Probleme de connection wifi ..
Résolu/Fermé
Solène
-
7 août 2009 à 23:07
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 août 2009 à 18:03
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 août 2009 à 18:03
A voir également:
- Probleme de connection wifi ..
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
43 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 août 2009 à 01:09
8 août 2009 à 01:09
Est-ce que le service WLAN était bien démarré en automatique
Smart
Smart
C'est noté comment dans la liste?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 août 2009 à 14:49
8 août 2009 à 14:49
Je te l'avais dit en 15
Va dans Le paneau de configuration > Outils administratif > Services et Vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique sinon fais le.
Smart
Va dans Le paneau de configuration > Outils administratif > Services et Vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique sinon fais le.
Smart
Retirer le périphérique WiFi. Entre dans le menu "démarrer" (la sphère bleue avec 4 carrés de couleurs rouge, vert bleu jaune). Dans la colonne de droite, il y a "panneau de configuration": click gauche dessus. Il y a une rubrique "Programmes" et un sous programme "désinstaller un programme": click gauche dessus. Recherche le programme correspondant au logiciel Orange. Click droit dessus, désinstaller s'affiche: click gauche dessus. Une fois le programme désinstallé, aller dans pare-feu et désactiver. Désactiver aussi l'antivirus (si tu as un souci sur ce point, tu le signale). Revenir au bureau et insérer le CD d'installation du périphérique (utilisable sur Vista, tu as vérifié?) Ce que je souhaite, c'est que l'Assistant Windows prenne en charge l'installation...Donc, l'installation est en cours:
-Choix de la Livebox (Sagem ou Inventel)
-Mode de connexion (USB, Ethernet ou Wifi)
-Branchement des câbles
-Insérer la clé (Ton ordi doit détecter le périphérique)
-Initialiser en appuyant sur le petit bouton noir comme indiqué sur l'illustration
-Windows configure l'installation
-Mode de sécurité (choisir WEP, entrer la clé WEP)
En gros, voici les étapes à suivre mais, tu seras guidée. A mon avis, le premier ordi se connecte automatiquement au réseau, ce ne sera sans doute pas le cas pour le deuxième qui nécéssitera de se connecter et et se déconnecter manuellement.
-Choix de la Livebox (Sagem ou Inventel)
-Mode de connexion (USB, Ethernet ou Wifi)
-Branchement des câbles
-Insérer la clé (Ton ordi doit détecter le périphérique)
-Initialiser en appuyant sur le petit bouton noir comme indiqué sur l'illustration
-Windows configure l'installation
-Mode de sécurité (choisir WEP, entrer la clé WEP)
En gros, voici les étapes à suivre mais, tu seras guidée. A mon avis, le premier ordi se connecte automatiquement au réseau, ce ne sera sans doute pas le cas pour le deuxième qui nécéssitera de se connecter et et se déconnecter manuellement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je réinstallle ma live box , je desactive bien les par feu et mon antivirus. Arriver a une certaine étape , qui ets le parametrage de la wi-fi , je suis sensé appuyer sur le bouton de reconnaissance de ma live box. Après l'avoir fait , toujours rien. Donc que dois-je faire ??
shit11
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
2
8 août 2009 à 13:40
8 août 2009 à 13:40
en meme temps que tu tapela clé wep tu dois appuyer sur 1 et quand tu as fini de la taper tu appuis sur 2
Le probleme etant qie je ne pêux pas aller à l'étape suivante , je ne peux pas faire suivant tant que je n'est pas fais le parametrag de ma wi-fi =/
Et quand on me dit d'aller dans panneaux de configuration , réseaux de connection et parametrer mon "reseaux sans fil " le probleme etant que j'ai 2 réseaux mais LOCAUX --"
Ba , justement, j'ai pas" Configuration automatique WLAN" =S j'ai " configuration automatique sans fil " et il ets activé en auto
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 août 2009 à 14:55
8 août 2009 à 14:55
Si tu as "Configuration automatique sans fil" c'est que tu es sous XP.
OK il est activé en automatique mais est-ce qu'il est démarré (ce n'est pas la même chose que activé)
Smart
OK il est activé en automatique mais est-ce qu'il est démarré (ce n'est pas la même chose que activé)
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 août 2009 à 15:00
8 août 2009 à 15:00
OK. Va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet Configuration sans fil > Coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil" > OK
Fais une recherche des réseau sans fil et essaie de te connecter au réseau émis par box
Smart
Fais une recherche des réseau sans fil et essaie de te connecter au réseau émis par box
Smart
J'ai trouver, connexion reseau , et lanormalement je devrais avoir un réseau sans fil , mais justement, j'en ets pas --"
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 août 2009 à 15:12
8 août 2009 à 15:12
Tu vas dans connexion réseau > Tu cliques droit sur la connexion sans fil > Propriétés >Onglet Configuration sans fil > Coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil" > OK
Smart
Smart
J'ai pas de reseaux sans fil justement.. Donc jpeux pas cocher ce que tu me dis . j'ai deux réseaux non connecter et ils sont local
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 août 2009 à 15:18
8 août 2009 à 15:18
Est-ce que as remis ta clé USB WiFi sur ton PC.
va dans le gestionnaitre périphérique > Cartes réseau et vérifie si il y a une carte sans fil (Wireless) qui fonctionnne correctement sans /!\ Jaune
Smart
va dans le gestionnaitre périphérique > Cartes réseau et vérifie si il y a une carte sans fil (Wireless) qui fonctionnne correctement sans /!\ Jaune
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
8 août 2009 à 17:13
8 août 2009 à 17:13
Cela veut dire que les pilotes sont mal ou pas installés. Reprend le CD fourni avec la clé et réinstalle les.
Smart
Smart