Portable ACER Travelmate ne demarre plus
titidaddy
Messages postés
21
Statut
Membre
-
titidaddy Messages postés 21 Statut Membre -
titidaddy Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voilà, le soucis que je rencontre est que mon Ordi portable "ACER Travelmate 4100 WLMi" ne démarre plus !!!
* Intel Pentium M 715 (Centrino)
* 512 MB DDR
* ATI Mobility Radeon X700 PCI Express 64 MB VRAM
* DVD Dual
* Sous Windows XP
Désolé je ne peux pas sortir de rapport Everest, mais s'il faut d'autres infos j'essaierai d'y répondre !!!
- Bon alors ça à commencé il y a 1 mois quand j'ai voulu lire un jeu sur CD, je me suis rendu compte que l'ordi "ramait" la cinématique du jeu était saccadée alors que d'habitude tout était fluide.
J'ai attendu 10 min (pas de changement), j'ai alors quitté le jeu et suis allé voir le Gestionnaire de tache pour voir ce qui tournais, car à par le jeu, je n'avais démarré aucune autre application.
Une fois dans Gestionnaire de tache, sous l'onglet "Applications" il n'y avait rien (normal) et quand je suis allé sous l'onglet "Processus" pour voir ce qui tournais dans le système, là j'en avais bien un qui me prennait toutes les ressources système (Je ne me souviens plus lequel, malheureusement) et donc en processus inactif, j'étais à 0% !!! Bref, j'éteins la bécane "Fermeture Windows" j'attends bien 30 sec et je le rallume, je lui laisse bien tout charger comme d'habitude mais au bout de 5 min, ayant toujours le Disque Dur qui fonctionnait sans arrêt alors que je n'avais même pas lancé d'application, j'me suis dit c'est pas normal. J'ai testé en regardant un Divx avec Média Player et ça ramait à mort. J'ai donc fait une "Restauration du système" à plusieurs dates antérieur sans succès. Donc j'ai laissé...
- 3-4 jours plus tard je m'y suis remis, et c'était pareil. J'ai donc décidé de le remettre en "Config Usine", ce que j'avais déjà fait 2 fois auparavant pour repartir sur de bonnes bases. Sauf que là......LE GROS BUG !!!
j'ai utilisé le fameux "ALT" + "F10" de ACER "e-Recovery System" au BOOT du système et après m'avoir demandé le mot de passe, l'utilitaire s'est lancé et au redémarrage de l'ordi, à part le ventilo, rien ne fonctionnait et l'écran restait tout noir !!! J'ai attendu et y suis retourné 30 min après, pas de changement => Toujours écran noir !!!
J'ai dû le redémarrer pour voir s'il allait reprendre le programme de restauration mais ce n'était pas le cas.
- A savoir que je n'ai pas de CD image du système car je n'utilise que la restauration sans CD de récupération. (à mon grand défaut)
- Pour finir (Et abréger) j'ai essayé différentes manip. jusqu'à réinstaller un autre XP qui fonctionne en parallèle et j'ai du abandonner une quinzaine de jours (Vacances)
Donc je l'ai débranché tout ce temps et maintenant que je veux m'y remettre il ne s'allume plus du tout !!!
- J'ai alors essayé différentes manip que j'ai lu sur le fofo mais rien n'y fait, alors je me suis décidé à poster...
D'avance, un GRAND Merci à tous ceux qui pourrons m'aider (et ceux qui aurons essayé) ;-)
Voilà, le soucis que je rencontre est que mon Ordi portable "ACER Travelmate 4100 WLMi" ne démarre plus !!!
* Intel Pentium M 715 (Centrino)
* 512 MB DDR
* ATI Mobility Radeon X700 PCI Express 64 MB VRAM
* DVD Dual
* Sous Windows XP
Désolé je ne peux pas sortir de rapport Everest, mais s'il faut d'autres infos j'essaierai d'y répondre !!!
- Bon alors ça à commencé il y a 1 mois quand j'ai voulu lire un jeu sur CD, je me suis rendu compte que l'ordi "ramait" la cinématique du jeu était saccadée alors que d'habitude tout était fluide.
