Liaison TV - freebox san péritel

christophe -  
 bandit -
je suis utilisateur d'1 freebox, avec ADSL EN 8 MEGA.

lorsque ma ligne sera dégroupée totalement, 10 méga voir +, je pourrai recevoir par la freeebox, la télévision (70 chaines ).

Il existe un raccord péritel entre la freebox et la tv, mais mon ordinateur + la freebox ne sont pas dans la même piéce.

Ma question : existe t'il un système (autre que le wifi, que l'on ma déconseillé), pour établir ma liaison freebox-tv, sans utiliser de cable.

par avance, merci de vos précieux conseils.
A voir également:

47 réponses

Givrix

Bonjour !
Pour ceux qui n'ont pas leur freebox près de leur télé le meilleur est un réémetteur AV, numérique si possible. Il n'y a pas forcément de souci de télécommande car de plus en plus, ils permettent de retransmettre les signaux de télécommande.

D'où l'inutilité de percer des trous pour faire passer des cables. X-P
0
x-gris

juste une ptite question pratique je peux les trouver où ces réemetteur AV numérique pour un prix raisonnable? , merci bocou
0
golgoth21

castorama pour un emetteur recepteur audio video. 39 ou 49 euros.

cela fonctionne tres bien chez moi.

je pilote ma freebox depuis ma tele.
0
Marc

J'ai regardé chez Leroy Merlin (lie site internet) et leurs émetteur récepteurs sont tous sur une fréquence de 2.4 Ghz. D'aprés ce que j'ai compris dans la discussion cela peut poser un problème avec la carte wifi.
Sinon chez casto (toujours sur internet), j'ai vu un transmetteur vidéo-exclusif web X'DOM, mais ils n'indiquent pas la fréquence...
Quelqu'un a t il déjà ce genre d'émetteur-récepteur entre freebox et TV pour me dire si cela fonctionne (avec bien sû la wifi active entre freebox et pc)
Merci.
Marc.
0
Utilisateur anonyme

Stop !
On arrete tout et on va lire ceci: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1987
Cool, non ? :)
0
camille

Bonjour

Je suis assez novice et j'aurai besoin de quelques conseils.Je souhaiterai recevoir les chaines de free sur ma télevision mais elle n'est pas ds la piéce de l'ordi, si j'ai compris il faut que je déplace ma freebox près de ma télé et que j'installe le systéme wifi en achetant sur le site de free une carte ?Merci de me confirmer tout cela
a bientot
camille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pvn1979 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je pense que je suis sur le bon post (quoique)

Attention je suis un super néophyte en informatique.

J'ai un ecran pla samsung 226BW wide 22"
J'ai une freebox hd (dégroupé)
J'ai un PC
J'ai connecté la sortie écran au PC (fiche bleu) ET la sortie DVI à l'entrée HDMI de la freebox hd (ou l'inverse mais bref j'ai l'image)
Pour le son j'ai connecté la sortie TV de la freebox via le cable qui est fourni et qui comporte la péritel + 2RCA.

Mon problème est que pour avoir l'image de la TV (via freebox HD) je dois éteindre mon PC sinon rien même pas le son.

QQL peut me dire comment passer d'un flux à l'autre sans devoir sytématiquement éteindre mon PC.

Merci
0
seb

SALUT,
tu pe très bien passer de la tv à ton ordi sans éteindre éteindre ton ordi il fo simplement 2 sources de son :
j'ai pris un cable HDMI (freeboxtv) =>DVI (écran) pour regarder la télé et branché des enceintes en SPDIF sur la freebox TV
J'ai pris le cable VGA=>VGA pour brancher mon ordi et la freebox.
et tu branche d'autres encientes sur ton ordi
Ainsi j'ai juste à changer la source vi le bouton de l'écran pour passer de la télé à l'ordi voilà et ca marche nickel

+

seb
0
pvn1979 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Seb,

Merci pour ta réponse.

Hier j'ai acheté un ampli et toutes les enceintes qui vont avec et le fameux cable otpique.
Bref j'ai exactement fait ce que tu me dis et miracle le son est parmi nous !!!!

Sinon comme je suis très loin d'un noeud de raccordement (3,7km) free me dis que le service TV n'est pas dispo.
J'ai acheté un tnt avec HDMI mais la mon écran un samsung 22pouces 226bw me marque "résolution non optimisé" puis 30 secondes plus tard il s'éteint.

Maintenant que j'ai le son je n'ai plus d'image.

HELP !!!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!
HELP !!!!!!!!!!!!!! HELP !!!!!!!!!!!!!!HELP !!!!!!!!!!!!!!
0
kadreck

Bonjour,

j'ai un PC, la freebox HD, le boitier HD brancher a la tv et un cable s-video/s-video.
le problème c'est que je n'arrive pas à faire passer l'image de mon ordinateur sur l'écran de la TV en passant par le boitier HD de la freebox.
je ne trouve pas la config a appliquer au boitier pour visualiser l'écran de l'ordi!!
0
Dom

Mon expérience perso: pour faire communiquer mes PCs, ma TV avec la freebox je suis passé aux prises CPL, courant porteur. C'est le top. Tu connectes tes PC et ta freebox chaucun à une prise CPL que tu branches sur la prise éectrique la plus proche et ça marche. Plus besoin de wifi, plus besoin de tirer des câbles ethernet. Pas de réglage à faire, pas de travaux et ça traverse les panneaux électriques de raccordement, les prises multiples,...
0
serge

