Pc plante aleatoirement, je n'y comprend rien
lamorteguette
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté mon ordi chez materiel.net (c'est eux qui ont fait l'assemblage), mais voila, quasiment depuis le début il plante aléatoirement, c'est à dire qu'il se fige (je ne peux plus rien faire, tout est bloqué même ctrl+alt+sup) au démarrage ou après 2h de fonctionnement, ou tout va bien pendant 2j et il va planter 2 fois en 15 mn.
J'ai changer de version de windows xp, mais ca reviens rapidement. La je suis avec windows xp pro sp3.
Je pense que c'est matériel (peut-être la mémoire, ou la carte mère).
Là ça devient vraiment très chiant, difficile de bosser comme ça. Si vous avez des idées, je suis preneur !
Cordialement,
Ma config :
Antec Sonata III (avec l'alim d'origine EarthWatts 500 Watts à haut rendement énergétique)
Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD
OCZ Titanium 2 x 1 Go PC6400 CAS 3 1
Asus P5N-E SLI
wifi par une clé usb netgear
J'ai acheté mon ordi chez materiel.net (c'est eux qui ont fait l'assemblage), mais voila, quasiment depuis le début il plante aléatoirement, c'est à dire qu'il se fige (je ne peux plus rien faire, tout est bloqué même ctrl+alt+sup) au démarrage ou après 2h de fonctionnement, ou tout va bien pendant 2j et il va planter 2 fois en 15 mn.
J'ai changer de version de windows xp, mais ca reviens rapidement. La je suis avec windows xp pro sp3.
Je pense que c'est matériel (peut-être la mémoire, ou la carte mère).
Là ça devient vraiment très chiant, difficile de bosser comme ça. Si vous avez des idées, je suis preneur !
Cordialement,
Ma config :
Antec Sonata III (avec l'alim d'origine EarthWatts 500 Watts à haut rendement énergétique)
Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD
OCZ Titanium 2 x 1 Go PC6400 CAS 3 1
Asus P5N-E SLI
wifi par une clé usb netgear
A voir également:
- Pc plante aleatoirement, je n'y comprend rien
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
retire une des deux barrete et surveille , essaie sa avec les deux , ou essaie de retirer la cle pour voir si c'est pas elle qui fout la merde
Salut
D'abord, teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur). Tu peux aussi tester tes barrettes de façon logicielle : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Bonne chance!
D'abord, teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur). Tu peux aussi tester tes barrettes de façon logicielle : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Bonne chance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question