Aide sur insert into

Résolu
jupiter -  
 jupiter -
Bonjour,
je souhaiterais que dans ma requête insert into ci dessous ajouter en plus ajouter d autrs schamp mais je ne sais pas comment faire

$sql5= "INSERT INTO table1 (id) SELECT id FROM table2 where ss='".$ss."'" ;

je pensais faire comme ça $sql5= "INSERT INTO table1 (id, idc) SELECT idc FROM table2 where ss='".$ss."', $idclients" ;

merci de votre aide

8 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

Apparement tu passes par le PHP pour le faire.
Donc fais simplement une première requête SELECT, récupère le résultat en PHP et insère le avec ton INSERT.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

normalement c'est comme ça:

insert into <table> (<col1>, <col2>, <col3) values (<val1>, <val2>, <val3>);
0
jupiter

oki comment faire pour recuper la valeur de mon $req7 ?

$sql7 = "SELECT idc FROM table1 where ss='".$ss."'";
$req7 = mysql_query($sql7) or die( mysql_error() ) ;

Merci
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

while ( $data7 = mysql_fetch_array($req7) ) {
$id = $data7['id'];
INSERT INTO ta_table (id) VALUES ($id);
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

En cherchant un minimum, non?

$valeurReq7 = mysql_result($req7, 0);
0
jupiter

Merci pour votre aide ça marche et gigaga tu n es pas obligé de faire ce genre de remarque on vient chercher de l aide ici pas des réflexions

Merci encore
0

De rien, ce que je veux dire c'est qu'un minimum de recherche serait la bienvenue... L'idée de ce forum est d'aider les gens qui sont en difficulté, cela signifie qu'ils ont recherché un minimum avant de poster.

Bref, navré si tu l'as mal pris, ce n'était pas mon intention.
0
jupiter

Pas de souci ton aide a été très précieuse ;-)
0