Defragmentation tres louche!

Résolu
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre -  
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,
Hier soir jai demmaré une defragmentation de mon disque dur
(logiciel: defraggler, mode: defrag "pas quik-defrag".
Avant la defragmentation, mon disque dur comptait 182GiBs de libre, apres une longue nuit de defragmentation mon HD compte desormais (tenez vous bien) 221GiBs ! j'ai rappidement verfier tout mes fichiers , programmes et jeux principales , tout me semble etre en place , mais c'est illogique! Pourquoi mon HD a plus de place libre apres une defragmentation , si quelqun pourrait m'eclairer.
Merci davance pour votre aide.

16 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Non c'est logique, en fragmentant Windows prend plus de place sur le DD.

En gros, tu peux comparer Win avec GNU/Linux

Win est une secretaire qui range tout n'inporte ou, tandis que la secrétaire de GNU/Linux range tout à la suite.

En gros c'est comme cela que ça se passe
0
Azero79 Messages postés 187 Statut Membre 3

mais normalement rien n'a etait suprimmer ?
0
Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

bah non, la de fragmentation ne fais que du rangement , pas de la suppression.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Absolument rien n'a été supprimé, tout se remet à la suite, fichiers photos etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors dou provient cette ENNORME place libre, sa metait jamais arrivé avant c pour sa que je demende
0

comme ta expliquer lulu69 un fichiers fragmenter prends plus de place qu'un fichiers " bien ranger"

donc si tu n'avais jamais défragmenter ton pc c'est normal.
0

De tout ce qui à été dit sur ce topic
0

ok mais la je suis en tran de regarder mon HD , sa redessends jusqua 217GiB, c quoi sa ?
0

Tu utilises du P2P
0

Ultimate sp2
0

Non es ce que tu télécharges sur lime wire la mule etc
0

non je distribue, mais cela dit je suis encore en train de defragmenter cest ptete pour sa ?
0

après, je doute que ça serve a quelque chose de faire 15 défragmentation le même jour.

ok il est nécessaire d'en faire régulièrement mais pas a un rythme trop soutenu.
0

Oui c'est pour cela
0

non lol, je sais xD
0

Je sais fo pas defragmenter si souvent , je voulais juste me rassurer dun truc , bah en tout cas merci pour tous pour vos explications , et pour mavoir calmé , jai flipper lol quil ma tout supprimer.
je met en resolu.
bonne journee a tous.
0