Comment mettre a jour mon bios?

damiencaze Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damiencaze Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai recupere un vieux pc portable Sharp, 400mhz 128mo. XP marche nickel, mais je n'ai pas de son. J'ai mis a jour le driver de la carte son, la carte est reconnue (apparemment), je n'ai pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de peripheriques, mais par contre, toujours pas de son.
Apparemment il faudrait que je mette a jour le bios. J'ai telecharge pour ca un petit fichier exe du fabricant, qui devrait convenir et qui, si je le lance, me cree un dossier contenant quelques fichiers dont un phlash.exe. Si je le lance (sous xp), un utilitaire s'ouvre sous DOS, "phoenixphlash utility 4.0", mais qui me dit "cannot flash when memory managers (e.g. Emm386) are present". Il se passe donc rien. Bon, je crois savoir que flasher le bios ca se fait pas aussi facilement, qu'il faut le faire au demarrage avec disquette de boot ou je sais pas quoi. Mais mais mais, comment je peux faire sachant que je n'ai ni lecteur disquette ni lecteur CD? (a la limite, je peux avoir un lecteur cd en usb).
Merci pour votre aide,
Damien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il existe aujourd'hui des utilitaires qui flashent sous windows.

Un exemple : https://www.techpowerup.com/download/ati-winflash/
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

400 Mhz, 128 Mo, ce PC ne doit pas être "si vieux que ça". Une dizaine d'années ? Et flasher le Bios me semble totalement inutile.

Mais, comme pour n'importe quel ordinateur même plus récent, après avoir installé XP il faut et il suffit normalement de réinstaller la carte son. Pour cela il faut en connaître le nom.
Comme je ne pense pas qu'on puisse espérer aucune aide de Sharp il faut utiliser Everest (ou un utilitaire du même genre).
Une fois le nom de ta carte son connu ça ne devrait pas être trop difficile de trouver le pilote nécessaire pour l'installer. Avec une réserve toutefois car certaines cartes son trop anciennes n'ont pas de pilotes pour XP.
0
damiencaze Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maen, merci pour cette réponse. Malheureusement, quand je double-clique sur l'exe, ca me gele completement xp, meme la souris. J'ai essaye avec la version 2.0.1.5, meme probleme.
jmp, merci aussi. Everest me sort une carte cirrus cs4299, dont j'ai trouve le pilote, que j'ai installe... et toujours pas de son, rien de rien. Y'a pas un test pour savoir si j'ai au moins le haut parleur de bon?
0