Arnaque de voiture Benin
gladys001
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
-
6 août 2009 à 20:12
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juil. 2013 à 14:17
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juil. 2013 à 14:17
A voir également:
- Arnaque de voiture Benin
- Voiture électrique - Guide
- Gps voiture gratuit - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Gps voiture sans permis ✓ - Forum Audio
- Reglage equalizer voiture ✓ - Forum Audio
19 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
6 août 2009 à 20:16
6 août 2009 à 20:16
Bonsoir Gladys,
Mais que veux tu faire si ce n'est ne plus lui répondre ?
Ou alors si, laisse le t'appeler, mais ne réponds pas, ne dis rien, comme ça, il va payer les communications pour rien du tout.
Mais oui, il est africain, n'a pas de voiture à donner ni à vendre. Tout ce qu'il veut, c'est que tu lui envoies du fric.
Tu peux l'insulter aussi, c'est permis...
Il finira par te lacher, il n'a pas de temps à perdre et va chercher un autre pigeon....
Isis
Mais que veux tu faire si ce n'est ne plus lui répondre ?
Ou alors si, laisse le t'appeler, mais ne réponds pas, ne dis rien, comme ça, il va payer les communications pour rien du tout.
Mais oui, il est africain, n'a pas de voiture à donner ni à vendre. Tout ce qu'il veut, c'est que tu lui envoies du fric.
Tu peux l'insulter aussi, c'est permis...
Il finira par te lacher, il n'a pas de temps à perdre et va chercher un autre pigeon....
Isis
Bonjour,
Un simple conseil, fuyez les annonces de ventes ou d'achats émanant de ces pays (Benin, cotre d'ivoire etc...) J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une vingtaine de propositions d'achats, au prix que je demandais, TOUTES provenaient de ces pays et TOUTES étaient libellées de la même façon, même mode de paiement.
Je n'arrive pas à comprendre, comment à ce jour des personnes peuvent encore se faire avoir. Tous les jours, radios, télés et journaux en parles, et malgré cela, l'appât du gain étant le plus fort, certains n'hésitent pas à envoyer des virements, mandants ou autres, ainsi qu'une copie de carte d'identité, de leur adresse et parfois le code de leur carte bleue. FUYEZ.
Un simple conseil, fuyez les annonces de ventes ou d'achats émanant de ces pays (Benin, cotre d'ivoire etc...) J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une vingtaine de propositions d'achats, au prix que je demandais, TOUTES provenaient de ces pays et TOUTES étaient libellées de la même façon, même mode de paiement.
Je n'arrive pas à comprendre, comment à ce jour des personnes peuvent encore se faire avoir. Tous les jours, radios, télés et journaux en parles, et malgré cela, l'appât du gain étant le plus fort, certains n'hésitent pas à envoyer des virements, mandants ou autres, ainsi qu'une copie de carte d'identité, de leur adresse et parfois le code de leur carte bleue. FUYEZ.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
4 juil. 2013 à 14:17
4 juil. 2013 à 14:17
Exact et on achète pas une voiture sans la voir, l'essayer etc..idem pour la vente, une demande rapide et sans visite est également une arnaque au mandat western..Fuyez ce genre d'annonces et de propositions.
N'achetez que ce que vous pouvez toucher, voir, essayer et discuter avec un vendeur autrement qu'en ligne ou que par téléphone. Croyez moi, vous ne vous en porterez pas plus mal et vos finances non plus.
N'achetez que ce que vous pouvez toucher, voir, essayer et discuter avec un vendeur autrement qu'en ligne ou que par téléphone. Croyez moi, vous ne vous en porterez pas plus mal et vos finances non plus.
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 21:00
6 août 2009 à 21:00
Gladys avez vous envoyé un scan de votre carte d'identité ou de votre passeport
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir madame
je viens de lire votre témoignage vous m'avez évité de me faire aussi arnaquer moi il donne le téléphone de son fils qui est mort le 5 juillet vers 15 heures.J'avais un doute donc j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur votre texte MERCI BEAUCOUP vous m'avez évité de perdre 55 euros c'est moins que vous mais c'est quand même de l'argent
je viens de lire votre témoignage vous m'avez évité de me faire aussi arnaquer moi il donne le téléphone de son fils qui est mort le 5 juillet vers 15 heures.J'avais un doute donc j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur votre texte MERCI BEAUCOUP vous m'avez évité de perdre 55 euros c'est moins que vous mais c'est quand même de l'argent
merci gladys, tu vient de n'évité 200 euros pour une voiture sans permis,avec chitou razeaki
de western union
de western union
moi j'ai payer 300€ pour des platines cd
et uil me demande 210€ en plus pour des frais d'entreprise
je vien de me faire arnaquer
peut on porter plainte contre cette personne ?
et uil me demande 210€ en plus pour des frais d'entreprise
je vien de me faire arnaquer
peut on porter plainte contre cette personne ?