J'ai attendu 10 min (pas de changement), j'ai alors quitté le jeu et suis allé voir le Gestionnaire de tache pour voir ce qui tournais, car à par le jeu, je n'avais démarré aucune autre application.
Une fois dans Gestionnaire de tache, sous l'onglet "Applications" il n'y avait rien (normal) et quand je suis allé sous l'onglet "Processus" pour voir ce qui tournais dans le système, là j'en avais bien un qui me prennait toutes les ressources système (Je ne me souviens plus lequel, malheureusement) et donc en processus inactif, j'étais à 0% !!! Bref, j'éteins la bécane "Fermeture Windows" j'attends bien 30 sec et je le rallume, je lui laisse bien tout charger comme d'habitude mais au bout de 5 min, ayant toujours le Disque Dur qui fonctionnait sans arrêt alors que je n'avais même pas lancé d'application, j'me suis dit c'est pas normal. J'ai testé en regardant un Divx avec Média Player et ça ramait à mort. J'ai donc fait une "Restauration du système" à plusieurs dates antérieur sans succès. Donc j'ai laissé...
- 3-4 jours plus tard je m'y suis remis, et c'était pareil. J'ai donc décidé de le remettre en "Config Usine", ce que j'avais déjà fait 2 fois auparavant pour repartir sur de bonnes bases. Sauf que là......LE GROS BUG !!!
j'ai utilisé le fameux "ALT" + "F10" de ACER "e-Recovery System" au BOOT du système et après m'avoir demandé le mot de passe, l'utilitaire s'est lancé et au redémarrage de l'ordi, à part le ventilo, rien ne fonctionnait et l'écran restait tout noir !!! J'ai attendu et y suis retourné 30 min après, pas de changement => Toujours écran noir !!!
J'ai dû le redémarrer pour voir s'il allait reprendre le programme de restauration mais ce n'était pas le cas.
- A savoir que je n'ai pas de CD image du système car je n'utilise que la restauration sans CD de récupération. (à mon grand défaut)
- Pour finir (Et abréger) j'ai essayé différentes manip. jusqu'à réinstaller un autre XP qui fonctionne en parallèle et j'ai du abandonner une quinzaine de jours (Vacances)
Donc je l'ai débranché tout ce temps et maintenant que je veux m'y remettre il ne s'allume plus du tout !!!
- J'ai alors essayé différentes manip que j'ai lu sur le fofo mais rien n'y fait, alors je me suis décidé à poster...
D'avance, un GRAND Merci à tous ceux qui pourrons m'aider (et ceux qui aurons essayé) ;-)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.12
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.12
A voir également:
- Portable ACER Travelmate ne demarre plus
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
Le dernier espoir est le clear cmos
sur les carte mére de pc de bureaux il y'en a un
je ne c'est pas pour les portable .....
donc sur HP c'est un petit interrupteur de type switch
sur d'autre un jumper a mettre comme sur les disque ide
tu bascule ou plug le jumper (pc eteint)
tu allume si ta du bol le clear cmos pass (sa nettoie le bios) et le pc repart
sinon que dalle et sa veux direque ton problème est hardware (probablement les étages d'alimentation)
je bossais a réparer des portables a hp avant et 75% des pannes c'était l'alimentation avec un ou plusieurs transistor grillé avec tes symptôme pour le client.
mais la je n'y suis plus il te faudra trouver un l'électronicien compétant en cartte mére
il y'en a pas beaucoup pour tester trouver et remplacer les transistors
sur les carte mére de pc de bureaux il y'en a un
je ne c'est pas pour les portable .....
donc sur HP c'est un petit interrupteur de type switch
sur d'autre un jumper a mettre comme sur les disque ide
tu bascule ou plug le jumper (pc eteint)
tu allume si ta du bol le clear cmos pass (sa nettoie le bios) et le pc repart
sinon que dalle et sa veux direque ton problème est hardware (probablement les étages d'alimentation)
je bossais a réparer des portables a hp avant et 75% des pannes c'était l'alimentation avec un ou plusieurs transistor grillé avec tes symptôme pour le client.
