Problème de plantage ...

Pyjama_Bob Messages postés 16 Statut Membre -  
Pyjama_Bob Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai donc un problème et je ne sais pas quoi faire (etonnant ? ;) )
En effet, mon PC plante, mais seulement sur les changements de résolutions( et pas à tous les coups heuresement). par exemple, lorsque je lance un jeu, paf ! ecran noir :o

On m'a donc dit que cela pouvais venir de ma carte graphique (Ti 4200) ou de ma carte mère (abit NF7 avec chipset nforce2) ou bien ... ?
J'ai déja essaié de réinstaller windows XP , sans succès.

Voila donc si vous pouviez m'aider, me dire d'où vient le problème je vous en serais très reconnaissant

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Bruno

Avec une ti 4200 tu peux planter si te mets des "gros" jeux style Farcry. Mais c'est plus probablement un problème mémoire. Test la avec memtest ou autre logiciel de test mémoire.
0
Pyjama_Bob Messages postés 16 Statut Membre

j'ai essaié le memtest il me dit que tout va bien.
mais sinon c'est pas sur des jeux récents que ca plante , c'est général pour tous les changements de résolution
0

fausse manip :s
0
Bidibull Messages postés 325 Statut Membre 115

salut,
j'ai eu le meme souci il y a un moment, je l'ai résolu en mettant à jour le pilote de ma carte graphique. En ce qui te concerne, va voir ici:
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.84.html

bonne chance ;)

Bidibull
0

arg pour ma part le driver de ma carte graphique est déja à jour :(
est ce que cela peut venir de mon écran aussi ?
0
Bidibull Messages postés 325 Statut Membre 115

salut,
euh ça m'etonnerait que ça vienne de l'ecran... as-tu regardé ce que disait le journal d'évenements ? des infos ?
et quand ça plante, quels symptomes: ecran bleu? redémarrage auto? freeze de l'écran?...
@++

Bidibull
0

pour les symptomes, c'est un freeze de l'écran.
Toutefois, si je le laisse suffisament lgtps (genre 20 secondes) il reboot en général tout seul comme un grand.
Quand au journal d'evenements, il me dit que le systeme "a recupéré une erreur sérieuse" mais rien de plus.

remarque : maitenant il plante aussi (toujours freeze) tres facilement pdant a peu pres deux minutes apres avoir rebooté. A n'y rien comprendre :s
0
Alt.R.native

g le meme probleme et ca me rend completement dingue depuis plus de 4 mois !!!!!!!!!!!!!
0
Pyjama_Bob Messages postés 16 Statut Membre > Alt.R.native

je compatis ..... c'est vraiment énervant quand on est obligé de rebooter 4 fois de suite pour lancer une pauvre partie d'un jeu ...
Enfin, au moins je suis "content" de pas être seul ds cette galère :)
0
Jo > Alt.R.native

Il est fort à parier que c'est un problème de mémoire.
Essayer une bonne barrette une Samsung par ex.
Les problèmes de barrettes c'est courant avec les produits blancs.
J'ai mis une 512 au rebut alors que j'avais 1Go.
Maintenant le PC cavalle comme jamais alors qu'il bloquait après 10 min de jeu d'où des reboots incessants et très énervants. Grrrrrrrr!!!!!
slt
0
Pyjama_Bob Messages postés 16 Statut Membre > Alt.R.native

okay merci Jo, je vais essaier ca (j'avais pas pensé que ca pouvais venir de la)
0