Le coup des platines, il a essayer de me le faire aussi... merci d'avoir prévenu!!
J'ai eu le droit aussi pour des platines Pionners CDJ 1000 mK III
à 300€, il me disait que sont fils été mort aussi
à 300€, il me disait que sont fils été mort aussi
je me suis fait aussi avoir en envoyant 75e pour une wii avec plusieurs accessoire, j ai envoyer 75 e par manda a western union, ils on recus l argent et m on remander 120e de plus pour des frais d assurance et des frai de j sait plu trop quoi, heureusement je suis tombé sur vos temoignage avant de fournir les 120e.
Heureusement que je suis curieuse , je me suis permise de tapé son nom et son prénom et je suis tombé sur votre page . Merciii C'est un arnaqueur NE FAITES PAS CONFIANCE , j'ai trouver sa trés LOUCHE au burkina fasso et il me demandé de faire le mandat trés vite !!!
Bien sur je suis venue me renseigné ici avant de faire les démarche , il n'aura rien ^^ . Avez vous quand meme reçu vos produit pour ceux qui ont payé ?
Bien sur je suis venue me renseigné ici avant de faire les démarche , il n'aura rien ^^ . Avez vous quand meme reçu vos produit pour ceux qui ont payé ?
Bonjour, tlm j'ai eu la même chose que vous tous, tjs des noms africains, on demande de payer 120 euros et qd ils sont payés comme par hasard les papies ne sont plus valables, il y a encore un délai de 4 semaines et en plus on vous demande encore de repayer 180 euros!! Pour qq chose que vous ne verai jamais.
Evidement ça provient du BENIN, rue de la paix aussi avec un autre numéro.
Moi j'avais une personne de contact soi-disant en France qui a dû partir travailler au BENIN . C'est pas qu'on ne se rende pas compte de l'arnaque, mais rien que le fait de prendre des renseignements ou envoyer un mail et vous êtes ds l'engrenage et eux lance la procédure sans qu'on puisse se retourner.
Le fait de prendre des renseignements et comme par hasard qq un vous tel pour dire que votre commande va être livrée le lendemain à 17h30.
Evidement ça provient du BENIN, rue de la paix aussi avec un autre numéro.
Moi j'avais une personne de contact soi-disant en France qui a dû partir travailler au BENIN . C'est pas qu'on ne se rende pas compte de l'arnaque, mais rien que le fait de prendre des renseignements ou envoyer un mail et vous êtes ds l'engrenage et eux lance la procédure sans qu'on puisse se retourner.
Le fait de prendre des renseignements et comme par hasard qq un vous tel pour dire que votre commande va être livrée le lendemain à 17h30.
moi il s'appel elie khatire anis et nouveau veuf et dois partir en belgique pour son frére tout nouveau handicapé. ce monsieur a 61 ans il parait. et me céde gratuitement sa voiture mais avec 210 euros de frais par western union et au benin . bizarement le transporteur serais DHL avec la me adresse qu'au benin c'est a dire 14 rue de la paix 1050. ils sont fort mais soyons encore plus fort qu'eux ne nous laissons pas faire.
Attention. Encore une arnaque à éviter. vente de console ou autre
0022 996 386 643
Nom : PEPIN
Prenom : CAROLE
Adresse : 012 rue de la paix
Code postal : 00229
Pays : BENIN
Type de mandat : WESTERN UNION
0022 996 386 643
Nom : PEPIN
Prenom : CAROLE
Adresse : 012 rue de la paix
Code postal : 00229
Pays : BENIN
Type de mandat : WESTERN UNION
BONJOUR
JE VOULAI TE DIRE QUE JE SUIS ALLER PLUSIEUR FOIS SUR CE CITE EST SES DES ARNAQUES PARCE QUE JE VOULAI TROUVER UNE VOITURE SANS PERMIS EST IL MON REPONDU LA MEME CHOSE QUE TOI
CE CITE IL DEVRAIT LE FERMER DEFINITIVEMENT
JE VOULAI TE DIRE QUE JE SUIS ALLER PLUSIEUR FOIS SUR CE CITE EST SES DES ARNAQUES PARCE QUE JE VOULAI TROUVER UNE VOITURE SANS PERMIS EST IL MON REPONDU LA MEME CHOSE QUE TOI
CE CITE IL DEVRAIT LE FERMER DEFINITIVEMENT
bonsoir a vous g trouver un espace il me demande un mandat le plus vit possible mais j'ai bien vu que s'ete une arnaque et moi j'ai envi de les arnaquer avait vous un manda a me faire voir merci.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
4 juil. 2013 à 13:56
4 juil. 2013 à 13:56
Comment on peut etre aussi crédule, que le voisin pépé de 80 ans vous donne une vieille R5 qui traine dans la grange, passe encore, mais qu' un inconnu vous offre une golf 5 ou autre voiture coté/de luxe a 10.000km, vous y croyez vraiment???
