Xp ou vista

inconnu -  
 inconnu -
Bonjour,
je ne sais pas le quelle choisir qui peut m'aide merci

asus F5RL
A voir également:

37 réponses

Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

déjà il te faut le cd original et la clé du produit !

ensuite tout depends ce que tu recherche , et puis ta config.
1
Utilisateur anonyme

non mais c'est simple actuellement en attendant la sortie de windows seven, je te conseille simplement XP c'est le plus stable et celui avec lequel le + de logiciels tournent. Moi perso j'ai ubuntu c'est encore autre chose, mais les fois où j'ai un dual boot avec un windows ben j'utilise XP car franchement c'est + rapide, + économe, + de tout quoi !

Vista est LE pire échec commercial ayant jamais existé dans l'histoire de l'informatique !
1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

C'est marrant, parce qu'il y a quelqu'un pour donner ce genre de conseil et un autre pour trouver que génial (+1)!

"Non mais c'est simple actuellement en attendant la sortie de windows seven, je te conseille simplement XP ".

Mais non! En attendant Windows 7, si on veut un OS, c'est plutôt Vista qu'il faut choisir, car on peut passer de Vista à Windows 7 sans obligation de tout réinstaller tout simplement à l'aide mise à jour. Pour cela, il faudrait installer le SP2 qui vient de sortir. Ceci n'est pas possible avec xp.

A+
0
Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

soit plus précis dans ta question s'il te plait !
0
inconnu

je voudrais formater mon pc mais je ne sais pas quel system d'exploitation installe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faint Messages postés 25 Statut Membre 4

xp est plus pratike je pense, et il necessite beaucoup moin de ressource ke vista et encore il y a certaines application ki ne marche pas sur vista comme etajv et need for speed carbon ce sont seulemen ceu ke connai
pourtan si ton pc est robuste vista est plu securisé
0
inconnu

sa j'ai il y a aucun probleme. Je fait un peux de tout avec mon pc

3GB
250GB hdd
pent T2390
radeon xpress1100
0
inconnu

je connais ubuntu mais je vx attendre in peu pour le mettre car je ne metrise pas encore. je mettrai xp. de toute facon il y a des theme de vista que je peut rajouter
0
Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai une xpress 1100 et je peux te garantir que en effet oui ça tourne certes sous vista, mais difficilement tu désactives tout effet graphique en gros ça sert plus à rien lol

VIVE LINUX moi je dis quand même ! car j'ai que 512 de RAM et j'arrive à faire tourner UBUNTU BERYL et COMPIZ (le fameux cube) avec effets fenêtres 3D déformables et tout et tout.
Et en dehors des effetss graphiques (qui à la base ne servent à rien c'est pour ça qu'il vau tmieux les avoir gratuit lol) ben tu peux faire un paquet de trucs sous ubuntu, certains logiciel demandent expérience de temps en temps genre gimp mais les principaux devraient pas te poser de problème. Et une fois que t'arrives à te servir de ton linux, crois moi tu fais des choses merveilleuses, moi je m'éclate avec pidgin à la place de windows live messenger, car il a 10 fois + de fonctions, du genre ouvrir la fenetre de conversation quand un de tes contacts commence s'apprete seulement à t'écrire et a enfoncé la première lettre lol
0
inconnu

oui mais c'est pcq je ma carte wifi est pas compatible avec linux j'ai une atheros. Et aussi la seule fois ou j'ai mis la webcam ben impossible de la regler
0
Utilisateur anonyme

c'est bizarre cette histoire perso j'ai eu aussi des blemes au début je te l'accorde, car j'ai eu le deuxième modèle non compatible (il n'y en a que 2 actuellement qui ont des blemes avec linux : broadcom et atheros) mais depuis 6 mois ils ont trouvé les drivers et tout fonctionne. T'as essayé de mettre à jour tous les paquets et lors de ta première utilisation d'installer ce qu'ils te disent : le microfirmware ?
0
inconnu

je l'ai mis en live et comme je n'arrivais pas a avoir internet j eme suis renseigner et j'ai lu que les atheros etait pas comptatible alors je n'ai pas essai de l'installe. Mais tu utilise une webcam ? si oui tu as reussi a la regler ?
0
Utilisateur anonyme

ah oui pareil pour les webcam mais justement comme je te le disais linux c'est le top une fois que tu maitrises . Beaucoup de gens cherchent à faire de la pub en disant que c'est facile. Je nie pas que quand on a pas l'habitude ça déboussole. Mais franchement pour la cam j'ai merdé (surtout que moi j'avais une mini dv alors t'imagines pas la merde c'est pas une simple webcam. Ben déjà pour vérifier qu'elle est reconnue, tu lis un flux video avec vlc pour t'assurer que il y a pas de problème de driver. Car c'est simple VLC lit tout mdr)

