Connexion 3 PC en ethenet avec switch

patzor -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'amenager dans une maison neuve qui est entierement cablée. Jusqu'ici tous nos ordis étaient en wi fi . Maintenant nous aimerions passer en ethernet. Notre livebox est dans le séjour . Sur le port jaune est branché la TV, dans le garage il y a un switch (devons nous relier la livebox à une prise ethernet du salon pour la relier au switch du garage ? ). Comment devons nous brancher notre livebox pour que tous les ordis soient en ethernet et doit-on reconfigurer quelque chose. merci pour votre réponse
A voir également:

14 réponses

echahbib Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si ce que tu a est un switch tu doit mettre le livebox en mode bride
il acceder à l'interface avec l'adresse en bas du routeur et changer les parametre du modem
car il faut mettre l'identifiant et le mot de passe de connection que tu reçu et coisir le ode bridge
0
patzor

Ta réponse est super sympa , mais je suis larguée, et je ne comprends rien. Dis moi juste si je dois brancher ma livebox en ethenet dans le salon .
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonsoir je ne sais pas comment est configurer ton instalation "maison" en tout cas il faut un cable rj45(ethernet) de la borne rouge de la livebox relie au switch (en general le switch a 5 ou 8 ports ethernet pour les particuliers) au port 1 apres chaque pc doit etre relier avec un cable au switch !! bien sur la livebox doit etre reinstaller en "ethernet" avec le cd d' instalation (sur chaque pc)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

C'est très simple, il faut que le switch soit branché à la livebox par un câble RJ45 sur le port rouge. Ensuite tu connectes toujours par câble RJ45 tes PC sur les ports du switch. Comme tu as dis que ta maision était câblée tout le brassage se fait dans le garage au niveau du switch. (en supposant que toutes les prises de chaque pièce de la maison arrive dans le garage)
Tu n'as pas besoin de configurer chaque PC avec le CD Orange, la connexion à la livebox se fait toute seule.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

excuse moi Smart91 si les trois pc etaient configurés en "wifi" d'origine tu n'as besoin de reconfigurer ta livebox? pour les mettre en "ethernet"!!
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Absolument pas, à partir du moment où chaque PC a une carte Ethernet. De plus la livebox est un routeur et un "switch" et accepte simultanément des connexion en WiFi et en Ethernet

Smart
0

oui mais le probléme avec "orange" quand on a installer "wifi" et qu'on veut revenir en "ethernet" les pc ne les reconnaient pas automatiquement(d'ou la reinstalation )!!!
0

Ce n'est pas vrai. N'importe quoi. j'installe des livebox tous les jours.

Smart
0

desolé smart je ne voulais pas te mettre en colére ! je pensais vraiment que la livebox fonctionnait comme ça ! en ayant une chez moi j'ai du le faire ainsi !!(pour plusieurs pc )
0

Mais je ne me suis pas mis en colère. Désolé si tu l'as pris ainsi. Fais ce que je te'ai dit et reviens vers moi si tu as un problème.

Smart
0

ok je te remercie mais je crois que patzor n'as pas resolu son probléme a bientôt.
0

Tu as raison, je pensais que c'est toi qui avais initailisé la discussion. Désolé.
Peut-être que Patzor nous tiendras au courant

Smart
0

oui patzor nous tiendra au courant s'il en a besoin a plus smart encore désole pour ce "malentendu" bonne soirée!
0

Hé bien, il nous a oublié

Smart
0