Tout est ok mais connexion wifi impossible

Bonjour,
acquisition de la dernière freebox, connexion réseau sans fil, état connecté, signal excellent, mais impossible de surfer ! par le câble ethernet, c'est nickel.
suis allée sur des dizaines de forums, j'ai tout paramétré : sur mon compte free, sur mon PC, dans le menu démarrer exécuter... mais rien y fait
J'ai un portable TOSHIBA satellite de 2006, windows XP SP 2, et je navigue sur firefox.
Lorque je clique sur réparer => opération suivante n'a pas été menée à bien : renouvellement adresse IP.
par contre dans l'onglet support de la fenêtre "état de connexion réseau sans fil", je n'ai pas de passerelle par défaut.
Si quelqu'un peut m'aider avant que le PC ne descende en catastrophe les 3 étages... thanxXx !!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.1

7 réponses

1. salut

avant tout, je te conseille de regarder ces 2 astuces :

WIFI

si tu as plus d'1 PC connecté à la Fbx
    0
    1. Salut et merci,
      mais j'ai déjà fait tout ça (la page n'est plu la même par contre)
      et je n'ai qu'un pc connecté à la freebox.
      :(
      0
  2. tu as mis quel type de clé dans l'interface de gestion FREE ?

tu as essayé différents canaux ?

puis sur ton ordi, pour te connecter :

double clique sur l'icone WIFI

double clique sur ton reseau FREE

entre la clé, et ça devrait rouler...
    0
    1. j'ai essayé toutes le clés et paramétré ma connexion selon ces clés à chaque fois, changer les canaux, ça marche pô !
      0
      1. tu as quoi comme pare feu ?
        0
        1. le pare feu initial de windaube !
          non, sans déc' le parefeu windows, mais je n'y ai jamais touché, j'y connais rien... mes connexion réseau local et sans fil sont "derrière"
          0
      2. éventuellement réinstalle le pilote de ton WIFI

voir sur le site de toshiba pour le trouver

puis retente, c'est vrai que si ça marche en ethernet, la pare feu, n'as surement rien à voir la dedans...
        0
        1. j'ai réinstallé le driver => connectivité limitée ou inexistante, le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordi.
          je commence à me mélanger les pinceaux là !
          0
      3. bon, reprends maintenant l'astuce pour paramétrer le WIFI en suivant les étapes point par point
        0
        1. c'est fait et toujours rien, mais apparemment c'est l'adresse IP qui n'est pas bien définie...
          0
        2. en ethernet j'ai Ip, masque de sous réseau, passerelle et DNS OK
          en wifi, je n'ai que l'IP et le masque est-ce que ça vient pas de là ?
          et de plus, sur l'interface free, quand je demande mon IP, c'est la même qu'en ethernet
          0
      4. il me semble avoir eu le même genre de problème, c'était tout simplement le nom de mon réseau qui n'allait pas! J'avais mis un "&" dans le nom, essaye de ne mettre que des lettres et des chiffres sans accents!
        0
        1. merci Flo, mais c'est la première chose que j'avais vérifié !
          0