Matériel

dele -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un packard bell easynote mx52 0b83 fr de 150 go. je voudrais partitionner le disque dur avoir un C de 90 et un D de 60 mais je n'y arrive pas, chaque fois que je le fais je me retrouve avec un disque C de 34 go et un disque D de 113 go.
j'aimerais savoir pourquoi et comment le partitionner svp
merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

Utilise partition magic. C'est un assistant. +
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quel système est installé dessus et comment tu t'y prends pour partitionner.
0
dele

window vista et je le fais avant l'installation du système
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas c'est normal tu utilise un système recovery propre à Packard Bell ( comme d'autres pc de marque aussi).

Avec ce système tu peux pas modifier à ta convenance les partitions, sous Vista tu as un programme pour modifier la taille de tes partitions, depuis la gestion des disques tu peux faire la modif... et non lors de l'installation sauf avec un dvd de vista version complète pour pc assemblé (non propriétaire pc de marque).
0
dele

alors que faire???? aidez moi svp
0

Avec Gparted c'est possible mais une fois Vista installé comme avec l'utilitaire de Windows Vista depuis la gestion des disques. Si tu modifie tes partitions avec Gparted avant l'installation de Vista elles reprendront leurs tailles initiales lorsque que tu utilisera ton dvd de restauration.

Si tu veux un aperçu de ce que Gparted est capable de faire, regarde sur mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0