Virus explorer.exe

Yoy -  
 Yoy -
Bonjour,
J'ai récemment télécharger un programme qui était finalement un virus. Un virus qui me cause bien des soucis puisqu'il a fait cesser le explorer.exe (j'utilise Vista comme OS). J'essaye depuis de le supprimer, mais Avast ne fonctionnait plus et lorsque je lance windows en mode normal, soit il plante et redémarre, soit il se lance et explorer.exe plante de nouveau. J'ai réussi a lancer le mode Debogage et supprimer avast afin d'installer Avira mais quand j'ai lancé l'analyse, l'écran s'est figé, est devenu bleu et a du préserver je sais plus trop quoi...
J'ai essayé une restauration de système, impossible car il existe des erreurs sur le disque C:
J'ai lancé le redémarrage du système (correction des fichiers) mais c'est inutile...
J'ai donc mit mon CD d'installation pour XP SP2 mais même lorsque je boot dessus il trouve un fichier corrompue et redémarre.
Je suis à cours d'idées...
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

dans le bios, sivous pouvez démarrer sur l'usb, essayez sur une clé usb.
1

essayez réparer windows
1

re

essayez le fichier exe
1

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

essayez de gravez un ce ces antivirus sur cd bootable, puis changez dans le bios l'ordre de démarrage, mettre le lecteur cd en premier, puis mettre le cd dans le lecteur, et redémarrez le pc, puis scanner votre disque dur.

prendre un fichier iso, puis le gravez comme une image iso,

https://translate.google.com/?hl=fr|fr&u=https://www.askvg.com/download-free-bootable-rescue-cds-from-kaspersky-bitdefender-avira-f-secure-and-others/
0
Yoy

Merci pour la réponse,
Malheureusement j'ai utilisé mon dernier CD-RW pour graver l'installation de XP... Et lorsque j'ai voulu l'effacer il a fallu le formater, ça a échoué en me disant que c'était endommagé.
S'il n'y a pas d'autres solutions j'irais acheter des CD demains, en attendant je peux peut être essayer autre chose?
0
Yoy

Oui j'y ai pensé mais la clé USB a déjà été branché sur le PC "contaminé" pour mettre un screen des processus en amrche, y-a t-il un risque que ça se propage sur le PC que j'utilise actuellement?
0

oui c'est possible, attendez demain, et faire cd boutable
0
Yoy

J'ai pas eu la patiente d'attendre le 2eme message et j'ai branché la clé, aucun problème (ouf!) par contre j'ai mis le "rescue_system" de avira au format ISO sur la clé, j'ai booté sur la clé et c'est passé directement à la page qui demande si on veut réparer windows ou bien le lancer normalement... Ce n'est pas le bon format?
Merci encore pour l'aide !
0
Yoy

Déjà fait. Il répare puis redémarre, puis me redemande si je veux réparer windows...
0
Yoy

Re
Je ne comprend pas, quel fichier .exe?
0
yoy

Re
Ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien mit le exe de avira sur la clé, j'ai fais booté la clé en premier, mais rien ne change... Soit je le fait mal, soit le PC est dans un sale état
0
yoy

Bonjour j'ai donc pu me procurer des CD, j'ai essayé de graver Kapersky, mais il ne lance pas l'analyse avant de pouvoir mettre à jour or je suis connecté à Internet (du moins j'ai activé le wifi et j'ai branché le cable ethernet)...
J'ai donc pensé à installer avira rescue, sauf que lorsque je lance la mise à jour, il plante tout simplement! J'essaye actuellement avec F-secure qui a réussi à se lancer. Mais j'ai peu d'espoir car la database de virus date du 15/05/08...
Je ne pense pas essayé Avast car même à jour, il n'a pas pu tuer le virus à temps lorsque ça c'est passé
0
Yoy

Je m'excuse pour le triple-post mais j'ai trouvé une solution si quelqu'un à ce même problème... Un peu bourrin mais ça à fonctionné :) (attention TOUT sera supprimé!)
Etant donné que je ne pouvais même plus démarrer en sans echec et lorsque je lancait le CD d'instal windows un fichier était toujours corrompu, j'ai tout simplement installer Ubuntu qui a formater le PC.
Merci pour l'aide!
0