Xp ou vista

inconnu -  
 inconnu -
Bonjour,
je ne sais pas le quelle choisir qui peut m'aide merci

asus F5RL
A voir également:

37 réponses

inconnu

ok merci j'attend juste mon cd xp et puis je fais le dual boot. A dem
0
Utilisateur anonyme

ouais scuse je commençais à dormir mdr
à plus tard en tout cas XD

bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

je tiens à apporter une légère modification à tous ces messages :

VOICI DE QUOI T'AIDER COMPLETEMENT (perso c'est avec ça que j'ai démarré et j'ai même lu la préface pour une fois tellement ça m'a captivé mais bon t'es pas obligé d'aller jusque là XD)

https://framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-9-04_v6_creative-commons-by-sa.pdf

(c'est un pdf, si tu prends bien le temps de lire ça, à mon avis je suis sûr que tu vas arriver déjà à comprendre des excellentes bases ! Bonne lecture) ;)
0
inconnu

je suis desole j'arrive pas a lire le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inconnu

quelle version choisir?

la 9.04 ou la 8.04
0
inconnu

et comment choisir une variante?
0
69marty69 Messages postés 346 Statut Membre 43

tu prend windows 7 comme moi ;) windows 7 est 10 fois mieux que vista ou XP
0
inconnu

j'ai pas de license et pas envie de l'achete
0
69marty69 Messages postés 346 Statut Membre 43

a ok pas grave moi je les pas acheter mais p******
0
inconnu

je peux savoir comment tu as fait
0
Utilisateur anonyme

un conseil mon gars lance toi pas dans du piratage d'une version de windows qui n'est même pas encore sortie officiellement car personne pourra t'aider à l'avance si tu rencontres des problèmes XD

et pour le lien, ben au pire essaye de te débrouiller à taper ça dans google : framabook ubuntu

et la version à choisir est tout le temps la dernière qu'il faut prendre en gros tu considère 8.04 comme Avril 2008 et 9.04 comme Avril 2009, ils ont des dates de sorties régulières (choses que tu apprendras justement dans ce framabook, j'ai vraiment tout appris avec ça et j'insiste pour que tu l'aies,crois moi tu vas mettre longtemps avant de revenir poser une question ici lol, si ça se trouve c'est toi qui aidera même des pauvres gars à découvrir ce livre !)

https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR337&=&q=framabook+ubuntu&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
0
inconnu

sa va j'ai reussi a le lire merci mais quelle variante choisir?
0
inconnu

svp quelle variante de linux choisir? merci
0
fidelio77 Messages postés 115 Statut Membre 23

XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP XP
XP XP XP XP XP
XP XP XP XP
XP XP XP
XP XP
XP
0
inconnu

a la place de t exciter apprend a lire
0
Utilisateur anonyme

lol dsl j'étais pas là je vois que des cons sont arrivés sur le forum non mais ça va pas de spammer comme ça ou quoi man ! On est relax ici, on est là pour discuter pas pour gueuler XP 215 000 fois ! Enfin bon

du coup comment ça quelle variante choisir :

alors tout d'abord dans linux, tu n'as pas que ubuntu, mais ce manuel certes s'adresse à ubuntu déjà. Après oui il y a Kubuntu qui est une version elle même supportée par la société et donc mise à jour au moins une fois par semaine (quand il y a besoin). Je te conseille vivement de choisir celle avec laquelle tu penses t'intégrer le mieux (sachant qu'après de toute manière ce n'est pas irréversible, avantage des systèmes linux, tu peux intégrer ton look et ton comportement totalement de manière KUBUNTUtienne XD tout en étant dans ubuntu.)

à toi de voir, je te conseille cependant de prendre UBUNTU Jaunty Jackalope (c'est le nom de code pour dire version 9.04, c'est la toute dernière sortie, et tu graves l'image surun cd, enfin après la suite tu te débrouille quoi mdr)

Et une fois arrivé sur ubuntu, tu constateras que les avantages de cette version sont principalement toute la documentation fournie pour ça (c'est sûr que même sous windows xp que je trouve version la plus stable actuellemement je ne vois pas autant de doc quand j'ai un problème cela dit mdr). Du coup n'hésite jamais à faire un tour sur :

http://doc.ubuntu-fr.org/

(il ne faut pas être flemmard vis à vis de la lecture mais au moins ça m'évite de tout te réécrire, je t'assure que si beaucoup de gens ont déjà un bleme avec les cartes atheros, la question est surement déjà réglée dans un forum ubuntu alors n'hésite pas non plus à créer un compte et à "forumer" sur ceux dédiés à ubuntu.

WELCOME dans l'univers d'ubuntu. Espérons que tu puisses y faire un maximum de choses basiques, (perso c'est carrément le top pour naviguer sur internet, car tu n'as jamais les problème de virus vu qu'ils sont en majorité prévus pour windows car il y a plus de monde qui utilise windows donc c'est plus intéressant d'en faire pour windows lol)
0
Utilisateur anonyme

ah oui dsl pour le précédent roman que je tiens à compléter légèrement

si le look par défaut ne te convient pas, ne soit pas effrayé bien sûr ^^ car contrairement à windows ou c'est soit bleu, gris ou vert, tu as une multitude de choix par défaut et même téléchargeable gratuitement sous GNOME ART, mais encore une fois, ceci tu l'apprendras dans le livre, dans la doc, dans les forums si tu y poses une question (pense bien à chercher d'abord dans la doc vu que le + souvent des gens posent une question et on leur renvoi un lien dans la doc, cela prouve à quel point elle est complète XD)

Dès que tu auras magnifiquement personnalisé ton ubuntu (pas pour tout de suite évidemment mais je suis sûr que en t'y mettant à fond pendant une petite semaine ton ubuntu est complètement fonctionnel, à moins que tu aies vraiment du mal avec l'interface, pas si déroutante que ça de windows dans la mesure où le clic droit reste un menu contextuel contrairement à mac et pour moi ça c'est vital, car quand j'ai vu un mac pour la première fois..... enfin bon mdr !)

http://www.prashanthellina.com/images/screenlets.png
0
inconnu

ok merci je v faire sa lundi et je te tien au courant
0