Script Javascript : Reconnaissance d'un touch
Résolu
Ralsalerm
-
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un script javascript.
En fait, j'aimerai faire un script qui réagis lorsque l'on appui sur une touche. Par exemple, lorsque l'on appui sur la flèche Haut, ben une image apparait etc ...
Si jamais vous avez un script qui correspond, merci de bien vouloir me le faire parvenir ici même ( Cela permettra aux autres d'avoir la solution a leurs problèmes plutôt que de refaire un sujet ).
Je vous remercie d'avance, et je vous ferai parvenir mon petit projet une fois terminé :D
J'ai besoin de votre aide pour un script javascript.
En fait, j'aimerai faire un script qui réagis lorsque l'on appui sur une touche. Par exemple, lorsque l'on appui sur la flèche Haut, ben une image apparait etc ...
Si jamais vous avez un script qui correspond, merci de bien vouloir me le faire parvenir ici même ( Cela permettra aux autres d'avoir la solution a leurs problèmes plutôt que de refaire un sujet ).
Je vous remercie d'avance, et je vous ferai parvenir mon petit projet une fois terminé :D
A voir également:
- Script Javascript : Reconnaissance d'un touch
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Script cmd - Guide
5 réponses
il faut utiliser l'événement onkeypress.
Tu peux l'appliquer sur document dans ton javascript :
Attention, le KeyCode, ce n'est pas la lettre, mais le numéro de la touche appuyée
Après, tu en fait ce que tu veux
Tu peux l'appliquer sur document dans ton javascript :
document.onkeypress = KeyPress; function KeyPress( event ) { alert( window.event.keyCode ); // pour IE alert( event.keyCode ); // pour les autres }
Attention, le KeyCode, ce n'est pas la lettre, mais le numéro de la touche appuyée
Après, tu en fait ce que tu veux
Bonsoir,
Un exemple complet, avec la liste des valeurs pour les touches les plus utilisées:
Fichier 'keyboard.js':
Fichier 'index.html':
Testé et approuvé, il ne devrait pas y avoir de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Un exemple complet, avec la liste des valeurs pour les touches les plus utilisées:
Fichier 'keyboard.js':
KEY_DOWN = 40; KEY_UP = 38; KEY_LEFT = 37; KEY_RIGHT = 39; KEY_END = 35; KEY_BEGIN = 36; KEY_BACK_TAB = 8; KEY_TAB = 9; KEY_SH_TAB = 16; KEY_ENTER = 13; KEY_ESC = 27; KEY_SPACE = 32; KEY_DEL = 46; KEY_A = 65; KEY_B = 66; KEY_C = 67; KEY_D = 68; KEY_E = 69; KEY_F = 70; KEY_G = 71; KEY_H = 72; KEY_I = 73; KEY_J = 74; KEY_K = 75; KEY_L = 76; KEY_M = 77; KEY_N = 78; KEY_O = 79; KEY_P = 80; KEY_Q = 81; KEY_R = 82; KEY_S = 83; KEY_T = 84; KEY_U = 85; KEY_V = 86; KEY_W = 87; KEY_X = 88; KEY_Y = 89; KEY_Z = 90; KEY_PF1 = 112; KEY_PF2 = 113; KEY_PF3 = 114; KEY_PF4 = 115; KEY_PF5 = 116; KEY_PF6 = 117; KEY_PF7 = 118; KEY_PF8 = 119; REMAP_KEY_T = 5019; function upEventKeyCode (_event_, _value_){ if ( window.event) window.event.keyCode = _value_; else _event_.keyCode = _value_; } function upRetValue (_event_, _value_){ if ( window.event) window.event.returnValue = _value_; else _event_.returnValue = _value_; } function applyKey (_event_){ var intKeyCode = null; var intAltKey = null; var intCtrlKey = null; if ( window.event ){ intKeyCode = window.event.keyCode; intAltKey = window.event.altKey; intCtrlKey = window.event.ctrlKey; } else{ intKeyCode = _event_.keyCode; intAltKey = _event_.altKey; intCtrlKey = _event_.ctrlKey; } // --- Access with [ALT/CTRL+Key] if (intAltKey || intCtrlKey) { if ( intKeyCode == KEY_RIGHT || intKeyCode == KEY_LEFT ){ // --- Display Message alert("Hello with ALT/CTRL !"); // --- Map the keyCode in another keyCode not used intKeyCode = REMAP_KEY_T; upEventKeyCode(REMAP_KEY_T); upRetValue(false); return false; } } // --- Access without [ALT/CTRL+Key] else { if ( intKeyCode == KEY_RIGHT || intKeyCode == KEY_LEFT ){ // --- Display Message alert("Hello !"); // --- Map the keyCode in another keyCode not used intKeyCode = REMAP_KEY_T; upEventKeyCode(REMAP_KEY_T); upRetValue(false); return false; } } }
Fichier 'index.html':
<HTML> <HEAD> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="keyboard.js"></SCRIPT> </HEAD> <BODY> <script language="javascript"> document.onkeydown = applyKey; </script> </BODY> </HTML>
Testé et approuvé, il ne devrait pas y avoir de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question