Formater le DD

Résolu
fmigone Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

A la suite de qq soucis, je souhaite formater le DD de mon ordi mais quand je vais sur clique droit "formater" on me dit que je n'ai pas le droit!

En effet, le disque dur "C" est de 170Go, remplit à 150Go actuellement, mais dans les faits il n'y a qu'une vingtaine de Go de fichiers, tous les autres ont disparu!

Je viens de les récupérer et de les mettre sur un DD externe, mais je n'ai pas la place de les remettre à leur place d'origine!

A moins que qq sache comment effacer ce vide dans mon DD, sinon je pensais le formater!

D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Question...... es ce que tu scierais la branche sur laquelle tu es assis ? non bien sur

Et bien cro$$$$oft malgré tout n'est pas aussi con que ça...............

En clair tu ne peux pas formater ton OS ( Windows ) si ta bécane tourne avec ton système qui tourne.

Pour formater, tu es obligé de démarrer sur le CD d'installation et de suivre à l'écran les indications.

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
1
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Ok pour le formatage , tu ne peux pas formater quand ton système d'exploitation tourne, tu es obligé de démarrer sur le CD d'installation de Windows XP.

https://www.informatruc.com

Pour tes giga perdu utilisais tu la mule, lime wire etc etc
1
fmigone Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bsr,

Non je ne veux pas scier la branche sur laquelle je suis assis mais comment tu fais quand tu as 150Go d'air et que tous les fichiers qui se trouvaient dessus on disparu!

C'est limite si je suis pas en face de 150Go d'air à la place de mes fichier!

merci de ton aide
0

Je commencerais pas faire un grand nettoyage du disque, en enlevant les points de restauration, en défragmentant, en supprimant les fichiers orphelins enfin la totale

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/283-nettoyer-defragmenter-le-disque-dur-windows-xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmigone Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bsr,

J'ai bien essayé de faire tout ce que tu m'as dit mais j'ai tjr mes Go "fantômes"

De + quand j'essaye de formater le DD "C", une fenêtre m'indique: "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater à nouveau"

Help!

Merci
0

Re,

Les Giga perdus qui sont "présents" sur le DD "C", c'était des vidéos, des photos, de la musique et des documents world et excel, un peu de tout en gros!

Merci
0

Ses fichiers sont cachés peut être ?

Pour les restaurer tu ouvres ton explorateur, tu cliques sur outils, options des dossiers, affichage et ensuite décoche afficher les fichiers et dossiers cachés
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

+1 pour Lulu69, un formatage peut faire l'affaire, surtout si tu as déjà sauvegardé tes données. Ça fait jamais de mal. Pense à sauvegarder tes favoris d'Internet Explorer / Firefox ou ce genre de choses, on l'oublie trop souvent.

Sinon avant l'option formatage, j'aimerais te faire tester un truc moins radical. Qui prend 5 minutes. Je ne garantie pas que ça marche du tout, mais autant essayer ;)
> Installe Ccleaner.
> partie Nettoyeur > Windows > Avancé > cocher Nettoyer l'espace libre (dernière option de la liste)
> Lire le message d'avertissement
> Analyser
> Nettoyer

(Attention, tes fichiers temporaires seront effacés et ta corbeille sera vidée par l'opération. Normalement ça n'est pas un problème, je préviens au cas où. Et puis vu que tu comptes formater, ce sera de toute façon bientôt effacé^^. Tu peux décocher les lignes que tu ne souhaites pas être supprimées)

Décocher l'option Nettoyer l'espace libre une fois que c'est fait.

Merci de me tenir au courant, que ça ait marché ou non. Si c'est négatif, alors le formatage peut-être une solution.
0

Bonjour,

J'ai pas eut le temps de faire ce que tu m'avais demandé avec Ccleaner, car j'avais déjà lancé le formatage de mon disque dur.

Merci quand même!
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Arf ! Tant pis, t'auras une partition clean au moins :P
0