Virus cochon souriant en fond d'ecran

Fermé
delphine - 7 août 2009 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 17:21
Bonjour,

Virus grippe A SUR MON ORDINATEUR UNE TETE DE COCHON EN FOND D’ECRAN
L’image reapparait systematiquement dans les dossiers image de mon ordinateur
Il y a aussi un fishier “leeme” sur le bureau que je en peux pas effacer
Apres une suppression, l’image reapparait systematiquement en fond d’ecran quelques temps apres (peut etre a chaque reactualisation..)
Les symptomes : bruits intempestifs (son d’ouverture de windows, son de la poubelle, son de sonnerie de telephone…)
J’ai contaminé un autre ordinateur en pretant juste ma memory card de mon appareil photo alors que l’image n’apparaissait pas dans la memory card
Logiciels utilises : avaast installe sur l’ordinateur + Malwarebytes' Anti-Malware

Help !!!!!

delphine
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 17:21
bonjour :

▶ Télécharge et install UsbFix par Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
1