DS en wifi

Fermé
anne - 6 août 2009 à 15:33
Dragonitro Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 7 août 2009 à 20:11
Bonjour,
Comment on fais pour connecter sa DS en Wifi ? car je n'y arrive absolument pas.
j'aimerais des réponse claire si possible.
Merci
A voir également:

9 réponses

Dragonitro Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
7 août 2009 à 19:35
La Livebox est le modem multifonctions d'Orange, anciennement Wanadoo. Elle intègre un routeur WiFi ce qui va vous permettre de jouer à Diamant et Perle en ligne.

Au lancement du jeu, allez dans les réglages Nintendo WFC et faites une recherche des réseaux pour avoir une liste des réseaux disponibles. Le nom de votre réseau est écrit sous la Livebox, c'est le SSID. 

https://www.pokebip.com/pages/jeuxvideo/dp/images/config-wifi/livebox-01.jpg

Cliquez pour voir l'image

Le cadenas de votre réseau est bleu

Votre réseau est accessible pour la DS mais n'est pas sécurisé, vous devriez lui attribuer une clé WEP (voir dans la notice de la Livebox) pour éviter que n'importe qui utilise votre connexion.

Le cadenas de votre réseau est rouge

Votre réseau est accessibe pour la DS et est protégé par un mot de passe. Ce mot de passe de 26 lettres et chiffres est indiqué sous la Livebox (clé WEP). Après avoir entré le mot de passe et avant de lancer le test de connexion, vous devez appuyer sur un bouton. Il peut se trouver derrière la Livebox ou en dessous, voici deux photos pour ces deux situations :

https://www.pokebip.com/pages/jeuxvideo/dp/images/config-wifi/livebox-02.jpg

Cliquez pour voir l'image

https://www.pokebip.com/pages/jeuxvideo/dp/images/config-wifi/livebox-03.jpg

Cliquez pour voir l'image



Le cadenas de votre réseau est gris

Votre réseau est protégé par un mot de passe que la DS ne supporte pas. Vous devez donc changer le type de mot de passe pour passer en WEP (il faudra reconfigurer tous les ordinateurs de la maison, ce n'est pas anodin).

Si la Livebox est reliée à l'ordinateur en USB, vous ne pouvez rien faire.

Si elle est reliée en Ethernet (cable un peu plus gros qu'un fil de téléphone), ouvrez cette page : http://192.168.1.1
Entrez l'identifiant et le mot de passe, par défaut, c'est "admin" et "admin" sinon vous devez trouver l'identifiant et le mot de passe auprès de vos parents. Sur la nouvelle page, allez dans "Configuration", "Avancé", "Sans fil", "Changer la sécurité" et choisissez le mode WEP. La clé WEP fait 128 bits et est écrite sous la Livebox (voir première photo).
Acceptez les modifications et refaites une recherche de réseaux sur votre DS, le cadenas devrait être rouge.


Ce n'est pas moi qui est fait ce tutoriel, mais il m'a l'air très bon.
1
Dragonitro Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
6 août 2009 à 15:36
Suis ces instructions :

D'abord tape : http://192.168.1.1/ dans ton navigateur internet.
Tu arrives sur la page d'accueil de ta Neufbox.
Clique sur l'onglet " Wifi ".
Normalement, il devrait te demander une authentification soit par le bouton de service soit par mot de passe.
Je te conseille l'authentification par le bouton de service c'est la plus rapide et la plus simple.
Appuyez environ 5 secondes sur le bouton service de votre neufbox jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur le bouton " Continuer ".
Tu arrives sur une nouvelle page. Clique sur l'onglet " Chiffrement "
Sur la nouvelle pasge affiché, clique sur le fichier déroulent de " Système " et choisis " WEP "
Dans la case " Type de clé " laisse " ASCII ".
Dans la case " Clé par défaut " laisse " Clé 1 ".
Dans la case " Clé 1" mets le mot de passe qui te servira pour te connecter au Wifi sur ta Nintendo DS.
Clique enfin sur " Valider ".
Vas dans l'onglet " Configuration ".
Regarde que dans les cases " Activation borne Wifi " et " Diffution de SSID " soit " Activé ".

Passons à la partie Nintendo DS.
Allume ta Nintento DS avec le jeu Pokémon Diamant, Mario Kart ou autre jeu qui gère le Wifi.
A l'écran de démarrage vas à " Paramètres CWF Nintendo "
Clique sur " Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo ".
Choisis la " Connexion 1 ".
Clique sur " Recherche d'un point d'accès ".
Après quelques secondes, une page s'affiche avec un ou plusieurs point(s) d'accès.
Choisis celui avec le petit cadenas rouge (Normalement il devrait commencer par " NEUF_ "
Entre ensuite la clé WEP (le mot de passe que tu as inscris tout à l'heure).
Clique sur " OK ".
Un fenêtre s'affiche " Voulez-vous sauvegarder ces paramètres ? " Clique sur " OK ".
Une autre fenêtre s'affiche disant que les paramètre ont été sauvegardés. Clique sur " OK " pour lancer le test de connexion.
Après quelques secondes, normalement, tu devrais avoir le message suivant " Connexion établie ".

Et voilà, maintenant tu as accès à la Wifi pou tes jeux de DS.

Si tu as un problème, fais en moi part.

Dragonitro
0
le problème c'est ke j'ai pas un neufbox mé un livebox. c'est la même procédure ?
0
Dragonitro Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
6 août 2009 à 16:19
Non, pas du tout. Mais t'inquiète pas, j'ai la solution.

Suis ces instructions :

1/ Ouvrire la page de config de la livbox (http://192.168.1.1/)

2/Rentrer son identifiant et son mot de passe.Identifiant:admin
Mot de passe: adminSuivant le type de livebox que vous avez, la disposition des pages sera differente.Mais ne vous inquiétez pas les configss ont les memes.

3/Cliker sur "Réseau sans fil"


Verifier que le reseau sans fil est bien activé.

Dans paramètrage du reseau san fil:

-Changez le type de connexion dans "Mode 802.11"
choisissez 802.11b ou 802.11b+g pour ce qui ce connect en wifi avec autre chose.

-La DS n'accepte que les clés de cryptage WEP.
Choisissez "dans sécurité" WEP
Configuré votre clé WEP avec le mot de passe de votre choix.

Lorsque tout cela est fait, appliquez,et sauvez votre config puis redemarez votre livebox.

La config de la livebox est maintenant terminée.

Passons à la DS.

Allumez votre DS avec le jeu AC.

Une fois le jeu allumé choisissez "Divers" puis "Config. Wi-Fi" et enfin "Demarrer".

Vous voici dans le pàrametrage de la DS.

1-Allez dans "paramètre connexion Wi-Fi"

2-Allez dans "Connexion 1"

3-Allez dans "Recherche d'un point d'accès"

La DS devrait trouver votre livebox (cadenas rouge)

4-Sélectionnez la

5-Entrer votre clé WEP

6-Sauvegardez les paramètres


Si vous avez suivi tout le tuto, alor la connexion devrait etre établi.


Ce n'est pas moi qui l'est écrit mais normalement, cela devrai fonctionné.

Si tu as des problèmes fais en moi part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vous remercie j'essayerais demain après midi.
et si j'ai un probleme je vous le ferais parvenir.
encore merci
0
Dragonitro Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
7 août 2009 à 13:58
Y'a pas de quoi anne
Si t'as des problèmes, fais-en nous part, on est là pour ça =D
0
Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas
0
Je vous remercie, ça fonctionne maintenant
0
Dragonitro Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
7 août 2009 à 20:11
Y'a pas de quoi.

Mets ton sujet en résolu.
0