Monter un DD SATA sur un Dell latitude D610

zoe198777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoe198777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dispose d'un ordinateur portable DELL LATITUDE D610, et je veux y installer un disque dur SATA afin de le formater en bas niveau ( ce disque dur est en effet un disque externe que j'ai demonter suite à une erreur irréparable).je souhaite savoir tout d'abord si c'est possible parce que j'ai fait un diagnostic de mon pc sur everest et j'ai trouvé que mon disque dur actuel est ultra-ata? si c'est possible comment faire?
mercii
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

ata = ide

pas possible d'y mettre un sata

tu peux pas le laisser dans le boitier ? et le formater le reparer avec TestDisk ?
0
zoe198777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non j'ai testé toute les solutions que j'ai trouvé sur le forum incluant testdisk, outils windows, commande Dos, j'ai mem acheté la license de acronis director suite avec 50euro j'ai pas pu resoudre le problème. la seule solution dont je dispose est un formatage bas niveau sinon la poubelle
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

essaye devle formater en bas niveau en le laissant en usb
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0
zoe198777 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas si c'est possible parce que normalement le formatage bas niveau se fait à partir du Bios, je pense pas que le disque branché en usb va se détecter. je vais essayer et je te reponderai
merci
0