Où donner ses vieux lecteurs CD ?

PéQu ze PolaQ -  
 pascall -
Bonjour,
En faisant du rangement chez moi, j'ai retrouvé plein de pièces de PC de récup, dont 4 ou 5 lecteurs CD (dont un graveur).
Le truc, c'est que je n'en ai plus l'utilité, et je préfèrerais les donner à une association de recyclage plutôt que de les mettre à la benne, ils sont tous fonctionnels.
On en arrive donc à mon soucis, je ne sais pas du tout où, ni qui, ni quoi chercher, ce genre d'associations sont malheureusement très discrètes.
Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut à toi ,
Je te conseil de les redonner a un informaticien , car cela lui sera toujours utile ( pour un ordinateur qui n'en possède pas par exemple ) . Sinon , fais les recycler ...
1
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je ne sais pas du tout où, ni qui, ni quoi chercher, ce genre d'associations sont malheureusement très discrètes.

T'es sûr en ce qui concerne la discrétion ;-)))
Sur google recyclage pc
0
PéQu ze PolaQ

@lami2Oj : Je suis surtout tombé sur des sites expliquant comment donner une seconde jeunesse à son PC, pas à s'en débarrasser intelligemment. Je sais toujours pas faire une recherche sur google on dirait ^^
@firexgamer : C'est des modèles d'avant 1997, je doute que cela serve réellement à un informaticien, mais à tout hasard...
Merci à vous :)
0
mob

Bonjour,
Tu les donnes ç un ami, par exemple. Pourquoi se compliquer les choses?
autre sollution: tu écris en gros caracteres VIEUX LECTEURS CD sur le carton de l'emballage du materiel et le met pres de la poubelle.
mob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PéQu ze PolaQ

@mob : Si je cherche à m'en débarrasser de cette manière, c'est parce que tout le monde marche avec des DVD voire des Blu-ray (j'ai déjà demandé à mes amis, mais personne n'en veux).
Si ç'avait été des graveurs encore, mais même, c'est des simples lecteurs CD 24x pour le plus rapide.
0
pascall

Bonjour,

Il existe pleins de sites de dons où vous pouvez déposer des annonces grauites.
Un petit dernier en date que j'ai découvert : https://www.toutdonner.com/

J'y ai déjà déposé des annonces pour des vêtements de mes enfants qu'ils ne portent plus.

Bonne journée à vous.
0