----------------------

ah mais attends, je viens à peine de commencer à comprendre.... tu voulais dire que tu as juste testé sur CD LIVE ? ah ben pas étonnant que t'aies pas la wifi c'est juste un aperçu de linux, tu peux pas tout faire non plus XD
0
inconnu

moi j'ai une webcam integre. A mon avis je v faire un dual-boot le temps de regler les probleme si j'en rencontre et de m'habitue et aussi pour les jeux. Mais tu es sur que ma carte wifi est comptatible?
0
Utilisateur anonyme

tiens c'est même sur ce forum

https://www.commentcamarche.net/faq/7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros
0
inconnu

je comprend pas grand chose. Mais moi si je met linux c'est ubuntu je sais pas si sa change quelque chose. Tu peux me dire se que tu sais faire de plus avec ubuntu que windows ?
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas la question de savoir ce que tu peux faire de + mais ce que tu peux éviter de faire lol

car sous windows beaucoup de démarches sont très chiantes et suivant tes activités après ça dépend totalement de ce que tu fais bien entendu.

par exemple moi il est vrai que j'ai souvent envie d'avoir des logiciels préfaits et c'est pas dans le libre ou justement on se construit soi même les softs que je vais trouver ça donc les fois où je suis une feignasse je vais sous windows mais les fois où j'ai envie de me simplifier la vie par exemple au lieu d'utiliser windows live messenger j'utilise pidgin (et mêm esous windows je fais ça) ce sont des réflexes à avoir afin "d'alléger" au maximum ton système car au + il est léger au + il est rapide et + tu seras content.

Du coup si t'as juste envie de surfer de pas t'embêter avec les virus et compagnie va sous linux, et les fois où t'as envie de jouer un peu (quoique counter strike et pas mal de FPS (après il faut aimer les FPS) sont disponibles sous linux) ben tu vas sous windows. Un dual boot est souvent une excellent solution. Et si t'as + de ram ben tu virtualises windows sous ubuntu ,comme ça windows plantera beaucoup plus rarement puisqu'il sera géré par ubuntu
0
inconnu

et tu es sur que ma carte wifi fonctionnera sur ubuntu? pour le dual boot c'est d'abord ubuntu puis windows ?
0
Utilisateur anonyme

non non non dual boot ça veut dire que justement tu as un double boot
en gros tu as une liste et 10 secondes pour choisirs mais si tu appuies sur une fleche sans valider ça annule le compteur donc 'est pas un problème. Et après tu sélectionnes l'OS sur lequel tu veux aller.
Ton boot sera géré par ce qu'on appelle GRUB.

Je te le répète encore une fois bien évidemment, si tu passes sous ubuntu et que t'as pas envie de te casser la tête c'est uniquement pour surfer et faire les trucs à peu près habituels bien sûr ^^

car après si t'as envie de faire du montage vidéo de malade et audio c'est pas que c'est impossible puisque harry potter a été fait sous ubuntu mais c'est largement plus chaud XD
0
inconnu

je sais se que c'est un dual boot je l'ai sur le pc de bureau je demandais l'ordre pour creer le dual boot. Si sa fait longtemps que je vx apprend a utilise ubuntu car bcp de mon de que je connais me dise que c'est bien ect. si sa te derange pas de me laisse ton mail pour si jamais j'ai un probleme se serai gentil merci
0
Utilisateur anonyme

l'ordre pour le dual boot tu peux le modifier mais dans linux, en gros tu bootes sur linux, et tu modifies le fichier boot.lst dans je sais plus quel répertoire mais vive l'ami google

http://www.michtoblog.com/2008/04/19/parametrage-de-grub-pour-un-dual-boot-dubuntu-avec-windows-xp-ou-vista/

et puis après c'est uniquement en se renseignant de part ci par là que j'ai appris à débuter et maintenant à maitriser linux =)

pour ce qui est de mon mail il y a pas de problème ça me fait plaisir d'aider les gens qui débutent sous linux =)

alors : MONPSEUDO@live.fr
0