[batch] envoi de mots ASCII par RS232 ?

Fermé
flaxen - 15 mars 2005 à 14:31
 sail - 29 janv. 2010 à 14:24
Bonjour à tous...

Après de multiples recherches sur le xeb, je suis dans le flou.
Je vourais envoyer des chaine de caractère en ASCII de type "LCMP 3 2 5" vers une centrale d'alarme par une liaison RS232. J'arrive à envoyer ces commande avec hyperterminal. Mais pour me simplifier la tache, je voudrais écrire un petit programme en "batch" ou "basic". J'ai cherché partout mais je ne trouve pas.

Je pense que certains pourront me donner le script ou les commandes à écrire car ca doit etre facile pour un programmeur.

Ca serait vraiment sympa. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

OPEN "COM1:9600,N,8,1" FOR RANDOM AS #1
PRINT #1,"BLAH-BLAH-BLAH"
CLOSE #1

Ca devrait marcher.
Attention quand même, le port COM doit être je bon (1-4), et la station d'alarme doit utiliser la config suivante :
-9600 Bauds
-8 Bits de données
-No Parity
-1 Stop Bit
Sinon il faudra changer les argument de la commande OPEN.

C'est pour quoi faire au final ? Arrer un signal sonore ??
2
bonjour

moi je cherche un programme en vba qui permet d'envoyer des infos d 'excel sur le port serie pour l envoyer a l automate.
Le programme automate est facile a faie car c est mon metier mais je ne suis pas informaticien, peux tu m aider car je ne sais pas comment faire
J ai quand meme quelque base de java.
je te remercie
a+
0
Non, ce n'est pas simple et tout dépend de ton système.

Pour accèder à ce niveau du matériel il faut des drivers spécifique, bien sûr ils existe sur quaziment tout les systèmes car ces interface sont devenue standard depuis le temps.

Depuis le temps que j'ai laché le basic... Je ne sais plus (et j'ai 'jeté' mes bouquins de référence GW-Basic, enfin pour être précis je ne les ai pas démangé)

Je veux bien te filer un coup de pouce dans ta recherche si tu précise QUEL SYSTEME et QUELLE VERSION de BASIC tu utilise (par contre, en batch, fauit pas rêver, ce sera pas standard. Mais ton application est suffisemment simple pour qu'un petit programme en ligne de commande fasse tout pile ce que tu souhaite, après, faut fouiller).
0
Merci beaucoup pour ta réponse...a vrai dire tu es mon seul espoir...

Je suis sous Windaube XP et je n'ai pas de version spécifique de "QBasic" pour programmer cette routine....a vrai dire j'ai proposer le "QBasic" car c'est le seul language de prog que j'ai tripoté il y a quelques années.

En fait, ce que je cherche c'est a creer un tout petit bout de programme (que je pourrais executer en un clic sous Win XP) capable de m'envoyer une commande en ASCII sur le port série d'un appareil.

Si tu connais un autre moyen (pas forcement en QBasic) pour faire cela pourrais tu me le faire connaitre.

Merci d'avance.

Flaxen
0
j ai des des anciens programmes qbasic pour envoyer et recevoir des données d'un autre pc conecté par le port série (texte1 vers texte2)
je cherche quelqu un qui travail avec moi à distance en freelance pour modifier ces programmes.
mr sail
medsa_sail@yahoo.com
0