A voir également:
- Perte brutale de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
6 réponses
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
4 août 2009 à 10:27
4 août 2009 à 10:27
Bonjour,
Peut-être un problème chez ton FAI ?
Arrives-tu à pinguer une adresse ip :
Peut-être un problème chez ton FAI ?
Arrives-tu à pinguer une adresse ip :
ping 74.125.77.104
Je doute sérieusement que ce soit un problème de FAI pour la raison suivante :
- le ping d'une adresse extérieure retourne 100% d'échec depuis le pc fixe en question
- le ping depuis les autres pc du réseau local fonctionne.
Internet fonctionnant sur les autres ordinateurs, le FAI ne peut pas être mis en cause. Comme je le disais, il s'agit (à mon avis) soit d'un problème local sur le pc, soit d'un problème de réseau entre la neufbox et le pc.
- le ping d'une adresse extérieure retourne 100% d'échec depuis le pc fixe en question
- le ping depuis les autres pc du réseau local fonctionne.
Internet fonctionnant sur les autres ordinateurs, le FAI ne peut pas être mis en cause. Comme je le disais, il s'agit (à mon avis) soit d'un problème local sur le pc, soit d'un problème de réseau entre la neufbox et le pc.
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
4 août 2009 à 10:45
4 août 2009 à 10:45
Tu n'as pas répondu ma question :
Arrives-tu à pinguer une adresse ip ?
Y'a-t-il des infos/logs sur la neufbox qui seraient utiles ?
Arrives-tu à pinguer une adresse ip ?
Y'a-t-il des infos/logs sur la neufbox qui seraient utiles ?
J'ai répondu deux fois à la question, mais j'ai du mal m'exprimer. Je reformule :
- Je n'arrive pas à pinguer une adresse ip à l'extérieur du réseau local : "Impossible de joindre l'hote de destination". Par exemple : ping www.free.fr ; ou son équivalent ping 212.27.48.10 ; ne me retournent rien. 100% d'échec.
- J'arrive à pinguer n'importe quelle adresse du reseau local (192.168.1.1 (neufbox), et 192.168.1.2 (pc portable)) avec 0% d'échec.
- Je n'arrive pas à pinguer une adresse ip à l'extérieur du réseau local : "Impossible de joindre l'hote de destination". Par exemple : ping www.free.fr ; ou son équivalent ping 212.27.48.10 ; ne me retournent rien. 100% d'échec.
- J'arrive à pinguer n'importe quelle adresse du reseau local (192.168.1.1 (neufbox), et 192.168.1.2 (pc portable)) avec 0% d'échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par ailleurs, il n'y a rien a signaler du coté de la neufbox qui fonctionne parfaitement (en tout cas en apparence et dans les logs).
Je le répète : d'autres ordinateurs se connectent en wifi et en ethernet à la neufbox pour accéder à internet. Tout fonctionne bien de leur coté, pas de problème d'accès à internet. Je vois mal la neufbox en cause sur un pc en particulier et pas sur les autres.
Je le répète : d'autres ordinateurs se connectent en wifi et en ethernet à la neufbox pour accéder à internet. Tout fonctionne bien de leur coté, pas de problème d'accès à internet. Je vois mal la neufbox en cause sur un pc en particulier et pas sur les autres.
Bon,
Après une vaste campagne de recherche et de diagnostic j'ai fini par trouver la solution.
Il s'agissait d'une modification de la base de registre qui faisait merder la connexion internet. L'origine ? Inconnue. Sans doute un malware qui trainait dans le coin...
Le patch en question, en téléchargement à cette adresse :
http://plombier-depannage-fuite.com
En espérant que cela en dépanne d'autres,
Bonne fin de journée.
Après une vaste campagne de recherche et de diagnostic j'ai fini par trouver la solution.
Il s'agissait d'une modification de la base de registre qui faisait merder la connexion internet. L'origine ? Inconnue. Sans doute un malware qui trainait dans le coin...
Le patch en question, en téléchargement à cette adresse :
http://plombier-depannage-fuite.com
En espérant que cela en dépanne d'autres,
Bonne fin de journée.