Question sur un inverter

arterfact -  
 arterfact -
Bonjour, voila je suis en pleine prise de tete avec mon pc portable fujitsu. En fait j'ai ce fameux probleme apparement recurent d'écran sombre. Et dans ces cas là il me semble qu'on peut mette en cause le neon ou l'inverter ou plus rarement le cable inverter. Il se trouve que j'ai eu la chance d'avoir sous la main un autre ecran ecran LCD fujitsu en etat de marche ce qui m'a permis de le tester sur mon portable. Il se trouve que le probleme persistait donc on peut penser que cela ne viens pas du neon de l'ecran. Alors a vue de nez j'aurais tendance à penser que c'est l'inverter. Et ma question est de savoir si l'inverter a une relation avec la carte mere d'un portable parce que j'ai un autre inverter fujitsu sous la main ( qui provient du meme pc que le deuxieme ecran) et je me demandais si je pouvais remplacer mon inverter par celui de cet autre pc, en sachant qu'avant ca faut que je bidouille la connectique qui est malheureusement differente. Ainsi j'aurais l'inverter et l'ecran correspondant. L'inverter a t'il une relation avec d'autre composants que l'ecran , si oui lesquels? merci d'avance pour vos reponse....bye

1 réponse

arterfact

personne......sur?
0