Connexion de 2 d'entreprise par internet
Hyorky
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Hyorky Messages postés 42 Statut Membre -
Hyorky Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour A TOUS !
Je voudrai savoir comment élaborer une connexion a distance de deux entreprise a partir d'internet,
( transfère de fichiers, relation des deux réseau de chaque entreprise, contrôle a distance... )
j'ai déjà quelque renseignement, met cela n'ai pas suffisant.
si quelqu'un si connait j'en serai heureux d'avoir une aide
Merci a vous et bonne continuation
Je voudrai savoir comment élaborer une connexion a distance de deux entreprise a partir d'internet,
( transfère de fichiers, relation des deux réseau de chaque entreprise, contrôle a distance... )
j'ai déjà quelque renseignement, met cela n'ai pas suffisant.
si quelqu'un si connait j'en serai heureux d'avoir une aide
Merci a vous et bonne continuation
A voir également:
- Connexion de 2 d'entreprise par internet
- Gmail connexion - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- 2 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
11 réponses
Tout d'abord il faut que tu créé un VPN entre tes deux réseaux par le biais d'Internet. Pour cela il te faut des adresse public fixes (suffit de faire la demande a son fournisseur et c'est gratuit). Ensuite tu aura besoin d'avoir des routeur ou tu peut configurer un VPN. Soit c'est toi qui le fait soit tu fait la demande a ton FAI pour qu'il t installe ce genre de matériel. Une fois cette partie faite il va falloir que tu mettes tes deux réseaux sur des plages IP différentes (ex: 192.168.10.XXX et 192.168.20.XXX). Si ces déjà fait pas besoin. Après il faudra déclarer tes réseaux au niveau DNS et les approuvés.
Pour les routeur le mieu ces les routeur cisco ? et comment je peut configurer les vpn et quesce que C ? ces des tunnel virtuel?
merci de votre aide Derice
merci de votre aide Derice
Oui le mieux c'est cisco. Par contre demande de bonne connaissance pour les configurer. Oui exactement un VPN est un tunnel virtuel. Par contre pourrai pas t'aider pour les CISCO sa dépasse mais compétence. Moi c'est mon FAI qui les gères. Comme ça dés qu'il y a un problèmes c'est leur responsabilité et c'est résolu très rapidement.
y a t-il un abonnement ou une franchise pour que se soit le FAI qui s'en occupe ? et quel matériel nous donne t'il comme routeur a peut prêt ? sinon merci beaucoup de votre aide j'était perdu lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors la il faut voir avec eux, mais je pense que c'est un abonnement. Après sa dépend du matériel qu'il utilise mais généralement du cisco mais tu na pas la main dessus.
ca je pense que j'arriverai a m'en sortir, faut juste prendre un peu de temps pour lire toute les docs du routeur cisco en ce prenant bien la tête et y arrivera, sinon merci beaucoup pour votre aide cela ma avancé un peu, sinon je vais voir avec le fai pour plus de renseignement
merci et bonne continuation
merci et bonne continuation
Salut a tous, y a t-il une personne compétente pour crée un tuto sur la connexion de 2 entreprise éloigner avec internet, se serai le top si un tuto pouvait t'être crée
Si tu veut faire sa avec du cisco il faut que tu fasse une formation car il y a beaucoup de chose a savoir et un tuto t'aidera mais tu ne comprendrais pas l'essentiel...
bonjours a vous
je suis d'accord avec vous sauf que pour moi rien n'ai impossible,
suffit juste de prendre un peu de temps et travailler, tous ca en faisant des testes,
on ai tous né avec un cerveau, il faut juste le faire travailler lol
sinon avez vous déjà mit en place un tel réseau ?
je suis d'accord avec vous sauf que pour moi rien n'ai impossible,
suffit juste de prendre un peu de temps et travailler, tous ca en faisant des testes,
on ai tous né avec un cerveau, il faut juste le faire travailler lol
sinon avez vous déjà mit en place un tel réseau ?
J'ai jamais dit que c'était impossible mais il existe une formation CISCO et surement des bouquins pour pouvoir bucher dessus tu t'en sortiras peut être avec les forums mais le jour ou tu auras une pannes tu va t'en mordre les doigts donc le mieux c'est de faire la formation et si tu peut les certifications.