Phénomène d'écho gênant

Résolu
FT17 Messages postés 5 Statut Membre -  
FT17 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai remarqué il y a quelque temps déjà que tous les sons de mon PC (sous XP SP3) étaient déformés par un effet d'écho. C'était particulièrement sensible lors de l'utilisation de CD. Je n'y ai pas prêté attention plus que ça, faute d'usage particulier du son.

J'ai installé il y a deux jours une webcam et Skype. Là, l'écho est devenu rédhibitoire en réception, mais aussi en émission. Mon correspondant en a plein les oreilles.
J'ai limité le problème en baissant le son du canal micro. Mais ça n'a évidemment pas réglé mon souci. De plus, le son est toujours déformé en réception. J'ai tripoté tous les paramètres Windows, mais rien de concluant au total.

Trois précisions, enfin :
le problème n'est pas lié aux enceintes, car il est aussi présent dans le casque lorsque celui-ci remplace les enceintes ;
le driver utilisé est celui de XP (realtek 97) ;
la carte son est d'origine (HP).

Je prends toutes les bonnes idées.

Merci.

T.

2 réponses

podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

as tu tenté une mise a jour des drivers de ta carte son , desinstall / reinstall ?
0
FT17 Messages postés 5 Statut Membre

Re,

Bon c'est confirmé : le problème est entre l'écran et la chaise. En furetant ici et là j'ai acquis la conviction que mon souci provenait d'un effet sonore type "cathédrale". Mais je ne trouvais pas de réglage d'effet sonore dans mes paramètres de son.

Pour cause : mon panneau de configuration masque trois icônes, dont l'icône de spatialisation du son et d'effets spéciaux. Je m'en suis rendu compte en allant examiner une rubrique "détails" du panneau de configuration.

Une fois dans les réglages d'effets spéciaux, j'ai constaté que la bécane était sur "salle de concert". J'ai enlevé tout effet sonore et ça marche !

Merci.

T.
-1