Javascript et div cachés

Résolu/Fermé
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 19:49
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 18:18
Bonjour,

je souhaite faire quelque chose de simple : apparition d'un <div> au survol d'une catégorie (un lien),
pour ça j'utilise Javascript avec document.getElementById()

rien ne se passe, j'ai pourtant revu mon code plusieurs fois, si quelqu'un trouve l'erreur...

- Dans HEAD :

<SCRIPT language="Javascript">


function submenu()
{

var divCache = document.getElementById('div_cache') ;

divCache.style = "display:block;" ;

}


</SCRIPT>



- Dans la page :

<a onmouseover="submenu();" href="#URL"> ... </a>

et

<div id="div_cache" style="display:none;"> ... </div>





..moi pas comprendre :(
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
6 août 2009 à 19:58
Salut

utilise plutot

divCache.style.display = "block" ;
1
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 17:32
merci, ça marche ;)

seul problème, le div caché concerne une sous-rubrique qui correspond a une ubrique (liés par des ID en Php), il y'a plusieurs catégories et sous-catégories mais seule la première sous-catégorie s'ouvre, ça ne marche pas pour les autres...

je ne sais donc pas comment faire puisque le bout de code concerné correspond à toutes les rubriques à la fois

mais on s'éloigne de la question initiale et donc je met le post en résolu, Peace
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
7 août 2009 à 18:08
Je vois mais le truc c'est qu'une ID est unique, le probleme c'est que si toute tes id s'appellent div_cache, ça n'ouvrira que la premiere effectivement puisque le navigateur ce dis "puisque une ID est unique, si j'en ai trouvé une c'est bon derriere il y en a pas d'autres"
0
rapma Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 18:18
merci, en effet j'y avais pas pensé,

mais il n'existe pas de GetElementByClass et la fonction sensée le faire avec 'classname' est buggé sous IE si j'en crois d'autres posts

qqun voit une manière de simuler ce comportement ? (faire apparaître les DIV de la classe x )
0