Fin de vie sur epson stylusphoto rx425

Fermé
vonian - 4 août 2009 à 07:51
 Jann - 6 août 2009 à 18:11
Bonjour, mon imprimante m'annonce le message connu, de fin de vie, sur les forums, il est question de l'utilitaire, je l'ai téléchargé mais on trouve en ligne la version 4.30 et mon imprimante ne figure pas dans la liste des modèles, sur le site, on voit qu'il faut l'utilitaire en version 4.00, qui pourrait me fournir la bonne version. Merci

4 réponses

Bonjour,

d'après ce que je vois, la RX425 a été ajouté à partir de la version 4.0 (SCC utility); cela veut dire qu'elle devrait être présente automatiquement dans toutes les versions supérieures à celle-ci.

Cependant, elle n'apparait effectivement pas dans la liste du programme: peut-être est-elle associée à la RX620, qui elle apparait ?

P.S.: je viens de tester la version 4.0, l'imprimante n'y apparait pas non plus...

Bonne chance,

Jann
1
Merci de m'avoir répondu, c'est très sympa, en effet sur le site de (SCC utility), je voyais que la rx425 faisait partie de la version 4.00, donc .. par contre, ce serait gentil de m'envoyer la v4.00, je laisse mon mail :
vonian@wanadoo.fr , la dernière fois que l'imprimante m'avait fait des blagues c'était suite à une série de coupures secteur et là même chose .. (la pompe de la petite piscine taquinait le disjonsteur), à bientôt et merci d'avance.
1
Suite du pb et surtout fin des misères, car grâce à Jann tout est ok et sa solution est top!
Voilà la suite des évènements:
"Bien, les choses vont de travers, ce matin j'allume l'imprimante pour lui faire digérer la raz compteur et vlan ! Sapin de Noël (pb connu), tout clignote . Donc, là je crois que c'est achat d'une neuve, à moins qu'il y ait une solution pour la remettre en ligne etc. Merci. Laurence." et ça c'était hier.
Depuis yann m'a donné une solution et je le laisse fournir l'explication.
J'ai suivi méthodiquement ses conseils et ce matin, tout est rentré dans l'ordre, je le félicite et je le remercie.
0
Bonsoir,

Voici la solution qui a dépanné Vonian:

dans le cas ou logiciel SCC utility n'a rien donné..:

Télécharger ce fichier:
https://www.eserviceinfo.com/downloadsm/22895/SEIKO%20EPSON_EPSON%20RX420-425-430.html

Ensuite:
- Une fois enregistré il faut l'extraire.
- Dans le dossierSPRX420-425-430 il y a un fichier exe: SPRX420-425-430 ver12 EPSON SPC adjustement program; En cliquant dessus la fenetre SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE s'ouvre.
- Sélectionner votre imprimante. valider.
- Un organigramme des pièces internes de l'imprimante s'ouvre.. Sélectionner WASTE INK PAD : Replacement ou removal .
- Adjustement program s'ouvre.
- Faire le test imprimante allumée. Puis les valeurs s'affichent: 14700 maximum. New:?
- Aprés faire clear ou initialization: le compteur est à zéro mais l'imprimante clignote toujours.
- Eteindre. rallumer.

Bonne soirée,

Jann
0