{MySQL} Connexion interrompu...et apache plan

archenior Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LouiX -
Bonjour à tous,
Je suis débutant en Php (même étudiant j'ai envie de dire), et lors du premier TP que j'exécute, je dois me connecter à ma Bdd...je suis ce qui est indiqué, et j'entre ces informations :
"<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mabase");
[...mon code]
mysql-close();
?>"
J'exécute tout ça, il y a un temps de chargement moyennement long, puis :
"Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer."
et un erreur microsoft débarque, m'annonçant que "Apache HTTP Serber à cessé de fonctionner et à été arrêté"
Bon, ne désespérons pas, je décide de copier le corrigé de l'exercice, au cas ou j'aurais fait une erreur dans le code...et cela ne change rien.
Je vais farfouiller un peu, et dans l'onglet "Privilège" de PhpMyAdmin", je me dis que le problème vient peut être de mes identifiants, je créé un nouvel utilisateur ayant "All privileges"...je retente avec ces identifiants là, ça donne ça :
"<?php
mysql_connect("localhost", "Patapouf", "Motdepassedepatapouf");
mysql_select_db("mabase");
[...mon code]
mysql-close();
?>" (exemple ^_^)
Et re-belotte l'erreur de chargement...
Je suis assez désemparé, et j'ai cherché sur google, pour les adeptes de "google est ton ami ;)"...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, sans me proposer de racheter un nouveau PC, d'aller m'exiler en amazonie et de changer de FAI, je lui en serais très reconaissant, merci ;)

Archenior
A voir également:

2 réponses

archenior Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up, le problème persiste :S C'est vraiment très embêtant, j'ai besoins de continuer à prendre ces cours, et sans
ça, je ne peut pas :(

Archenior
0
Yannis