Bonjour, j'ai un téléviseur haute définition avec trois entrées péritelle et un disque dur haute définition avec une sortie HDMI et une sortie composite, avec quel cable je peu raccorder ces deux éléments. Merci de votres aide
0
Meetbull

Mais si mon pti gars ! j'en ai Une !! Microsof XP Media Center et en + elle fonctionne sur tous les appareils PC. TV... et partout
vive les spaghettis chez Cretin point FR
0
camillon

bonjour à tous,
je viens de recevoir ma freebox et j'ai un problème avec le boitier télé. je l'ai relié avec la freebox puis l'ai relié avec ma télé qui est éloignée de la freebox. je souhaite donc utiliser la liaison wifi entre le boitier télé et le boitier adsl mais cela ne fonctionne pas il est écrit sur le boitier télé wifi 4/8. je pense donc qu'il y a un problème de reception entre les deux boitiers qui sont pourtant situés dans la pièce. que puis-je faire pour résoudre le problème?
merci d'avance pour votre aide.
0
violette

bonsoir tous
je cherche une solution pour relier tele ordi et telephone mais la peritel est trop petite. pouvez vous m aider?
0
gabrielle

Salut !

j'ai une question hallucinante, je vous explique : je suis dans un endroit où il y a une TV au 1er étage, une freebox au RDC, et mon PC (fixe avec adaptateur WIFI USB) à quelques mètres de la TV au 1er étage. Je n'ai pas le droit de mettre un cable ethernet pour relier la Freebox et la TV : du coup, je n'ai que les 6 chaines de base..: est-il possible de capter le cable grâce à la frreebox avec un truc magique à mettre sur la TV (genre adaptateur WIFI ou autre truc magique ?? j'y connais vraiement rien !)

Et sinon, désespérée, j'ai essayé de regarder la télé en direct sur mon PC, sur des sites genre tv-direct.com, mais ça ne se lance pas !! Je n'ai pas Windows Media Player, et je ne peux pas l'installer. J'ai par contre VLC, Realplayer, Winamp tout ça mais apparement ça sert à rien !

Help help, c'est trop dur sans la télé !
0
gabrielle

juste un petit ajout: j'espère que je suis bien sur un post qui parle à peu près de ça, j'ai pas tout compris à ce que j'ai lu avant!
Merci encore d'avance pour votre aide !!
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   737

Bonjour
Pourquoi ne pas installer une prise téléphone pour installer la Freebox au 1er étage, de cette façon tu auras tout sur place.
Si tu n'as qu'une seule prise, France Telecom pourra t'en installer gracieusement une deuxième (à vérifier tout de même avant de faire appel à eux, et à condition que tu sois toujours chez FT).
A+
0
gabrielle

Hello ! merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que n'étant pas chez moi, je ne peux absolument rien déplacer: ni la TV, ni la Freebox !!
Que faire?
ESt ce que tu as une solution pour la tV en direct sur l'ordi sans WMP?

Merci d'avance!
0
Thibaut

Bonjour,

J'habite dans un duplex.
j'ai la freebox HD en bas de chez moi a coté de la télé qui se trouve au rez de chaussé.

J'ai une deuxième télé dans une chambre en haut.

Mon but : Capter toutes les chaines de la freebox HD sur la télé de la chambre, via un émetteur-récepteur qui nécéssite d'être branché sur une péritelle.

Problème : Ma télé du bas ne dispose que d'une prise péritelle que je voudrais libérer pour y mettre l'émetteur récepteur.

Donc,
COMMENT relier la freebox HD à ma télé du bas autrement qu'avec une péritelle ??
J'ai un cable S-Vidéo, entre la télé et la freebox. impec pour l'image. Rien à dire. MAIS PAS DE SON !

Donc,
J'ai un cable mâle-mâle bouts rouges, jaunes, blancs dont je relie les extremités rouge et jaunes de la sortie son de la freebox a l'entrée son de la télé et... PAS DE SON ! juste un grésillement désagréable !

Quelle est la solution ?
0
roro

salut il fault que tu branche ton cable heternet sur ta hd et de la tula branche sur ta free et si s ne marche 2 ieme option tu appui sur le boutton du milieu, tu debranche la hd et la sa vas marquer hierwer
0
Blutch87

Moi je ne suis pas chez Free mais le problème reste le même.
Utiliser le signal TV par IP de la box sur plusieur TVs et à différent étage ou sur un mediacenter avec carte TV.
Après de longue recherche sur le net, j'ai trouvé des solutions chez Legrand qui permettent de faire passer n'importe quel signal dans une prise RJ45, à savoir TV analogique, satellite téléphone ou bien sur réseau.
Maintenant est-ce que ça peut marcher dans notre cas...faudrait pouvoir tester, mais ça coute relativement cher: environ 2400€ TTC hors pose!!! :D :D

Si vous voulez avoir des infos sur ces solutions faite une recherche avec google "legrand solution réseau optimum", vous retrouverez des infos et pdfs sur le sujet. Je m'excuse j'ai plus l'adresse de la page web.
0
momo

bonjoir c'est interessant votre discution
moi j'ai un probleme de cable je veux me separer du cable ethernet qui lié la freebox avec HD
les deux apareil sans liéé avec cable jaune
j'ai le wifi qui fonctionne trés bien
0