Où donner ses vieux lecteurs CD ?
PéQu ze PolaQ
-
pascall -
pascall -
Bonjour,
En faisant du rangement chez moi, j'ai retrouvé plein de pièces de PC de récup, dont 4 ou 5 lecteurs CD (dont un graveur).
Le truc, c'est que je n'en ai plus l'utilité, et je préfèrerais les donner à une association de recyclage plutôt que de les mettre à la benne, ils sont tous fonctionnels.
On en arrive donc à mon soucis, je ne sais pas du tout où, ni qui, ni quoi chercher, ce genre d'associations sont malheureusement très discrètes.
Merci d'avance :)
En faisant du rangement chez moi, j'ai retrouvé plein de pièces de PC de récup, dont 4 ou 5 lecteurs CD (dont un graveur).
Le truc, c'est que je n'en ai plus l'utilité, et je préfèrerais les donner à une association de recyclage plutôt que de les mettre à la benne, ils sont tous fonctionnels.
On en arrive donc à mon soucis, je ne sais pas du tout où, ni qui, ni quoi chercher, ce genre d'associations sont malheureusement très discrètes.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Vieux lecteur dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
6 réponses
Salut à toi ,
Je te conseil de les redonner a un informaticien , car cela lui sera toujours utile ( pour un ordinateur qui n'en possède pas par exemple ) . Sinon , fais les recycler ...
Je te conseil de les redonner a un informaticien , car cela lui sera toujours utile ( pour un ordinateur qui n'en possède pas par exemple ) . Sinon , fais les recycler ...
Salut,
je ne sais pas du tout où, ni qui, ni quoi chercher, ce genre d'associations sont malheureusement très discrètes.
T'es sûr en ce qui concerne la discrétion ;-)))
Sur google recyclage pc
je ne sais pas du tout où, ni qui, ni quoi chercher, ce genre d'associations sont malheureusement très discrètes.
T'es sûr en ce qui concerne la discrétion ;-)))
Sur google recyclage pc
@lami2Oj : Je suis surtout tombé sur des sites expliquant comment donner une seconde jeunesse à son PC, pas à s'en débarrasser intelligemment. Je sais toujours pas faire une recherche sur google on dirait ^^
@firexgamer : C'est des modèles d'avant 1997, je doute que cela serve réellement à un informaticien, mais à tout hasard...
Merci à vous :)
@firexgamer : C'est des modèles d'avant 1997, je doute que cela serve réellement à un informaticien, mais à tout hasard...
Merci à vous :)
Bonjour,
Tu les donnes ç un ami, par exemple. Pourquoi se compliquer les choses?
autre sollution: tu écris en gros caracteres VIEUX LECTEURS CD sur le carton de l'emballage du materiel et le met pres de la poubelle.
mob
Tu les donnes ç un ami, par exemple. Pourquoi se compliquer les choses?
autre sollution: tu écris en gros caracteres VIEUX LECTEURS CD sur le carton de l'emballage du materiel et le met pres de la poubelle.
mob
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@mob : Si je cherche à m'en débarrasser de cette manière, c'est parce que tout le monde marche avec des DVD voire des Blu-ray (j'ai déjà demandé à mes amis, mais personne n'en veux).
Si ç'avait été des graveurs encore, mais même, c'est des simples lecteurs CD 24x pour le plus rapide.
Si ç'avait été des graveurs encore, mais même, c'est des simples lecteurs CD 24x pour le plus rapide.
Bonjour,
Il existe pleins de sites de dons où vous pouvez déposer des annonces grauites.
Un petit dernier en date que j'ai découvert : https://www.toutdonner.com/
J'y ai déjà déposé des annonces pour des vêtements de mes enfants qu'ils ne portent plus.
Bonne journée à vous.
Il existe pleins de sites de dons où vous pouvez déposer des annonces grauites.
Un petit dernier en date que j'ai découvert : https://www.toutdonner.com/
J'y ai déjà déposé des annonces pour des vêtements de mes enfants qu'ils ne portent plus.
Bonne journée à vous.