Manque l'aide à l'écriture d'un SMS
brucine Messages postés 22999 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai perdu l'aide à la saisie des mots lors de l'écriture d'un SMS.
Auparavant lorsque j'avais entré les premières lettres d'un mot, il me proposait une liste de mots commençant par les lettres que j'avais tapé. Je n'ai plus cette fonction si bien que je suis obligé de rentrer toutes les lettres du mot .
Pourriez vous me dire ce qu'il fat faire pour rétablir cette fonction.
Je vous remercie.
Michel
- Manque l'aide à l'écriture d'un SMS
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Sms stop 36200 - Guide
- Ecriture instagram - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour rétablir cette fonction ?
Eh bien, pas vraiment non, sans savoir de quel téléphone il s'agit exactement, sinon voir en consultant le mode d'emploi ou en vous rendant sur la FAQ du fabricant via son site du mois si celle-ci existe.
Il s'agit d'un téléphone Xiaomi M11 Lite.
Je n'ai pas précisé de quel téléphone il s'agit car le pensais qu'il s'agissait d'un problème qui pouvait survenir à tous les téléphones Android et donc être résolu quelque soit le téléphone dans la mesure où ce n'est pas un Apple
Bonjour,
La saisie prédictive ne dépend pas directement de la marque du téléphone mais du gestionnaire de clavier qui y est utilisé et de l'application qui l'utilise.
Les Xiaomi utilisent peut-être une application de clavier propriétaire, mais je ne crois pas, et de toute façon les paramètres s'en trouvent quand on utilise une application qui fait appel au clavier.
Dans le cas général, c'est Gboard; quand on rédige un SMS, le clavier apparaît au-dessous avec au-dessus une barre de menus; c'est la roue dentée qui permet d'avoir accès aux paramètres dont la correction du texte (suggestions, corrections, orthographe, grammaire...).
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est donc cette barre de menu qui a disparu.
Je vais voir s'il est possible de la faire réapparaitre
Bonne journée
Michel
Commencer par voir quel clavier est ou sont installés.
Chez moi, c'est à paramètres supplémentaires-clavier et méthode de saisie, peut varier selon les marques.
Voir ce qui est actif à clavier actuel et s'il y en a plusieurs d'installés dans gérer les claviers qui permet de définir celui qui est actif.
S'il n'est pas installé et pour ce que cela vaut, gboard s'obtient dans le Play Store.