{MySQL} prob UPDATE SET
Résolu/Fermé
netanonima
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
-
4 août 2009 à 20:54
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 7 août 2009 à 20:32
netanonima Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 7 août 2009 à 20:32
A voir également:
- {MySQL} prob UPDATE SET
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows update bloqué - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
4 réponses
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
5 août 2009 à 08:13
5 août 2009 à 08:13
Hello,
ça m'a l'air bien compliqué d'utiliser un tableau pour faire un update. Qu'importe la structure de ton projet la syntaxe est pas bonne.
UPDATE table SET champ1Amodfier = 'valeurAffectation', champ2Amodfier = 'valeurAffectation' WHERE id = 'clé' ...
'valeurAffectation' est une variable dynamique de php le plus souvent,
Normail qu'il comprenne pas "update(" <-- ce n'est pas la syntaxe.
Là il comprend qu'il faut appeler une fonction qui s'appelle update. Ce qui ne risque pâs parce que update est un mot réservé au php
ça m'a l'air bien compliqué d'utiliser un tableau pour faire un update. Qu'importe la structure de ton projet la syntaxe est pas bonne.
UPDATE table SET champ1Amodfier = 'valeurAffectation', champ2Amodfier = 'valeurAffectation' WHERE id = 'clé' ...
'valeurAffectation' est une variable dynamique de php le plus souvent,
Normail qu'il comprenne pas "update(" <-- ce n'est pas la syntaxe.
Là il comprend qu'il faut appeler une fonction qui s'appelle update. Ce qui ne risque pâs parce que update est un mot réservé au php
netanonima
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
1
5 août 2009 à 19:58
5 août 2009 à 19:58
Wowww... heu moi pas parler langue à vous...
Si t'arrives à me montrer un exemple simple de formulaire pour mettre à jour une table je pourrai l'adapter je suppose... mais c'est tellement basique que j'en trouve pas :-(
(*dsl dla réaction (lol))
Je te remercie d'avoir daigné répondre à mon message! !
Si t'arrives à me montrer un exemple simple de formulaire pour mettre à jour une table je pourrai l'adapter je suppose... mais c'est tellement basique que j'en trouve pas :-(
(*dsl dla réaction (lol))
Je te remercie d'avoir daigné répondre à mon message! !
moderno31
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
92
7 août 2009 à 18:03
7 août 2009 à 18:03
Relis bien mon message précédent je t'ai déjà expliqué pk l'erreur est remontée.
Le problème est d'ordre syntaxique.
En SQL un update c'est pas comme ça --> update("$dbtable3 SET
A toi de jouer
Le problème est d'ordre syntaxique.
En SQL un update c'est pas comme ça --> update("$dbtable3 SET
A toi de jouer
netanonima
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
1
7 août 2009 à 20:32
7 août 2009 à 20:32
Un ami m'a développé ça je vous donne les scripts (en espérant que ça puisse aider qqun)
sbpoker.php:
sbupdate.php:
sbpoker.php:
<head> <style type="text/css"> .style1 { text-align: center; } </style> </head> <?php include("config.php"); mysql_connect("$dbhost", "$dblogin", "$dbpassword"); mysql_select_db("$dbname"); $query = 'SELECT * FROM '.$dbtable3; $result = mysql_query($query); ?> <form action="sbupdate.php" method="post"> <table align=center aligncellpadding=0 border=1 cellspacing=0> <tr> <td width="75" align=left><B>Joueur</B></td> <td width="40" align=right><B>Jan.</B></td> <td width="40" align=right><B>Fév.</B></td> <td width="40" align=right><B>Mars</B></td> <td width="40" align=right><B>Avr.</B></td> <td width="40" align=right><B>Mai</B></td> <td width="40" align=right><B>Juin</B></td> <td width="40" align=right><B>Juil.</B></td> <td width="40" align=right><B>Août</B></td> <td width="40" align=right><B>Sept.</B></td> <td width="40" align=right><B>Oct.</B></td> <td width="40" align=right><B>Nov.</B></td> <td width="40" align=right><B>Déc.</B></td> <?php //Supprimer la ligne ci-dessous pour enlever l'option de suppression ?> <td width="40" align=right><B>Suppr.</B></td> </tr> <?php $i=0; $n=0; while ($val = mysql_fetch_array($result)) { // ------------------------------------------ // DONNEES A AFFICHER dans les cellules echo '<input type="hidden" name="ID['.$i.']" value="'.$val['id'].'">'; echo '<tr>'; echo '<td width="75" align=left><input type=text name=Joueur['.$i.'] size=6 value="'.$val['joueur'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Janvier['.$i.'] size=1 value="'.$val['janvier'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Fevrier['.$i.'] size=1 value="'.$val['fevrier'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Mars['.$i.'] size=1 value="'.$val['mars'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Avril['.$i.'] size=1 value="'.$val['avril'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Mai['.$i.'] size=1 value="'.$val['mai'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Juin['.$i.'] size=1 value="'.$val['juin'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Juillet['.$i.'] size=1 value="'.$val['juillet'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Aout['.$i.'] size=1 value="'.$val['aout'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Septembre['.$i.'] size=1 value="'.$val['septembre'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Octobre['.$i.'] size=1 value="'.$val['octobre'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Novembre['.$i.'] size=1 value="'.$val['novembre'].'"></td>'; echo '<td width="40" align=right><input type=text name=Decembre['.$i.'] size=1 value="'.$val['decembre'].'"></td>'; //Supprimer la ligne ci-dessous pour enlever l'option de suppression echo '<td width="40" align=center><input type=checkbox name=Chk['.$i.']></td>'; echo '</tr>'; $n = $i; $i++; // ------------------------------------------ } ?> </table> <?php mysql_close(); ?> <input type="hidden" name="n" value="<?php echo $n; ?>"> <br> <div class="style1"> <input type="submit" name="envoie" value="Modifier"> </div> </form>
sbupdate.php:
<?php include("config.php"); mysql_connect("$dbhost", "$dblogin", "$dbpassword"); mysql_select_db("$dbname"); $i=0; while ($i <= $_POST['n']) { //Supprimer tout le contenu du IF et le IF, et supprimer QUE le ELSE (pas le contenu!) pour enlever la fonctione de suppression if ($_POST['Chk'][$i]) { $sql = "DELETE FROM ".$dbtable3." WHERE id='".$_POST['ID'][$i]."'"; echo "Joueur: ".$_POST['Joueur'][$i]." supprimé<br>"; } else { $sql = "UPDATE ".$dbtable3." SET joueur='".$_POST['Joueur'][$i]."', janvier='".$_POST['Janvier'][$i]."', fevrier='".$_POST['Fevrier'][$i]."', mars='".$_POST['Mars'][$i]."',"; $sql.= "avril='".$_POST['Avril'][$i]."', mai='".$_POST['Mai'][$i]."', juin='".$_POST['Juin'][$i]."', juillet='".$_POST['Juillet'][$i]."', aout='".$_POST['Aout'][$i]."',"; $sql.= "septembre='".$_POST['Septembre'][$i]."', octobre='".$_POST['Octobre'][$i]."', novembre='".$_POST['Novembre'][$i]."', decembre='".$_POST['Decembre'][$i]."' WHERE id='".$_POST['ID'][$i]."'"; } //echo $sql."<br>"; mysql_query($sql); $i++; } mysql_close(); echo "OK !"; ?> <br><br> <a href="#" onclick="history.back();">Retour</a>