mais la je n'y suis plus il te faudra trouver un l'électronicien compétant en cartte mére
il y'en a pas beaucoup pour tester trouver et remplacer les transistors
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yes !!! Le transfo a sa p'tite lumière verte et le voyant de charge batterie sur l'ordi aussi est allumé.
bon
il est donc pas si mort que sa
laisse le se reposer sans sa batterie pour commencer 5 min minimum
tu rallume si sa marche pas mieux
si tu a un boutton reset (a appuyé avec un truc pointu dans un troue inaxcéssible)
tu appuie dessus
après il fraudais trouver le clear cmos ....mais la c'est embetant car il faut ouvrir la bette
et je connais pas trop les portables
il est donc pas si mort que sa
laisse le se reposer sans sa batterie pour commencer 5 min minimum
tu rallume si sa marche pas mieux
si tu a un boutton reset (a appuyé avec un truc pointu dans un troue inaxcéssible)
tu appuie dessus
après il fraudais trouver le clear cmos ....mais la c'est embetant car il faut ouvrir la bette
et je connais pas trop les portables
Bein, j'voulais attendre 30 min, débranché et sans batterie et il reste 10 min...
Sinon il n'y a pas de "reset" et quand à le démonter, ce n'est pas un soucis mais pourquoi faire ???
Sinon il n'y a pas de "reset" et quand à le démonter, ce n'est pas un soucis mais pourquoi faire ???
Bon, bein voilà !!! J'ai tout testé => Toujours pas d'allumage !!!
30 Min débranché sans batterie, appuyage du bouton "Marche" pendant + de 15 sec, branchement à la prise sans batterie et pour finir même chose avec batterie mais toujours RIEN......
J'sais plus quoi faire...
30 Min débranché sans batterie, appuyage du bouton "Marche" pendant + de 15 sec, branchement à la prise sans batterie et pour finir même chose avec batterie mais toujours RIEN......
J'sais plus quoi faire...
Bon, bein j'ai tout essayé en le démontant et rien n'y fait !!!
Et j'ai pas vu de switch ou autre !!! Tant pis...
Et merci pour tout Mel, c'est sympa !!! ;-)
Et j'ai pas vu de switch ou autre !!! Tant pis...
Et merci pour tout Mel, c'est sympa !!! ;-)
ce qui est strange pour un étage alime grillé c'est les led allumé
enfin la sa relève de l'electronic et du faire a souder avec un me compétent
ha quand même une autre idée
essaye de virer tous ce qui ce demonte
(cartte video ,ram , hdd)
tu en a peux être un en court circuit ....
après si tu a de la chance il va biper
la tu écoute et tu lit la page pour savoir ce qu'il te dit
http://gadille.free.fr/doc/hardware/bios.html#bip
enfin la sa relève de l'electronic et du faire a souder avec un me compétent
ha quand même une autre idée
essaye de virer tous ce qui ce demonte
(cartte video ,ram , hdd)
tu en a peux être un en court circuit ....
après si tu a de la chance il va biper
la tu écoute et tu lit la page pour savoir ce qu'il te dit
http://gadille.free.fr/doc/hardware/bios.html#bip
J'ai déjà essayé de tout déconnecter, mais rien !!!
C'est pour ça que je pense sérieusement que ça vient de l'alim. Etant donné qu'il n'y a que le voyant batterie qui s'allume et vraiment RIEN d'autre et l'interrupteur de mise sous tension fonctionne, je l'ai testé.
Bon j'verrais bien ce que j'en ferais....
Et encore Merciiiii...... ;-)
C'est pour ça que je pense sérieusement que ça vient de l'alim. Etant donné qu'il n'y a que le voyant batterie qui s'allume et vraiment RIEN d'autre et l'interrupteur de mise sous tension fonctionne, je l'ai testé.
Bon j'verrais bien ce que j'en ferais....