Serieusement???
Et vous pensez pas qu' il a un voisin qui la prendrait bien si ces voitures existaient?
Serieusement???
Et vous pensez pas qu' il a un voisin qui la prendrait bien si ces voitures existaient?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
4 juil. 2013 à 14:00
4 juil. 2013 à 14:00
Bonjour,
Malheureusement, tous les jours il y a un pigeon qui se lève et croit au bon papa noel. Vous n'empêcherez jamais les gens de croire en ce genre d'arnaques. L'appât du gain ou du super bon coup.
Malheureusement, tous les jours il y a un pigeon qui se lève et croit au bon papa noel. Vous n'empêcherez jamais les gens de croire en ce genre d'arnaques. L'appât du gain ou du super bon coup.
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
4 juil. 2013 à 14:11
4 juil. 2013 à 14:11
C'est certain. Internet y est pour beaucoup, avant internet, on se debrouillait, on sortait de chez soi, on cherchait la bonne adresse. Aujourd'hui les gens cliquent sans réfléchir.
5 févr. 2013 à 11:31
4 juil. 2013 à 13:38
Bonjour,
Je viens de voir votre message et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon annonce en ce qui concerne la vente de ma voiture. C'est une Volkswagen Lupo 1.4 confort, Année : 2002, Kilométrage : 50700 km, Nombre de portes : 3 portes, Puissance fiscale : 4 CV, Boîte de vitesse : manuelle, Énergie : Essence, Mise en circulation : 12/03/2002, Couleur intérieure : tissu blanc bleu, Couleur extérieure : bleu métal , Première main, toit ouvrant électrique , fermeture électrique , vitres électriques , banquette 1/3 - 2/3 , non fumeur , factures d'entretien , CT ok!!!
Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage plus coûteux au jour le jour. La raison de vente de cette voiture peut vous étonnez, je la vends car elle appartenait à ma femme qui est morte le mois passé. A chaque fois quand ma fille voire la voiture elle commence par pleurer et vu que moi j'ai toujours roulé une 4x4 (FORD KUGA 2.0 TDCI 140 DPF 4X2 TITANIUM BVM6) raison pour laquelle j'ai décidé de vendre celle de ma femme à 1500 € pour vite trouver un preneur. Je la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeau juste pour éviter de payer les frais de gardiennage s'élève du jour au jour. Raison pour laquelle j'ai décidé de vendre à 1500 € pour vite trouver un preneur. Actuellement, je suis en voyage avec ma fille pour oublier un peu nos soucis et reconstruire une nouvelle vie.
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Contrôle technique OK, carnet d' entretien complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+ dernière factures disponibles. Donc ne présente aucun problème mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles. Elle est bien entretenue et sa carrosserie est propre . Je suis prêt à recevoir des propositions de prix mais dans la limite de la raison ....
PS : Voir les photo ci-dessous
La voiture est toujours disponible. Pour cela si vous êtes vraiment intéressé, laissez moi votre adresse de résidence complète comme suit:
Nom:
Prénoms:
Code postal:
Tel fixe/portable:
Une fois vos coordonnées reçu je vais ensuite les transmettre à mon coursier pour qu'ensemble nous puissions élaborer une possibilité de rencontre pour que vous passer a l'essayage de ma voiture , vérification de tous les papiers et au paiement.
Merci pour votre compréhension
En attente vos coordonnées si vous êtes vraiment un acheteur potentiel.
Sincèrement
Après le livreur voulais, que je vais a la banque pour deplacer l'argent etc. Mais j'ai tapé l'adresse de benin dans google et trouvé discussion ici.. Alors ATTENTION avec des annonces comme ca.