce que j'ai fait mais au démarage, rien. seulement un écran noir après le chargement de windows xp. j'ai essayé de démarer avec d'autres modes mais seulement le mode sans échec fonctionne.aussi, dans la fenêtre ajout/suppression, pas de win dvd et j'ai pensé que le problème serait peut être dû au fait que je n'ait pas désinstaller la version d'évaluation de "tunes up utulities 2009" qui était expirée depuis hier mais impossible de désinstaller car impossible d'accéder a windows installer. je ne sais plus quoi penser ni qoui faire et je pense que je vais péter une crise SVP aider moi

9 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Depuis le mode sans echecs, tu peux essayer en lançant Msconfig (menu "démarrer" puis "exécuter", "msconfig"). Dans l'onglet démarrage de MSconfig tu décoches tout et tu relances ton PC (tu vas avoir un message qui te dis que tu démarres en mode diagnostique... tu peux décocher d'être averti).

Ensuite tu relances msconfig depuis ton démarrage normal et tu recoches au fure et à mesure les logiciels. Eventuellement tu ne peux même que garder ceux qui t'intéressent.

Si ça ne fonctionne pas avec cette méthode. C'est peut-être encore un service qui ne fonctionne pas. Pour les services il faudra passer par le "panneau de configuration" puis les "outils d'administration". Et voir dans ceux démarrés automatiquement s'il n'y en a pas un qui correspond à un programme récemment installé.
0
komambani Messages postés 6 Statut Membre

salut voygeur 59 et merci pour t'être interressé a moi. jai suvi tes conseils mis après le redémarage en mode normal, rien, toujours l'écran noir que doit-je faire ?
0

Re-

Si MSconfig et les services n'ont rien donné. Ce n'est probablement pas un programme démarré qui fait ça, peut être un fichier DLL ou autre modifié par ton programme.

Tu peux alors essayer une restauration vers la derière bonne configuration connue, voir 2 ou 3 en arrière.

Enfin, mais ça risque d'être dur sans l'accès à Windows Installer, essayes de réinstaller le Service pack correspondant à celui installé sur ton poste (SP3 en principe).
0

dll... ouai c'est surement ça mais je ne sais pas faire la restauration et je n'est pas un cd d'installation non plus. j'oubliais, tu as bien deviné; je suis sous xp3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-

La restauration, au même endroit que le démarrage sans échecs.

Justement, quand je parle de Dll, la restauration à un état antérieur le fait ou la réinstallation du SP3. (en plus, il faudrait deviner laquelle! elles se comptent par centaines!)

Il y a encore une possibilité, peut-être toute c*n: la résolution de l'écran. Et ça tu peux voir aussi depuis le mode sans échecs. Mais si c'est ça, tu dois avoir un message à l'écran du style "out of range", ou l'écran passe en veille.

Bien sur avant d'esayer tout ça, tu remets ton msconfig comme à l'origine, et tes services aussi. Cela va de soi, sinon tu ne sauras plus ou tu en es après 3 ou 4 essais. Pour ce qui est de réinstaller le service pack, ça n'a jamais fait mal!
0

comme indiqué, j'ai tapé msconfig et coché les options et redémaré mais rien. Pour ce qui est de réinstaller le service pack comment pui-je y procéder? merci
0

RE-

Donc il faut recocher les éléments de démarrage dans MSconfig (pour éviter de ne plus savoir ou tu en es) puis télécharger le SP3 (350mo environ). Il suffit alors de relancer le setup après avoir gravé l'image sur un CDrom (le SP3 téléchargé est une image ISO à graver).
0

quel est selon toi le meilleurs site sécurisé ou je pourrai le télécharger?
0

Re-

Microsoft.com!
0
komambani

salut voyageur
Je suis très sincèrement désolé pour ce temps mort et j'espère qu'il sera possible de continuer la discussion. Bref, j'ai fait comme tu me l'a dit et en installant, je me suis rendu compte que j'avais un poste italien donc j'ai été obligé de télécharger la version italienne malgré ça, rien du tout.
0