Et encore Merciiiii...... ;-)
tes quand même pluto doué alors pas le noobs habituel du forum
regarde si un transistor alime est brullé parfois il devienne noir et même avec un troue
tu a un volt mettre?
regarde aprés le pont en H
post une photo préts du cordons de l'alime
regarde si un transistor alime est brullé parfois il devienne noir et même avec un troue
tu a un volt mettre?
regarde aprés le pont en H
post une photo préts du cordons de l'alime
Excuse-moi, je reviens à peine !!!
Bon, vu que j'avais tout remonté, laisses-moi le temps de tout re-démonter à nouveau !!! ;-)
Bon, vu que j'avais tout remonté, laisses-moi le temps de tout re-démonter à nouveau !!! ;-)
Ok !!! Petit contre temps....... l'ordi est presque entièrement démonté mais j'dois amener mon fiston chez l'toubib, et des amis vont arriver d'ici peu....... bref je te remercie pour ta patience et ton temps, mais je ne pense pas pouvoir continuer avant demain matin !!!
Encore Merci et peut-être à demain !!!!! ;-)
Encore Merci et peut-être à demain !!!!! ;-)
Bon, bein voilà !!! (Très occupé ce matin)
http://img43.xooimage.com/files/6/5/b/dsc00557-11ac530.jpg
http://img45.xooimage.com/files/e/c/c/dsc00560-11ac543.jpg
http://img45.xooimage.com/files/4/9/6/dsc00564-11ac553.jpg
J'ai tout bien regardé et j'ai vu aucun composant de cramé, maintenant j'ai pas pris de loupe !!!
Dis-moi si tu veux voir un endroit bien spécifique d'ac...
http://img43.xooimage.com/files/6/5/b/dsc00557-11ac530.jpg
http://img45.xooimage.com/files/e/c/c/dsc00560-11ac543.jpg
http://img45.xooimage.com/files/4/9/6/dsc00564-11ac553.jpg
J'ai tout bien regardé et j'ai vu aucun composant de cramé, maintenant j'ai pas pris de loupe !!!
Dis-moi si tu veux voir un endroit bien spécifique d'ac...
je t'est encerclé les 3 plus gros transistor de ta carte mére
c'est les trois composant a trois patte avec une partie soudé sur la carte mère pour la dissipation thermic
je pense que c'est ceux la car ce sont lesplus gros
ils ne sont dac pas a cotes de l'arrivée de l'alime a cause du troue dans la carte mère
http://img21.imageshack.us/img21/6435/dsc0056011ac543.jpg
regarde les de prêts ta de bonne chance que ce sois eux ou le circuit qui les commandes qui a un problème
si tu voies avec tes petit yeux un de c'est transistor différent
style on ne peux plus lire sa référence dessus c'est qu'il a eu chaut et a fais fusible
maintenant la plus par du temps je savais ou placer ma sonde (j''avais le schéma) pour savoir si l'alime sortais bien le 12v le 5v et le 3.3v (3 transistor min).
la c'est dure tu na ni le schema ni le matos donc on tente le coups de chance
tu me dit si un est noir ...
si c'est le cas je t'aiderais à trouver un équivalent a souder a la place
c'est les trois composant a trois patte avec une partie soudé sur la carte mère pour la dissipation thermic
je pense que c'est ceux la car ce sont lesplus gros
ils ne sont dac pas a cotes de l'arrivée de l'alime a cause du troue dans la carte mère
http://img21.imageshack.us/img21/6435/dsc0056011ac543.jpg
regarde les de prêts ta de bonne chance que ce sois eux ou le circuit qui les commandes qui a un problème
si tu voies avec tes petit yeux un de c'est transistor différent
style on ne peux plus lire sa référence dessus c'est qu'il a eu chaut et a fais fusible
maintenant la plus par du temps je savais ou placer ma sonde (j''avais le schéma) pour savoir si l'alime sortais bien le 12v le 5v et le 3.3v (3 transistor min).
la c'est dure tu na ni le schema ni le matos donc on tente le coups de chance
tu me dit si un est noir ...
si c'est le cas je t'aiderais à trouver un équivalent a souder a la place
- 1
- 2
Suivant