{MySQL} Connexion interrompu...et apache plan

archenior Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LouiX -
Bonjour à tous,
Je suis débutant en Php (même étudiant j'ai envie de dire), et lors du premier TP que j'exécute, je dois me connecter à ma Bdd...je suis ce qui est indiqué, et j'entre ces informations :
"<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mabase");
[...mon code]
mysql-close();
?>"
J'exécute tout ça, il y a un temps de chargement moyennement long, puis :
"Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer."
et un erreur microsoft débarque, m'annonçant que "Apache HTTP Serber à cessé de fonctionner et à été arrêté"
Bon, ne désespérons pas, je décide de copier le corrigé de l'exercice, au cas ou j'aurais fait une erreur dans le code...et cela ne change rien.
Je vais farfouiller un peu, et dans l'onglet "Privilège" de PhpMyAdmin", je me dis que le problème vient peut être de mes identifiants, je créé un nouvel utilisateur ayant "All privileges"...je retente avec ces identifiants là, ça donne ça :
"<?php
mysql_connect("localhost", "Patapouf", "Motdepassedepatapouf");
mysql_select_db("mabase");
[...mon code]
mysql-close();
?>" (exemple ^_^)
Et re-belotte l'erreur de chargement...
Je suis assez désemparé, et j'ai cherché sur google, pour les adeptes de "google est ton ami ;)"...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, sans me proposer de racheter un nouveau PC, d'aller m'exiler en amazonie et de changer de FAI, je lui en serais très reconaissant, merci ;)

Archenior
A voir également:

2 réponses

archenior Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up, le problème persiste :S C'est vraiment très embêtant, j'ai besoins de continuer à prendre ces cours, et sans
ça, je ne peut pas :(

Archenior
0
Yannis

Je rencontre le même problème que toi, et je cherche également une solution à ce problème. Je peux ajouter que les requêtes MySQL sont bien effectuées. Le mystère est entier.
0
archenior Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh bien, il s'avère que j'ai trouvé la solution : En fait, Wamp server n'aime apparemment pas le "Mysql-close();"
enlève le, puis ça devrais marcher^^
0
Yannis

Lol merci du conseil, je l'ai remarqué ce matin même ^^
0
LouiX > Yannis

Merci beaucoup pour l'aide !
Mais cette fonction sert quand même à fermé la connction à mysql, donc c'est mieu si elle y est je pense.
Et j'ai remarqué qu'en lui m'étant quelque chose en les parenthèse, cela marchais aussi.
Mais je ne c'est pas quoi mettre comme paramètre, cela me répond :
"mysql_close() expects parameter 1 to be resource"

Mais peut-être savez vous le paramètre que nous pouvons lui donner ?
0