Pc plante aleatoirement, je n'y comprend rien

lamorteguette -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté mon ordi chez materiel.net (c'est eux qui ont fait l'assemblage), mais voila, quasiment depuis le début il plante aléatoirement, c'est à dire qu'il se fige (je ne peux plus rien faire, tout est bloqué même ctrl+alt+sup) au démarrage ou après 2h de fonctionnement, ou tout va bien pendant 2j et il va planter 2 fois en 15 mn.

J'ai changer de version de windows xp, mais ca reviens rapidement. La je suis avec windows xp pro sp3.
Je pense que c'est matériel (peut-être la mémoire, ou la carte mère).
Là ça devient vraiment très chiant, difficile de bosser comme ça. Si vous avez des idées, je suis preneur !
Cordialement,

Ma config :
Antec Sonata III (avec l'alim d'origine EarthWatts 500 Watts à haut rendement énergétique)
Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q6600
MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD
OCZ Titanium 2 x 1 Go PC6400 CAS 3 1
Asus P5N-E SLI
wifi par une clé usb netgear
A voir également:

6 réponses

chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

verifie tout les montage
0
lamorteguette

je ne 'y connais pas assez pour voir si c'est bien ou pas
0
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

retire une des deux barrete et surveille , essaie sa avec les deux , ou essaie de retirer la cle pour voir si c'est pas elle qui fout la merde
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

D'abord, teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur). Tu peux aussi tester tes barrettes de façon logicielle : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Bonne chance!
0
lamorteguette

J'ai testé avec memtest, j'ai attendu plusieurs pass mais il n'a pas détecté d'erreur.
Personne ne connait un logiciel qui enregistre tout ce qui se passe sur l'ordi, comme ca je n'aurais qu'a regarder les logs ou autre, pour savoir ce qu'il se passe quand il plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

virifie bien les connecteur entre ton alimentation du disque dur jaisvais le même broblem jais esseyer test disque mais setais ça le problem il faut que ça ser
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Menu Démarrer -> Exécuter... et copie ceci :
eventvwr.msc /s

Ça répertorie chaque évènement. Ensuite, faut un peu chercher avec Google pour voir à quoi ils correspondent.

Ciao!
0