Ecrasser sans booter ??
Résoluvoila quand je met le cd de windows que j'ai il me dit
une page bleu avec plein de blabla comme koi un probleme a été détecter et windows a été arreter afin de prévenir de tout domage
et en dernier il dit
stop : 0x0000007E (0x000000005 ...
pci.sys -adresse ...
c'est grave je fait comment ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.12
27 réponses
Beaucoup rencontrent une erreur stop 0x0000007E et une page bleue sur Windows XP après une tentative de démarrage, avec pci.sys au cœur du problème. Des conseils évoquent de vérifier l'ordre de démarrage, de graver correctement l'image ISO et de vérifier la somme MD5, afin d'assurer que le support bootable fonctionne avant d'envisager une réinstallation. D'autres solutions évoquent de démarrer sur un système Linux léger comme Xubuntu ou Ubuntu pour accéder au disque et réinstaller, ou encore de modifier l'ordre de boot et d'utiliser le mode sans échec. Si le disque pose problème, tester une distribution Linux live puis tenter une réinstallation via un autre support permet d'isoler les défaillances matérielles.
-
ContributeurBonsoir,
si impossible de formater avec le cd de windows, utilisez gparted
http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor -
je ne peut pas je n'ait plus de cd pour graver ...
evidement je rentre de vacance tout marche plus ....
gneu :-(
!!
je fait quoi?
désolé si je suis désespérente ... -
Contributeurre
essayez ça
démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
-
il veut rien savoir alors j'ai démonter le pc (portable) j'ai sortit le dd et je l'ai brancher en usb sur ce pc la j'ai fait formater, sur les deux disque et maintenant que je l'ais remit il me dit NTLDR manquant !!
je fait quoi? -
Contributeurre
essayez ça
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant -
oui mais (histoire de complexer encore plus les chose ! j'aime bien les truc complexe ...) j'aimerais maintenant que le DD est ecraser installer linux j'ai un dvd avec un iso de Xubuntu comment je fait vu qu'il arrive pas a booter dessus?
-
ContributeurSalut,
je voudrais pas donner ma langue au chat mais je dirais pour commencer une problème de barrette mémoire. Memtest pourra t'en dire plus en effectuant un test.
-
sans déconer c'est un asus neuf qu'a un dual core t3200 avec 250GO de disque dur et 3 GO de mem ...
la je pige plus j'ais pris un iso de Xubuntu pour etre peinarde j'ai prit la derniere version 9 point je sais plus trop enfin celle qu'il file quant on va sur xubuntu.fr
donc voila la je comprend pas ... -
Contributeurpour booter sur ton cd il faut modifier l'ordre de boot dans le setup. Sur le cd d'xubntu ( comme celui d'Ubuntu) il a bien Memtest tout en bas dans la liste du menu au démarrage du cd.
-
ouai bin la le pc passe par la fenêtre !!
le bot est dans l'ordre :
1er : cd/dvd
2eme : hard disq
et aprés je sais plus m'enfin pourquoi ça marche pas?
j'ai graver le cd avec néro il est finaliser normalement? -
Contributeuret tu as graver le fichier iso avec la méthode Graver une image sur un disque et pas comme de simple données
-
Contributeurhttp://www.vista-xp.fr/forum/captures/LiveCD-Ubuntu/LCD-Ubuntu-001.gif
-
nan c'est bon j'ai bien copier en fesant la bonne manip sauf ke (je vais me tirer une balle ! )
j'ai grave un iso cd sur un dvd ...
alors ke j'aurai du prendre un iso dvd !
j'ai fait la bonne manip puisque j'ai double cliquer sur l'iso et ça m'a ouvert directement nero avec crer un cd iso ...
ouiiiiinnn ....
c'est donc là l'érreur ou ça n'a pas d'importance?
je vais y arriver !! -
Contributeurre
essayez un autre fichier iso, ou ubuntu -
Contributeuraucune importance iso sur cd ou dvd, si bien sur tu as un lecteur dvd ou graveur çà marche. Reste à voir si tu es dans le cas d'un équipement avec un lecteur dvd et un graveur, il faut voir celui qui boot en premier.
Ne pas négliger aussi la somme md5 du fichier iso. -
Contributeur
-
c'est quoi la somme md5 ??
c'est un pc portable c'est donc un lecteur graveur cd dvd !
c'est bien ça fait tout sauf fonctionner ...
je télécharge quel iso alors? -
Contributeurre
selon la marque du pc, il est possible qu'il soit tatoué (disque dur ou bios) -
bin j'en fait quoi alors ? je le jète par la fenêtre ?
ça veut donc dire que je peut pas mêtre linux ? -
Contributeur
- 1
- 2