Carte bleu

léo13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
une personne que je connais a trouvé une carte bleu dans la rue et le soir meme s'est payé un vol pour tanger, je voudrais savoir quels sont les risques qu'il court ? la police peut elle intervenire ? etc...
A voir également:

15 réponses

Anonyme

"quels sont les risques qu'il court"

Amende + prison

"la police peut elle intervenire"

OUI, et heureusement !!

Faut être complètement c*n pour faire ça...
1
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

si il est retrouver il risque gros, i ls'est fait passer pour qu'elqu'un d'aurte j'ai plus le terme en tete
1
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est une usurpation d'identité.
Le billet étant nominatif, il n'a pas intérêt à devoir présenter son passeport. Sinon, il est très, mais alors vraiment très mal.

Tiobet.
0
Utilisateur anonyme

Mais il n'est jamais trop tard, il peut tout de même aller déposer la carte de crédit dans une boîte aux lettres. Il y a de fortes chances qu'il se fasse tout de même arrêter, mais ce sera toujours ça en moins.

Tiobet.
1
léo13

merci pour les réponses, mais il est sure d'etre retrouvé, sachant qu'il a donné son nom pour l'enregistrement... ou c'est possible qu'il puisse passer au travers ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

ah non impossible ^^, c'est fini pour lui GAME OVER

ce ne serait pas toi ce quelqu'un 0o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

a part si le propriétaire n'a pas déclaré le vol...

sinon le terme c'est usurpation d'identité et détournement de fonds
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

La banque est propriétaire de la carte .
C'est elle qui va porter plainte.
0
1oh94 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Nan je pence que c'est trop tard .. il aurait du reflechir pourquoi a t'il fait sa ?
0
Utilisateur anonyme

Si le proprio de la carte porte plainte, la banque est, si je ne me trompe pas, capable de savoir sur quel site l'achat du billet a été effectué, et peut-être même l'adresse IP. Ensuite, de fil en aiguille, il est possible de remonter à lui.

Tiobet.
0

il peut se rendre de lui meme a la gendarmerie est rembourser mais c'est pa sans conséquences
0
1oh94 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

mais c'est pas un vol vu qu'il l'a trouver par terre , il ne risque rien , le proprietaire devra faire une declaration de perte aupré de sa banque qui elle va juste bloqué sa carte , et lui en envoyer une nouvelle , et il se fera rembourser du prix du vol .
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

bah bien sur j'ai trouvé c'est a moi o0 et ou a tu vu ça mon cher ami ????

et le compte bancaire associer, n'est pas sa propriété, c'est donc bien du vol ou détournement de fond comme il appellent ça.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

n'importe quoi !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422 > brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi n'importe quoi ???? merci d'argumenté !!!!!
0
Utilisateur anonyme > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Exactement, merci d'argumenter.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est pas un vol vu qu'il l'a trouver par terre , il ne risque rien , le proprietaire devra faire une declaration de perte aupré de sa banque qui elle va juste bloqué sa carte , et lui en envoyer une nouvelle , et il se fera rembourser du prix du vol . == du grand n'importe quoi .
0

oui mais au dos de la carte il y a une clause qui dit que si on la trouve on a le devoir de la poster ou de la déposer à la banque emmetrice la plus proche, or sur internet on est obligé de lire le dos de la carte
0
Utilisateur anonyme

C'est d'une certaine manière un vol, car il utilise une carte de crédit qui ne lui appartiens pas, pour acheter un titre de transport avec des sous qui ne lui appartiennent pas non plus. Il est écrit sur tous les documents officiels de ce type (Carte de crédit, Carte vitale...) la méthode à suivre si ils sont trouvés.

Tiobet.
0

pour citer

IMPORTANT: Carte strictement personnelle, propriété de la <banque emmetrice> qui peut la retirer a tout moment

Toute personne trouvant cette carte, est prié de l'adresse sous pli non affranchie, à l'adresse ci dessus
0
léo13

les billets qu'il a acheté ne sont pas remboursables, qu'est ce qui va ce passer ?
0

il paye de sa poche avec ses sous...
0
Utilisateur anonyme

Eh bien il va, dans un premier temps, devoir rembourser le proprio de la carte. Puis je pense qu'il va avoir le droit à des poursuites judiciaires pour détournement de fonds et usurpation d'identité. Mais je ne sait pas précisément ce qu'il risque ensuite.

Tiobet.
0