Aide écriture fonction Javascript

Résolu/Fermé
Beuss - 5 août 2009 à 02:52
 Beuss - 5 août 2009 à 16:17
Bonjour,

Je souhaite un creer un site de mot croises, etant une bille en javascript, je vous demande de l aide pour ecrire une fonction qui me faciliterais bien les choses.

Voila, sur la page du site on aura la grille ac un champs dans chaque case afin de rentrer la lettre. je voudrais donc que ma fonction Javascript prenne en argument la lettre entree par l utilisateur, la compare a la lettre de la solution, et change la couleur de la police en fonction de la justesse de la lettre (ex : si la rep est fausse mettre la lettre en rouge, si elle est juste en bleu)

je sais pas si c est possible, mais bon, je demande on sait jamais !

voilou ! merci a vous !
A voir également:

7 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
5 août 2009 à 10:45
Voila un petit fichier test qui fait ça :
<html>
<head>
<title>Test</title>
<script type="text/javascript">
function changer_couleur(id, rep_min, rep_maj) { // id est l'id du champ à tester et rep est la réponse attendue
if ( document.getElementById(id).value == rep_min || document.getElementById(id).value == rep_maj ) {
document.getElementById(id).style.color = "blue";
} else {
document.getElementById(id).style.color = "red";
}
}
</script>
</head>
<body>
Test :
<input type="text" id="champ1" name="champ1" onkeyup="changer_couleur('champ1', 'a', 'A');" maxlength="1" size="1" />
</body>
</html>
1
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
5 août 2009 à 08:47
Bien sur que c'est possible ... enfin ...

déjà, il faut quelque part avoir la solution ... en javascript ? en php ?

ensuite, il faut voir comment tu as écris ta grille, et voir avec quelle donnée comparer !
0
Bonjour !

Tout d abord la reponse pour imw ^^

donc ce site est encore a l etat de projet ^^ mais je pense le construire la page generant la grille comme ça : l utilisateur choisit sa grille (en la choisissant a laide d un formulaire), au submit l identifiant de la grille est envoyer a un fichier php qui effectura des requete MySQL pour recuperer les informations necessecaires, et qui generera le code necessaire pour l affichage de la grille ainsi que son interactivite. Donc la solution sera stockee dans une base MySQL et les verification se ferait a l aide de javascript generer par du php.

Vala, j espere que c est comprehensible ^^



Maintenant une reponse pour Passarinho44,

merci beaucoup pour ce code ! je l essaye et jte dit si c est bon ! (a premiere vue oui ^^)

merci pour vos reponse rapide !!!!! sa fait toujours plaizir d avoir quelqu un pour vous donnez un coup de main !
0
C est exactement ce que je voulais ! merci beaucoup Passarinho44 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
5 août 2009 à 11:52
OKI

tu as donc 2 options :

1 - lorsque tu génère la page en PHP, tu inclus dedans les réponses dans un tableau javascript. Ceci à pour conséquence d'être plus rapide à l'exécution, et de ne pas faire d'appel au serveur pour vérifier chaque case.

2 - tu envoi que la grille vide, et lorsque l'utilisateur saisi une case, tu interroge le serveur pour savoir si c'est OK ou pas : c'est de l'ajax (un peu plus compliqué, et un appel au serveur et la base de donnée pour chaque case ).
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
5 août 2009 à 12:00
Bon alors comme a dit IMW, tu as ces 2 solutions mais tu as oublié un gros problème sur la première solution imw, c'est que les réponses seront donc écrites en dur dans le code.

Après il suffit d'afficher le code pour savoir quelle lettre va à quel endroit.

Mais bon si c'est juste du ludique l'utilisateur aura aucun intéret à faire ça.

Après c'est vrai que pour la deuxième solution, si tu n'as que de vagues connaissances en JS ça me semble un peu trop compliqué ... :s
0
ça serai un site ludique comme tu le precise ^^
donc je vais pas me lancer dans l ajax tout de suite, peut etre plus tard.

la solution que ma donner me va tres bien ^^

en tout merci beaucoup a vous !
0