Séparer son-clip...

Résolu/Fermé
Minix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 8 août 2009 à 16:37
Minix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 8 août 2009 à 17:51
Bonjour,
Voila depuis quelques temps, disons deux semaines, je cherche un moyen de séparer les clips du son sur certaines des chansons que je possède. Sachant que les musiques sont au format .flv et que je voudrais les mettre en .avi et en m4a (pour portable, si cela est possible). Je recherche donc le(s) logiciel(s) capable(s) de faire ce travail la. De ce coté la, je m'y connais très peu, j'espère donc avoir un minimum d'explication. Je présise juste que je voudrais garder seulement le son.
Merci d'avance pour vos/votre réponse(s)...

Minix

2 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
8 août 2009 à 17:43
VLC player .

* 1. Menu Fichier => Ouvrir un fichier (avancé)
* 2. Onglet Fichier => bouton Parcourir pour ouvrir le fichier avi ou mpg ou wmv, dont on veut extraire la bande son
* 3. Cocher Flux de sortie
* 4. cliquer sur Paramètres
* 5. cocher Fichier + nom de fichier = "toto.wav" (mettre le chemin complet pour être sûr)
* 6. méthode d'encapsulation = Wav
o ce paramètre correspond au choix du conteneur
* 7. codec audio = s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo)
* 8. cliquer 2 fois sur OK pour lancer l'extraction de la bande son (attention à la taille du .wav en sortie !!! : 600Mo pour une heure de musique)
* Remarque: il est possible de choisir d'autres codecs audio dans VLC

https://www.commentcamarche.net/image-son/audio/1391-extraire-le-son-d-une-video-avec-vlc/
0
Minix Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
8 août 2009 à 17:51
Merci pour l'explication.
0