Questionnaire d'amélioration

zaza07 - 6 août 2009 à 11:43
 small - 4 oct. 2010 à 18:52
Bonjour,
Je dois élaborer un questionnaire d’amélioration de la qualité de service informatique de la mairie
Ile ne s’agit pas d’un questionnaire sur la qualité mais sur l’amélioration. Le problème c’est que je n’ai aucune idée sur les questions je pourrai poser est ce que quelqu’un pourrai m’aider c’est très urgent
Merci d’avance

5 réponses

s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
7 août 2009 à 12:27
Bonjour
Tout d abord defini les differents chanps que tu dois evaluer, c est a dire les ensembles.
Ensuite decoupe ces ensembles en criteres
c est quoi le sujet exact ? comment se deeroule ton enquete questionnaire ou face a face ?
1
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
11 août 2009 à 16:47
Pardon?
Cela s'applique egalement a un questionnaire. De plus si tu ne precise pas plus le sujet et les differents processus a evaluer personne ne pourra t aider . Proposer ta propre piste de reflexion permettrait au gens de penser qu ils vont t aider et non pas faire le travail a ta place ....

Pour finir un questionnaire d amelioration n est pas une denomination existante donc ..... pourrais tu etre plus precise sur ce que tu entends par la ?

Comme je te l ai indique tu dois commencer par definir les champs/les ensembles/ et les processus que tu vas evaluer . Ensuite definir des criteres d evaluation pour chacun de ces ensembles .soit les memes pour chacun soit des criteres differents si les ensmbles que tu evalues ne sont pas comparables.( ex de critere la rapidite, le confort...)

Tu peux choisir des echelles mixtes c est a dire graduees de tres satisfait a pas du tout satisfait ou de tout a fait d accord a pas du tout d accord par exemple pour evaluer les criteres .Il faut egalement ajouter des questions libres du genre Que pourriez vous nous suggerer pour ameliorer tel champ/processus/ensemble
1
bonjour c'est pas une enquete face a face il s'agit d'un questionnaire
merci
0
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
11 août 2009 à 16:49
Il me semble sincerement que ce que tu apelles enquete d amelioration soit pltot apellee en marketing enquete de satisfaction .......Non?
sinon explique moi ce qu est une enquete d amelioration ?

Bien a toi

SD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour réussir ton questionnaire détermine l'objectif et le but dans l'entête pour que les enqueté puissent répondre aisement a tes questions
0