Problème index avec Joomla

Fermé
Edmond1984 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 6 août 2009 à 14:31
Edmond1984 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 16:24
Bonjour,

Je commence à développer mon site avec Joomla (hyper grande débutante, par conséquent un peu paumée) , et lorsque je tente de visualiser le résultat sur www.mon-site.com, voici le message d'erreur qui s'affiche:

Warning: main(/homez.167/fifabord/www/includes/defines.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.167/fifabord/www/index.php on line 21

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/homez.167/fifabord/www/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.167/fifabord/www/index.php on line 21

Pour l'instant, j'ai installé Joomla (donc tout est dans www/joomla), et commencé simplement à créer des sections, catégories et quelques articles.

Quel est le problème???

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, et m'aider à le résoudre?

Merci d'avance!

3 réponses

Profil bloqué
10 août 2009 à 09:31
Il te manque des fichiers ou répertoires, cela arrive parfois lors de l'envoi via FTP que des fichiers se perdent en cours de route...

Peux-tu à nouveau essayer d'envoyer tous tes fichiers d'installation sur ton serveur en écrasant les fichiers existants. Attention, ne pas envoyer le répertoire installation ainsi que le fichier configuration.php. Normalement cela ne pause aucun problème mais fait tout de même un backup de ton site avant.
0
Merci à toi, j'ai essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas. Toujours rien sur la page d'accueil que ce message d'erreur.

Mais peut-être ai-je mal compris? J'ai rebalancé tout le contenu du dossier Joomla sur mon serveur, sans le répertoire installation ni le fichier configuration.php (par contre, il y avait un fichier configuration.php-dist, je savais pas trop quoi en faire...) que j'ai en prime supprimés sur le serveur.

C'était à peu près ça ou j'ai fait n'importe quoi?

A plus et merci de ta réponse
0
Profil bloqué
18 août 2009 à 09:58
C'est juste par contre je ne connais pas cette extension fifabord...

Peut-être que celle-ci possède ses propres paramètres. Tu pourrais la désactiver le temps de trouver quel est le problème.
0
Edmond1984 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 16:24
Salut!

En fait, fifabord est mon identifiant FTP chez OVH, ce n'est pas une extension Joomla... Bon, et maintenant, puisque j'étais fatigué de ne rien parvenir à résoudre malgré tes conseils, j'ai carrément désinstallé/réinstallé Joomla. (version 1.0.15)

Et aujourd'hui, voici le beau message qui traîne pour accueillir les gens sur mon site.

Warning: main(/homez.167/fifabord/www/includes/defines.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.167/fifabord/www/index.php on line 21

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/homez.167/fifabord/www/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.167/fifabord/www/index.php on line 21

Si je comprends bien ça n'a plus rien à voir avec Joomla, cette fois, puisque quand je l'ai désinstallé, le même message est resté affiché (j'ai fait le test) pendant la manip.

Des idées??

Merci beaucoup d'avance
0