Soudure sur une pile Lithium-ion
Résolu
Sha0
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Sha0 Messages postés 115 Statut Membre -
Sha0 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voilà, la pile de ma souris est décédée et j'ai voulu la changer avec une pile ayant les mêmes caractéristiques. C'était une pile au Li-ion, la souris étant une logitech MX-laser 1000.
Certes, j'ai une nouvelle pile mais d'après ce que j'ai lu ici et là sur le net, la soudure est déconseillée pour ce type de pile notamment à cause du risque d'explosion.
En fait, il y a un tutorial spécialement conçut pour changer la pile de ma souris mais il n'explique rien quant à la soudure (il renvoie juste vers des guides sur youtube) (Si ça intéresse des gens, voici le turorial : http://www.vk2k.com/Logitech-MX1000-Battery/ )
Alors bon, je tiens à mes doigts, comme à peu près tout le monde je crois xD
Est-ce que certains se sont déjà retrouvés dans une situation similaire ou est-ce bien raisonnable de souder?
Merci d'avance.
Voilà, la pile de ma souris est décédée et j'ai voulu la changer avec une pile ayant les mêmes caractéristiques. C'était une pile au Li-ion, la souris étant une logitech MX-laser 1000.
Certes, j'ai une nouvelle pile mais d'après ce que j'ai lu ici et là sur le net, la soudure est déconseillée pour ce type de pile notamment à cause du risque d'explosion.
En fait, il y a un tutorial spécialement conçut pour changer la pile de ma souris mais il n'explique rien quant à la soudure (il renvoie juste vers des guides sur youtube) (Si ça intéresse des gens, voici le turorial : http://www.vk2k.com/Logitech-MX1000-Battery/ )
Alors bon, je tiens à mes doigts, comme à peu près tout le monde je crois xD
Est-ce que certains se sont déjà retrouvés dans une situation similaire ou est-ce bien raisonnable de souder?
Merci d'avance.
A voir également:
- Batterie lithium sans soudre
- Test batterie pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Batterie lithium percée odeur - Forum iPhone
3 réponses
slt , si t'as le pack y pas de soucis d'aprés ton lien ,puisque tu soude pas les piles direct mais sur les picots du pack , par contre si ces des piles faut une station à arc y'a pas de soudure