Problème particulier connexion eeepc

Fermé
Oropher - 7 août 2009 à 22:48
 Oropher - 8 août 2009 à 09:44
Bonjour,

J'ai acheté un eeepc cette semaine. J'ai un problème de connexion assez bizarre. J'ai un wi-fi dans ma maison, je le capte sans problème et peut m'y connecter. Lorsque j'ai utilisé l'eeepc au début, je pouvais aller sur le net sans problème. Puis, il y a eu un bug et j'ai dû rebooter l'ordi portable. Je ne sais pas si c'est survenu après ou avant ce reboot, mais je n'arrive plus à surfer sur le net. Je vous explique: je capte mon réseau, j'y suis connecté. Lorsque j'envoie la requête ping via "exécuter", tout fonctionne correctement. Mais lorsque je lance mozilla ou IE, impossible d'avoir une page web...

Je suis sûr que le problème est tout bête et facile à régler, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
7 août 2009 à 22:56
Bonsoir,

quel matériel utilisez vous, livebox, routeur wifi etc...
0
J'utilise un routeur wifi linksys mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque je peux me connecter à Internet depuis mon autre pc, fixe, relier par wifi au routeur.

Sinon,, il s'agit de windows xp familial sur l'eeepc.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
7 août 2009 à 23:03
re

sur l'icône wifi en bas à droite, clic droit dessus, puis clic sur réparer.
0
je l'avais déjà fait, ca n'avait rien changé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2009 à 23:09
re

voir dans le gestionnaire des périphériques, si tout est normal au niveau de votre carte wifi, si vous avez un point ? ou ! jaune, réinstallez le pilote.
0
non, aucun pb dans les périf. Je viens d'ailleurs de vérifier que internet marchait en me connectant sur windows messenger. Le seul pb, ce sont les navigateurs...
0
7 août 2009 à 23:16
re

essayez ça à une date antérieure a problème.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
Je viens de tenter, ca n'a tjrs pas marché...

Par contre jai fait un diagnostic d'erreur avec IE et il m'a sorti une page qui semblait expliquer le pb.
0
Help!!
0