Connexion internet (cable) avec Acer Aspire

Fermé
erwan - 8 août 2009 à 17:43
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 août 2009 à 18:42
Bonjour,

Actuellement je possede un ordinateur Acer Aspire 7730Z tournant avec vista mais des que je me branche a un routeur avec cable impossible de trouve la connexion comment remedie a ce probleme ?

Merci.

2 réponses

madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 058
8 août 2009 à 17:58
Bonjour,

Vous avez posté une demande d'aide assez sommaire, voici quelques conseils:

- Ne dites pas "Je n'arrive pas ou impossible", mais expliquez POURQUOI vous n'y arrivez pas ! (LA divination n'est pas une qualité d'informaticien)

- Ne dites pas "Ça ne marche pas", mais expliquez CE QUI ne marche pas! (Ca nous permet de situer le problème plus précisément et plus RAPIDEMENT)

- NE dites pas "J'ai tout essayé", mais expliquez en détails CE QUE vous avez déja essayé ! (ça nous permet de ne pas écrire des suggestions inutiles)

- NE dites pas "Rien ne marche", mais expliquez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas! (Ca nous permet de tracer les pistes utiles et d'écarter les autres)

- Ne dites pas "J'ai testé toutes les solutions", mais décrivez les solutions déjà testées ET leur résultats, (Ca nous donne pas mal d'indices)


- Ne dites pas "sur mon ordinateur ou LE programme", mais Donnez nous les détails de la machine (modéle, marque) ou du programme (Nom, Version). (Il y en a des milliers et tous différents.)


Merci pour votre attention


.
1
Le probleme me semble plutot clair le PC est incapable de trouver la connexion internet du routeur et pourtant ce n est pas faute d'vaoir tout verifie y comprit mon routeur qui fonctionnait tres bien avec mon ancien PC portable.Sur ce routeur sont branche deux autres oridinateur portable qui eux fonctionne tres bien. Je me suis renseigne chez un pro celui ma repondu que la connexion etait automatique et que je devais simplement me connecter au reseau via la barre connexion ! chose fait et qui ne marche pas ! reponse du pro : mon PC n est pas equipe d'une connexion pour cable ( alors que mon PC un Acer Aspire 7730Z possede le port pour le cable ) Il est donc incomprensible qu'il ne veuille pas se connecter alors que tout est Ok ( connexion routeur .... )
0
Est il possible que le port pour le cable internet soit endommage ?
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 058
8 août 2009 à 18:42
1er remarque, vous dites il me semble que c'est clair, pourtant entre le deuxième message et le premier, il y a une multitude d'informations supplémentaires qui évitent de perdre du temps, d'où l'instance que j'ai demander des détails, le plus possible est toujours le mieux.
Mais malheureusement vous semblez avoir essayer un certains nombres d'autres choses sans les expliquer précisément...

2em, oui il est bien sur toujours possible que su votre pc le port soit out. C'est rare mais ça peut arriver.
Si se peut aussi que votre carte réseau soit inactive.
Donc
- il faut au moins aller voir dans le panneau de contrôle si il n'y a pas un p^problème sur la carte réseau
- il faudrait savoir si vous avez du wifi et si lui marche (si oui le test du dessus n'est pas nécessaire)
- il faudrait savoir si ça a marché avant ?
- il faudrait savoir si vous avez testé avec plus d'un câble réseau ?
- si les autres pc qui se connectent étaient aussi en Lan (câblé) et non en Wlan (wifi)?
- il faudrait aussi savoir ce que donne un IPCONFIG / all sur votre pc connecté par câble?

0