[Wifi] Internet ne marche pas sauf Outlook

Résolu/Fermé
Kikoupasa - 5 août 2009 à 12:34
 Kikoupasa - 5 août 2009 à 20:00
Bonjour,
je suis acctuellement connecté sur une Livebox et ca marche...

Un autre ordinateur est connecté a cette meme livebox mais seule la messagerie outlook fonctionne...
il est sous XP avec un adaptateur Wifi connecte sur USB.
Au début les sites marchait sauf lorsqu'il fallait une identification : mot de passe et login. pour corriger le problème j'ai mis a jour IE et plus rien ne marche...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

24 réponses

oups tromper de forum..
désolé!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 août 2009 à 12:47
Bonjour,

Va dans les options de connexion d'IE et vérifie que la case "Ne jamais établir de connexion" soit cochée

Smart
0
ha meme si c'est pas une question réseaux tu repond? Merci! ;-)

Oui la case est déjà cochée
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 août 2009 à 13:08
Une connexion vers Internet c'est aussi du réseau
Si j'ai bien compris, ta connexion Internet fonctionne puisque tu as accés à ta messagerie. Seul IE t'empèches d'aller sur les sites. Cela veut dire que tu as une mauvaise cponfiguration d'IE (quelle est la version) ou alors à la limite un problème d'accés au serveur DNS (mais j'y crois pas beaucpoup puisque tu accédes à la messagerie via Outlook)
Dans une fenêtre DOS fais la commande suivante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 août 2009 à 13:20
Bonjour,

sinon tu peux essayer firefox pour voir si cela vient de IE ou d'ailleurs.
0
c'est la toute derniere version IE 8.0.6001.18702 .... la dernière quoi...
IPCONIFG / ALL il me met tous plein de truc qui ressemblent pas mal à ce qu'il faut avoir quand on est connecté :
routage IP activé NON
proxy WINS activé NON
connexion au resau lcoal : pas connecté (je synthetise...)
connexion sans fil : tout bien connecté
serveurs DNS 192.168.1.1
0
>pimprenelle27
Oui j'ai essayer d'installer googlechrome mais même avec le ".exe" telecharger à partir d'un autre ordi il redemande une connexion internet lors de l'installation qui ne marche pas...
Mozzila fait pareil ou pas ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 août 2009 à 13:26
Essaye avec firefox pour voir.
0
Firefox ne fonctionne pas du tout non plus...
0
5 août 2009 à 14:01
Est-ce que tu as installé le gestionnaire d'Orange ?

Smart
0
Alors... j'ai un simple "Espace Wanadoo" qui permet de choisir ses parametre ou d'acceder à la messagerie mais non je ne crois pas avoir de gestionnaire orange
Le gestionnaire que j'utilise est celui du fabriquant de la livebox, à savoir inventel, et non orange.
Si tu n'as plus d'idée purement "technique" je vais essauer de reinstaller toutes mon instalation wifi mais ca me prend du temps alors je prefere etre sur de ton avis?
Merci
0
5 août 2009 à 14:56
Désinstalle cet espace Wanadoo. Tu n'en n'as abslument pas besoin
Mais je pense que ta configuration WiFI est bonne, même si tu n'as pas voulu me donner les adresses Ip (qui n'ont rien de confidentiels) celle du serveur DNS est bonne puisque c'est celle de la livebox
Tu devrais avoir cette config
Adresses IP : 192.168.1.xx
Masque : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Smart
0
C'est tout a fait ca que j'ai eu comme je t'ai dit rien d'anormal de ce coté la (mais j'était pas vraiment sur) et tu me le confirme...
je vais tout de meme essayer de tout relancer à partir de 0 parfois le matos fait un n'importe quoi et ca a deja marché pour d'autre souci!
En tous cas merci beaucoup de ton aide je reviendrai te demander des conseil une la reinstal faite si tout ne fonctionne toujours pas...

Encore Merci
0
5 août 2009 à 16:23
Et surtout n'utilises pas le CD Wanadoo ou Orange

Smart
0
Pourquoi pas de CD orange ou wanadoo?
sinon rien ne marche je suis a court d'idée et de courage.. t'as pas la solution ultime qui marche jamais sauf que dans mon cas ca va marcher?
sinon merci pour tout encore une fois!
0
5 août 2009 à 18:10
Est-ce que tu as bien désinstallé l'espace wanadoo et autres logiciels Orange?

Smart
0
il me semble bien que oui je ne trouve plus rien a enlever! il y a une suite?? :-D
0
enfin il reste la partie livebox toujours instalé sur l'ordi qui fait que je capte toujours mais sans pouvoir acceder a aucune pages... mais c'est pas un prgm Wanadoo ni orange... si je desinstalle completement je n'aurai plus acces à ma livebox...
0
5 août 2009 à 19:07
Pas du tout. Ce programme ne sert à rien. On a pas besoi de programme pour ce connecter à la livebox qui et un routeur. Il suffit d'une connexion Ethernet ou WiFi. C'est tout

Smart
0
bon... probleme résolu...
j'ai desinstallé toutes les protection antivirus et firewall et tous les truc du mem genre et ca marche... mais j'ai plus de protection... je croi que c'est le firewall qui a tous fait planter car je n'arrivait plus a ouvrir sa fenetre bien qu'il soit actif!
En tous cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience infaible!

Bonne continuation et bonne fin djounrée ;-)

Kikou
0